Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valou

Passage Instinct MG vers Pure Storm Team ?

Recommended Posts

Salut les amis,

Je fais appel a vous les experts, car j ai eu un petit problème ce WE. J ai lâché ma raquette (HEAD Instinct MG) au service et elle a littéralement explosée sur le court :blink:

Quel caca HEAD, c est vraiment pas résistant a ce que je vois :lol: non! je plaisante!

J en profite pour me poser la question du changement de cadre et de marque du coup. La NEW Pure Storm Team me tente pas mal au vu de ses caractéristiques. Je veux rester en 645 mais avoir plus de contrôle, plus de précision, plus de sensations et moins de puissance. Je reproche en effet a la Instinct avec le temps de manquer grave de sensations et de contrôle-précision au profit de la puissance. Je précise que je joue seulement en Multi technifibre X-ONE ou NRG2. Je constate aussi que le poids est aussi un handicap, plus léger me parait une bonne idée, quand je joue beaucoup j ai parfois du mal a emmener ce cadre de 328grs (corde+sur-grip) sur la fin d un match en trois sets.

Voila qu en pensez vous de cette Team par rapport a l instinct? quelles differences? ai je tout bon en pensant regler ce probleme explique plus haut avec ce cadre? Merci de me donner des retours

Tchao :)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je fais appel a vous les experts, car j ai eu un petit problème ce WE. J ai lâché ma raquette (HEAD Instinct MG) au service et elle a littéralement explosée sur le court :blink:

Quel caca HEAD, c est vraiment pas résistant a ce que je vois :lol: non! je plaisante!

J en profite pour me poser la question du changement de cadre et de marque du coup. La NEW Pure Storm Team me tente pas mal au vu de ses caractéristiques. Je veux rester en 645 mais avoir plus de contrôle, plus de précision, plus de sensations et moins de puissance. Je reproche en effet a la Instinct avec le temps de manquer grave de sensations et de contrôle-précision au profit de la puissance. Je précise que je joue seulement en Multi technifibre X-ONE ou NRG2. Je constate aussi que le poids est aussi un handicap, plus léger me parait une bonne idée, quand je joue beaucoup j ai parfois du mal a emmener ce cadre de 328grs (corde+sur-grip) sur la fin d un match en trois sets.

Voila qu en pensez vous de cette Team par rapport a l instinct? quelles differences? ai je tout bon en pensant regler ce probleme explique plus haut avec ce cadre? Merci de me donner des retours

Tchao :)B)

Disons que là je suis plus je viens d'être guidé par les pros du Forum vers une Mg instinct, justement car je jouais en Pure Drive et que j'en avais assez du manque de contrôle, je l'ai essayé et point de vue contrôle j'ai été plus que satisfait, maintenant la Pure Storm est orienté contrôle aussi si je ne m'abuse, si elle l'est plus que l'instinct MG, je serais tenté aussi (Plutôt par la GT 2011 non team), j'attends les réponses impatiemment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que là je suis plus je viens d'être guidé par les pros du Forum vers une Mg instinct, justement car je jouais en Pure Drive et que j'en avais assez du manque de contrôle, je l'ai essayé et point de vue contrôle j'ai été plus que satisfait, maintenant la Pure Storm est orienté contrôle aussi si je ne m'abuse, si elle l'est plus que l'instinct MG, je serais tenté aussi (Plutôt par la GT 2011 non team), j'attends les réponses impatiemment ^_^

Changer de Pure Drive GT vers Instinct MG pour avoir plus de contrôle????!!!!!! PAS D ACCORD DU TOUT !!!! Je connais très bien la Pure Drive GT (lite) et les Instinct j ai joue 3 mois avec et crois moi elle n a pas moins de contrôle que la Instinct MG! C est du même niveau, voir plus a mon ressenti. Le seul truc c est quelle est très rigide et me fait mal au bras a force... Donc a mon avis revois ton choix, en ce qui me concerne c est une erreur de croire cela... Si cela peut t aider va sur TW voir les reviews... ;)

Pas sûr que tu y gagnes en contrôle/précision avec une Pure Storm Team, avec la Pure Storm oui mais visiblement trop lourde...

Essaye peut-être la Prince Rebel Team, 613 cm² mais très tolérante (système Prince "à trous").

Sinon, Dunlop 300 (non Tour).

La Pure Storm GT est en 98sq n est elle pas trop planche a pain car j ai essaye la GT ltd et j avais mal au bras sous 15mns... Injouable tellement c est dur!!!

Dunlop non, j aime pas trop cette marque, jamais arrive a jouer correctement avec leurs modeles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû jouer plus longtemps avec ces cadres car la Pure Drive est nettement plus puissante que l'Instinct...

Peut-être que tu n'avais pas le même cordage / tension sur les 2 cadres...

Pourtant je sort des balles avec la Instinct et pas avec la Pure Drive!!!! Mais c est vrai que les cordages étaient différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'hésite encore, mais il est vrai que notre ami Stuff avait ouvert un Topic séduisant sur la Pure storm GT, la seule chose qui m'arrête c'est de passer d'un 100 sq inch à un 98 sq inch, de plus sur tennis addict il ne lui mette que 9/20 en tolérance, maintenant je n'ai plus qu'à l'essayer.

Mais j'aurais aimé un petit retour de toi Stuff, bien sûr mon niveau est très éloigné du tien :D mais est-ce que tu trouves la Pure Storm non tolérante en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer de Pure Drive GT vers Instinct MG pour avoir plus de contrôle????!!!!!! PAS D ACCORD DU TOUT !!!! Je connais très bien la Pure Drive GT (lite) et les Instinct j ai joue 3 mois avec et crois moi elle n a pas moins de contrôle que la Instinct MG! C est du même niveau, voir plus a mon ressenti. Le seul truc c est quelle est très rigide et me fait mal au bras a force... Donc a mon avis revois ton choix, en ce qui me concerne c est une erreur de croire cela... Si cela peut t aider va sur TW voir les reviews... ;)

La Pure Storm GT est en 98sq n est elle pas trop planche a pain car j ai essaye la GT ltd et j avais mal au bras sous 15mns... Injouable tellement c est dur!!!

Dunlop non, j aime pas trop cette marque, jamais arrive a jouer correctement avec leurs modeles!

+1, la pure drive est un avion de chasse quand l'instinct a un moteur à hélice.

La ltd est très dure à jouer. Son poids et son plan de cordage explique cela.

Essaye la bio 300, tu serais surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Storm, qu'elle soit Gt ou non, est une raquette de compromis.

C'est correctement tolérant, sans être hyper tolérant.

Faut essayer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche du niveau, à 15/3 avec ma technique de vers luisant neurasthénique (si si), je t'assure que j'ai besoin d'un cadre tolérant...

La note de tolérance de tennis addict est un peu irréelle, je suis passé d'une radical à une Storm GT et je peux t'assurer que j'y ai nettement gagné en tolérance.

C'est un 16 montants donc ça pardonne pas mal et je trouve que ça envoie pas mal pour un 98.

Je ne pourrais que te conseiller de l'essayer, c'est souvent tout ou rien avec ce cadre (sensations assez particulières à la frappe).

Edit : tout à fait d'accord avec solmhyrn... ;)

Ok à essayer alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement particulières que j'ai du mal à jouer avec autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je fais appel a vous les experts, car j ai eu un petit problème ce WE. J ai lâché ma raquette (HEAD Instinct MG) au service et elle a littéralement explosée sur le court :blink:

Quel caca HEAD, c est vraiment pas résistant a ce que je vois :lol: non! je plaisante!

J en profite pour me poser la question du changement de cadre et de marque du coup. La NEW Pure Storm Team me tente pas mal au vu de ses caractéristiques. Je veux rester en 645 mais avoir plus de contrôle, plus de précision, plus de sensations et moins de puissance. Je reproche en effet a la Instinct avec le temps de manquer grave de sensations et de contrôle-précision au profit de la puissance. Je précise que je joue seulement en Multi technifibre X-ONE ou NRG2. Je constate aussi que le poids est aussi un handicap, plus léger me parait une bonne idée, quand je joue beaucoup j ai parfois du mal a emmener ce cadre de 328grs (corde+sur-grip) sur la fin d un match en trois sets.

Voila qu en pensez vous de cette Team par rapport a l instinct? quelles differences? ai je tout bon en pensant regler ce probleme explique plus haut avec ce cadre? Merci de me donner des retours

Tchao :)B)

Pro Kennex Ki5 jeune homme, dispo en 3 versions, dont une à 280g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu des choses sur ce forum mais jamais lu que l'Instinct était plus puissante que la Pure Drive... ;)

J ai jamais dit cela, c est toi qui le dit!!! B)

Je te rappelle qu une raquette c est un cadre ET un cordage + une tension adapte au cadre!!! vu qu on ne peux pas comparer a configuration égale soit même cordage même tension ces 2 raquettes aux antipodes, les problèmes et les aprioris se posent!!!

Tu prend la raquette la plus puissante et tu lui met un mono plus une bonne tension et bien tu la transforme littéralement et inversement pour une raquette peu puissante!!!

Vu la grande difference de caractéristiques de ces deux cadres (Instinct et PD) j avais calme la pure drive GT afin quelle soit plus contrôle et moins puissante, la Instinct je l avais booste en X-ONE ou NRG2 en mettant des tensions raisonnables afin de la revigorer et le résultat et flagrant même compare a la pure drive niveau puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord :unsure:

Bravo alors! l effet trampoline tu connais???? plus tu tends moins tu est puissant, je te met au défi de me prouver le contraire mathématiquement et en pratique sur un court de tennis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour tester, tu biaises en boostant l'un et bridant l'autre.

C'est sûr que les conclusions seront faussées.

Genre, mettre un moteur de Ferrari sur une mégane et comparer avec une Porsche au frein à main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le fait de transformer littéralement un cadre en adaptant le cordage, sinon, il y aurait peu de types de cadres et le cordage ferait tout le reste ; on en est loin.

carrément, serait ce le retour des comptes multiples ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu n'as jamais dis que l'Instinct était plus puissante que la Pure Drive... :whistling: :whistling:

Sinon, un petit conseil, évite les majuscules et les successions de points d'exclamation, c'est un brin agressif...

:rolleyes: va dans le centre de Londre tu va voir ce qu est être agressif... en plus de la part d une nana, il y a de quoi rigoler :whistling:

Dans mes deux configuration données plus haut oui... A moins que tu me conseille de monter le meme cordage a la meme tension de ma Instinct sur ma pure drive afin de chasser les oiseaux????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: va dans le centre de Londre tu va voir ce qu est être agressif... en plus de la part d une nana, il y a de quoi rigoler :whistling:

Dans mes deux configuration données plus haut oui... A moins que tu me conseille de monter le meme cordage a la meme tension de ma Instinct sur ma pure drive afin de chasser les oiseaux????????

si tu colles le même cordage et la même tension à une instinct et une pure drive, je te défie d'avoir la même longueur de balle avec les 2 cadres.

et si l'instinct donne plus de longueur, alors tu pourras te rejoindre Rael parce que c'est juste pas possible ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu colles le même cordage et la même tension à une instinct et une pure drive, je te défie d'avoir la même longueur de balle avec les 2 cadres.

et si l'instinct donne plus de longueur, alors tu pourras te rejoindre Rael parce que c'est juste pas possible ! :D

Tout a fait d accord avec toi Tambouil (qui m appèle jeune homme d ailleurs :D) sauf que les tensions n étaient pas égales, cela va de soit!! c est ce que je m efforce a expliquer et que personne ne veut entendre :(

Je ne peux pas monter comme veulent bien me faire croire certains un même cordage a la même tension sur une PD et une Instinct!!!!! car je vais tuer a coup sur une des deux raquettes. Trop tendu la Instinct ne sert plus a rien (balles au milieu de court) et peu tendu la PD envoie des balles sur la lune!!!!

Voila j espère m être fait comprendre cette fois B)

Si en tapant plus fort qu'avec la PD :stuart:

Quelle mauvaise fois :D explication plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec toi Tambouil (qui m appèle jeune homme d ailleurs :D) sauf que les tensions n étaient pas égales, cela va de soit!! c est ce que je m efforce a expliquer et que personne ne veut entendre :(

Je ne peux pas monter comme veulent bien me faire croire certains un même cordage a la même tension sur une PD et une Instinct!!!!! car je vais tuer a coup sur une des deux raquettes. Trop tendu la Instinct ne sert plus a rien (balles au milieu de court) et peu tendu la PD envoie des balles sur la lune!!!!

Voila j espère m être fait comprendre cette fois B)

Ce qu'on comprend c'est que tu veux brider les qualites de tes raquettes.

Pourquoi vouloir rendre une PD moins puissante? Si on choisit un PD c'est entre autre pour utiliser sa puissance.

On peut tout a fait mettre la meme tension sur les deux ex:23 ou 24 en multi. Si tu mets tout dehors ou si ca avance pas, ce n'est pas forcement que de la faute de la raquette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on comprend c'est que tu veux brider les qualites de tes raquettes.

Pourquoi vouloir rendre une PD moins puissante? Si on choisit un PD c'est entre autre pour utiliser sa puissance.

On peut tout a fait mettre la meme tension sur les deux ex:23 ou 24 en multi. Si tu mets tout dehors ou si ca avance pas, ce n'est pas forcement que de la faute de la raquette :whistling:

Met 23-21 kg sur une PD avec un NRG2 ou X-ONE et reviens ici en parler (quand tu aura retrouve toutes tes balles bien sur) que je rigole 5 minutes :D

Cette affirmation est ridicule a mon sens sinon TOUT le monde tendrait le MÊME cadre a la MÊME tension tu ne crois pas???? Une tension adaptée a un cadre n est pas forcement adapte a un autre... et surtout vrai avec le même cordage!!!! Et ne me parles pas de bridage, c est de la désinformation.

Parfois on a des surprises. Par exemple la première fois que j ai essaye la PD, le cordage était très tendu (60 lbs) et je l ai trouvée très peu puissante, j avais du mal a sortir une balle du court même en frappant a plat... c est dire si la personne qui me l a prêté (contrat PRO) privilégié le contrôle, ou est le problème?, par contre a 20kgs la raquette aurait été injouable...

Si l on va par la, la variation de la tension FORCEMENT bride une raquette selon si on tend ou on détend. Tendu ce sera plus de contrôle pour une Pure Drive qui a de la puissance en reserve (ce que 90% des gens font dessus) et sur une instinct ce sera le contraire pour compenser un peu sa faible puissance.

La on tourne en rond sur des choses évidentes et pourtant comment ne pas comprendre cela? Tu veux peut être que je te regroupe les millions de réponses postées par les experts ici qui vont dans mon sens de réflexion? B)

De toutes manières Le sujet de départ est loin, j ai toujours pas d avis a propos de la Pure Storm Team a part un test très très bon sur Tennis Addict, mais j aimerais d autres sons de cloche car tous les cadres ont ete testes avec les memes cordages aux meme tension si j en crois ce que l on ma dit... Donc pas vraiment utile en sachant ce que j explique plus haut.

A savoir maintenant si je vais m orienter sur ce cadre ou une Ki5 si gentiment recommandé par Tambouil auquel je fais confiance ici.

A plua B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Pourquoi est ce que tu cherches donc à choisir un cadre si tu peux obtenir ce que tu veux en changeant la tension et le cordage? Prends n'importe quoi et mets la tension qui te convient...

Cette affirmation est ridicule a mon sens sinon TOUT le monde tendrait le MÊME cadre a la MÊME tension tu ne crois pas???? Une tension adaptée a un cadre n est pas forcement adapte a un autre... et surtout vrai avec le même cordage!!!! Et ne me parles pas de bridage, c est de la désinformation.

Ce que tu dis est faux. Ou alors il faut rajouter des tonnes de paramètres. Ca dépend de ton style de jeu, de ta technique, de ton niveau, de l'amplitude de ton geste,...

Et puis mettre un mono tendu à 27kg sur une PD, j'appelle ça brider le cadre. Pour info, je connais un 4/6 qui joue en multi tendu aux alentours de 23 sur une PD et il ne met pas une balle dehors et il ne manque pas du tout de contrôle. Tu essayes d'expliquer qu'il ne faut pas poser de règles immuables et tu le démontres en définissant tes propres règles... Bref, ça n'a pas de sens. Un cadre puissant est fait pour être utilisé pas pour être bridé. Si tu veux en faire un cadre contrôle, très bien pour toi, tu peux le faire. Mais autant partir sur un cadre plus typé contrôle puis ajuster de manière fine la tension et le cordage. Ca me paraît juste plus cohérent. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air tres peace pour une surfeuse.

Sinon je joue depuis toujours en PD, depuis 2 ans en hybride mono/multi a 23/22, et mes balles sont toutes bien au chaud dans mon sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l on va par la, la variation de la tension FORCEMENT bride une raquette selon si on tend ou on détend. Tendu ce sera plus de contrôle pour une Pure Drive qui a de la puissance en reserve (ce que 90% des gens font dessus) et sur une instinct ce sera le contraire pour compenser un peu sa faible puissance.

Mes PD sont tendues a 23-21 et je n'arrose pas plus que ca. J'imagine que je fais donc partie des 10% restant. :whistling:

NB: j'envisage de tomber encore d'un Kg et de donc passer a 22-20. Quasi sur que ca restera parfaitement jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Tu ne peux pas faire comme tout le monde et tendre à 26 en TB :D

Sinon, j'incite fortement Valou à se détendre un brin pour espérer avoir quelques réponses constructives ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout compte fait, je me demande si la Head MG instinct est précise(si c'est pour retomber sur un cadre plus puissant que contrôle bof) car c'était un de mes arguments principal quant à l'acquisition de ce cadre, bien sûr je l'ai testée et rien à voir avec une Pure Drive, mais il faut dire que je l'ai testée que peu de temps. La pure storm gt 2011 me fait de plus en plus de l'oeil, mais s’habitue-t-on facilement à une raquette plus exigeante? Est-ce que le fait de jouer avec une raquette un peu plus exigeante n'affine pas notre concentration? Et permettrait-elle ainsi de progresser? En fin de compte faut-il prendre le risque de s'adapter à une raquette pour évoluer au lieu de prendre une raquette qui nous est déjà adaptée?

Bien sûr ce ne sont que des conjectures, je vais tenter d'essayer La PSGT le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×