Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sauvian

contrefacon prince exo rebel team

Recommended Posts

Bonjour, voila je viens de recevoir deux nouvelles raquettes exo rebel team, une neuve avec le blister dessus et une qui doit avoir que quelques heures.

Tout me parait nickel, sauf quand j'ai vu les bouchons :o

Ce ne sont pas les meme que mes deux premieres raquettes...

Je m'explique, le bouchon n'est pas bombé avec en surbrillance le "3" de la taille du manche...

Qu'en pensez vous ?

Y a t-il des contrefacons "prince"?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que le bouchon a été remplacé par un bouchon de remplacement...

tu aurais une photo du bouchon suspect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il ont oublié de couler de la résine sur le 2e bouchon, et le 3 n'est pas doré ni à la même position que l'autre.

si tes deux cadres sont équipés pareil (grip, cordage), tu devrais les peser pour comparer leur masse, et également si tu à un manche à balai voir si leur point d'équilibre est à peu pret identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il ont oublié de couler de la résine sur le 2e bouchon, et le 3 n'est pas doré ni à la même position que l'autre.

si tes deux cadres sont équipés pareil (grip, cordage), tu devrais les peser pour comparer leur masse, et également si tu à un manche à balai voir si leur point d'équilibre est à peu pret identique...

ouai c'est exactement ca, bizarre quand meme...

je les ai acheté a un mec sur ebay, je veux rien toucher au cadre pour le moment, j'attends sa réponse sur la provenance des cadres... sinon je me ferai remboursé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extérieurement, le premier ressemble à s'y méprendre au bouchon de mes Prince (origine certifiée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est exactement ca, bizarre quand meme...

je les ai acheté a un mec sur ebay, je veux rien toucher au cadre pour le moment, j'attends sa réponse sur la provenance des cadres... sinon je me ferai remboursé

comme toi j'aurais trouvé ca louche.

ceci dit ce n'est qu'un bouchon, hein. si le cadre est d'origine, pas de panique, un bouchon ca peut se changer.

evidemment c'est peu tentant a faire, mais une possibilite serait de retirer les bouchon et de voir si ce qu'il y a derriere. pas tout de suite, bien sur. tranquilamente.

en attendant, si tu as du temps a perdre, peux-tu nous faire qques photos du cadre suspect (branches, tamis) pour les oeils exerces ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou il se peut que ce soit des cadres authentiques, mais pas sortis la même année.

Les cadres actuels ont un bouchon bombé et plein, les plus anciens ont un bouchon creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauvian, vas voir ici, c'est un bouchon de remplacement prince

http://www.tennis-warehouse.com/descpage-PBCAPGP.html

qui ressemble vraiment à celui que tu suspectes.

à mon avis, soit comme le dit totoro (je ne savais pas ca) c'est une premiere serie du modele, soit la personne a change le bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou il se peut que ce soit des cadres authentiques, mais pas sortis la même année.

Les cadres actuels ont un bouchon bombé et plein, les plus anciens ont un bouchon creux.

ah... je ne le savais pas

Est il possible d'ouvrir les bouchons des princes pour regarder s'il y a des aggraffes ou clous ?

La raquette est quasi identique après a l'oeil, juste une autre remarque, il y a inscrit dans les branches :

l'authentique : TX220C-95 : 7TQ29 <B>

string : hybrid power exp

made in china

celle recu aujourd'hui : TX220C-95 : 7TQ29E<B>

string : exo3 hybrid power

made in china

Bizarre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauvian, vas voir ici, c'est un bouchon de remplacement prince

http://www.tennis-warehouse.com/descpage-PBCAPGP.html

qui ressemble vraiment à celui que tu suspectes.

à mon avis, soit comme le dit totoro (je ne savais pas ca) c'est une premiere serie du modele, soit la personne a change le bouchon.

Merci, c'est exactement ca on dirai, mais par contre, j'ai encore le blister sur le manche donc ca n'a pas pu etre changé, ce serait d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis ça comme ça, simple supposition. :whistling:

Mais, le fait est que mon cadre ayant moins marché que la rebel team, il n'ont du en faire qu'une série.

Les miennes ont toutes un embout plastique creux et non avec ce nouvel aspect (que je trouve plus beau d'ailleurs).

J'avais au contraire été surpris du bouchon lors de mon essai de l'exo3 tour.

Si un professionnel passe par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle recu aujourd'hui : TX220C-95 : 7TQ29E<B>

string : exo3 hybrid power

made in china

Sur ma dernière Rebel reçue (Keller) il y a la même inscription, si ça peut te rassurer, et j'ai le même bouchon "creux" avec un 3 non argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma dernière Rebel reçue (Keller) il y a la même inscription, si ça peut te rassurer, et j'ai le même bouchon "creux" avec un 3 non argenté.

Ah ouf, ca me rassure, il doit effectivement y avoir plusieurs séries sur ce cadre ;) merci egucha :)

Stuff : je les ai eu a 115euros les 2 avec le sac qui va avec, c'était une belle affaire, c'est pour ca que je me mefiais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu à un manche à balai voir si leur point d'équilibre est à peu pret identique...

pourquoi pas avec les doigts comme toutes les bonnes choses ? Tu mets ton pouce et ton index sur les branches du cadre et tu repères l'endroit où ça s'équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas avec les doigts comme toutes les bonnes choses ? Tu mets ton pouce et ton index sur les branches du cadre et tu repères l'endroit où ça s'équilibre...

ben le doigt, à moins d'avoir des mains de pianiste ou beaucoup de doigté, c'est pas très précis quoique vraiment utile dans d'autres circonstances.

a la louche, ca passe, mais pour effectuer des comparaisons c'est pas top spin.

ça te permet de mettre d'un coup d'un seul tes deux raquettes en équilibre sur le manche (a balai, c'est plutot long un manche a balai) et de comparer le point d'équilibre de chacun des cadres. et accessoirement, avec un metre a coudre ou un metre tout court, tu peux mesurer l'équilibre de la raquette depuis le talon de la raquette jusqu'au point d'equilibre precedemment determine.

on dit con comme un manche, mais n'empeche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te permet de mettre d'un coup d'un seul tes deux raquettes en équilibre sur le manche (a balai, c'est plutot long un manche a balai) et de comparer le point d'équilibre de chacun des cadres.

ah pas con ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne suis pas sûr que les contrefacteurs s'amusent à copier une raquette à trous :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'aimerais bien qu'ils se lancent dans le contrefaçon de raquette HEAD, je suis sûr qu'ils y mettraient plus de soin et qu'ils arriveraient à conserver des specs plus proches des specs annoncées! M'en vais de ce pas acheter une prestige neuve à 30€ sur ebay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serait poilant avec toutes ces raquettes fabriquees en Chine, ce serait par exemple des contrefaçons françaises, fabriquées à Limoges par exemple, ou à Clermont-Ferrand :whistling:

contrefaçon, oui, mais contrefaçon françaiiiiiiiise monsieuuuuuur :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'ils se lancent dans le contrefaçon de raquette HEAD, je suis sûr qu'ils y mettraient plus de soin et qu'ils arriveraient à conserver des specs plus proches des specs annoncées! M'en vais de ce pas acheter une prestige neuve à 30€ sur ebay!

ça me rappelle une histoire :

J'avais vendu une Fischer black granite N°1 , le gars l'ammène à Décath' et comme le logo ne semblait être très bien fixé . Les vendeurs avaient émis des doutes quant à l'autheticité de la raquette. Quand la personne s'est returné vers moi pour avoir des garanties :je lui avait dis :"Copier des fischer :à moins d'être c... je ne vois pas l'intérêt". ça se vend tellement peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contrefaçons en raquettes Babolat, Wilson, Head et Prince (séries O3 pour le moment) existent pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'ils se lancent dans le contrefaçon de raquette HEAD, je suis sûr qu'ils y mettraient plus de soin et qu'ils arriveraient à conserver des specs plus proches des specs annoncées! M'en vais de ce pas acheter une prestige neuve à 30€ sur ebay!

Pourquoi une?

Sinon, c'est sûr copier du fischer, pacific, völkl, becker, donnay...

j'ai du mal à voir l'intérêt.

Non que je critique ces marques, mais je déplore les volumes de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une?

Sinon, c'est sûr copier du fischer, pacific, völkl, becker, donnay...

j'ai du mal à voir l'intérêt.

Non que je critique ces marques, mais je déplore les volumes de vente.

En même temps ça permet de choper des Becker authentiques pour 50-70$ sur Ebay, sans se poser de question ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×