Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

une fiche sympa trouvé sur le tennis elbow

Recommended Posts

la fameuse fiche

en surfant sur la vague du net j'ai trouvé ceci et je tenais a vous la faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Suis un peu surpris de voir le revers à une main impliqué plus spécifiquement, mais à part ça, elle est interessante. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très intéressant ces informations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi, je suis même passé à deux mains dernièrement, ça tire beaucoup moins sur le coude.

moi revers à une main et je suis passé par le "tennis elbow"

changement de raquette cordage....

et j'ai eu le droit a pas mal de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers à une main est en effet traumatisant pour le coude.

Je rajouterai aussi qu'un plan de frappe devant tout en avançant sur la balle est la clef pour ne pas se faire mal.

Un autre lien intéressant et plus complet à mon sens :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=troubles_musculosquelettiques_coude_pm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être passé par là aussi, j'ajouterai aussi dans les traitements l'ostéopathie. Et plus précisément une ostéopathie fonctionnelle et pas seulement structurelle. Jouer autant sur la mobilité "naturelle" ou son absence d'ailleurs que sur les déplacements éventuels de structure musculo-squelettiques.

Qui pense systématiquement par exemple qu'un tennis elbow, au dela des problèmes de matos ou de technique, peut être la conséquence d'un défaut de mobilité radius/cubitus ? le tennis ne faisant que révéler cette dysfonction, sans en être la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé je ne sais plus trop où des trigger points ou points gâchette. Ils peuvent être utiles à connaitre et à localiser pour aider à traiter la douleur.

http://www.triggerpoints.net/

Le site est en rosbeaf, mais bon, avec un peu de patience... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi, je suis même passé à deux mains dernièrement, ça tire beaucoup moins sur le coude.

Même chose pour moi ! Mon épicondylite n'est plus qu'un mauvais souvenir après l'adoption du revers à 2 mains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci socha, elle est chouette cette fiche, bien utile.

une chose m'a marqué : ils recommandent de "tenir sa raquette avec la main opposée entre les points" - à la mcEnroe B)

ils négligent rien, ma parole :excl::lol:

bô je rigole, mais si ils disent ça c'est que ça doit jouer aussi. moi qui ai eu mal au bras cet été, malgré ma pk ki5 et mon revers à deux mains, je vais me mettre à la main opposée :-)

sinon, ils insistent sur le relâchement, je suppose qu'y a que ça de vrai.

question que je me pose parfois : les pro, ils en ont des tennis-elbow? ou alors ils sont au dessus de ça si je puis dire? :?: en tout cas dans la presse sportive ils en parlent jamais. (parfois ils disent que un tel à "mal au bras" (gasquet ces jours-ci par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau je passer a deux main mais bonjours les tours de reins . :huh:

J'ai testé et je suis forcé de revenir a une main et je suis pas le seul , bon faut dire que je suis pas mal tordu ce qui n'aide pas mon dos surtout quand des podologues me font des semelles qui aggravent mon cas ! :crazy:

Mais ceci est une autre histoire .

Par contre j'ai une douleur dans le coude actuellement mais pas a cette endroit , c'est pas évident a expliquer . Quand le bras droit est tendu paume en haut vous avez la pointe d'un os a gauche et c'est juste en avant et en arrière de cette pointe que j'ai mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question que je me pose parfois : les pro, ils en ont des tennis-elbow? ou alors ils sont au dessus de ça si je puis dire? :?: en tout cas dans la presse sportive ils en parlent jamais. (parfois ils disent que un tel à "mal au bras" (gasquet ces jours-ci par exemple).

Très peu par rapport au tennis d'il y a quelques années (10aines d'années..??!!)

Car le matériel est beaucoup plus performant : raquettes, cordages, anti-vibrateur...

Les préparations physiques plus poussées, et le suivi médical aussi, avec prise en charge précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté de dire oui :

3993472837-arnaud-clement-au-2e-tour-a-roland-garros.jpg

Il fait de la pub pour ce bracelet dans une revue B) (tennis mag ou une autre je ne sais plus) mais rien ne prouve qu'il a vraiment un tennis Elbow..........besoin d'argent surement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×