Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benmaller

Quand on vous dit de pas laisser trainer les balles

Recommended Posts

Hello

Juste un petit coucou pour vous passer le bonjour et me lamenter sur mon triste sort.

En plein échange, j'ai marché sur une balle. Splendide entorse, pied tout gonflé, couleur bleue, bref, la loose.

A 10 jours du club med et son école de tennis. Trop degouté.

Mais c'est la vie, et je ne laisserai plus trainer les balles...

Bonne vacances à tous

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, ça m'est arrivé hier à l'entraînement (pour une fois que je recule loin de ma ligne !), heureusement rien de grave.

Désolé pour toi, bon courage et soigne-toi bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la vie, et je ne laisserai plus trainer les balles...

oui, plus jamais ça !! (quand je mets une première balle dans le filet, je vais systématiquement la ramasser. y a quinze jours, mon adversaire m'a dit "arrête s'il te plait, ça casse le rythme", j'ai pas cédé un pouce de terrain, je lui ai répondu "ça casse le mien aussi, et laisser une balle sur le terrain c'est trop risqué, donc désolé mais je continuerai de ramasser" (mais bon on est resté potes quand même-:))

bonnes vacances quand même Ben ! (profites-en pour bosser tes abdo :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand un mec laisse la balle dans son camp (entre deux services par exemple), je m'amuse à la viser... sans jamais la toucher.

Non pas que je la loupe mais je suis fairplay moi Moâssieur !!! (Mode "faux-cul" ON)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie plutôt de jouer ailleurs pour éviter qu'il se fasse mal, ou mieux lui demande de l'enlever avant.

C'est plus difficile de ne rien laisser traîner quand on fait des gammes à l'entraînement (sinon, autant n'en prendre qu'une, pourquoi s'encombrer d'un seau ? :stuart: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il faut trainer les pieds sur le terrain. Ainsi il est impossible de marcher dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois à l'entraînement, on bossait la volée et mon BE me dit "on joue le point" en me faisant un lob :stuart:

Depuis, je suis "traumatisée" :P j'éloigne toujours les balles autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vacciné je pense...

Pour une entorse? ok je sors... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu soignes bien, tu peux être opérationnel dans dix jours. Du froid pour faire dégonfler (une poche de gel à mettre au congel genre physiopack, c'est le top), évite au maximum de t'appuyer sur ta jambe, et anti-inflammatoire local en gel. M'enfin, tu sais peut-être déjà tout ça...

Edit : si tu n'as pas d'arrachement des ligaments bien-sûr... mais une entorse simple.

je viens de croiser un client a moi orthopediste qui m'a proposé de me poser carrement une résine que j'enleve avant les vacances, car la c'est quand meme tres tres gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en attelle actuelement depuis hier et ca ne degonfle pas...

s'il n'y avait pas la semaine de vacance qui arrive, j'aurais juste patienté, mais je me dois d'utiliser la methode qui fera disparaitre l'oedeme le plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas de mettre une résine qui va faire dégonfler, mais de mettre du froid.

le chirurgien ortho me dit quand meme que la resine reste plus efficace que l'aircast...

mais bien moins utlisée car bcp plus chiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux entorses mal soignées !!! Tant que l'oedème est là, pas question de plâtrer.

Après si tu reprends trop tôt, tu risques d'aggraver ton cas.

J'ai été abonné aux entorses (en tant que footeux) et je peux te dire que le repos est le seul moyen pour guérir d'une entorse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux entorses mal soignées !!! Tant que l'oedème est là, pas question de plâtrer.

Après si tu reprends trop tôt, tu risques d'aggraver ton cas.

J'ai été abonné aux entorses (en tant que footeux) et je peux te dire que le repos est le seul moyen pour guérir d'une entorse.

Je trouve toujours fou sur internet que des intervenants de permettent de donner un avis contraire a celui d'un médecin. Je ne parle pas forcement de ce forum la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pr Mokaille!

J'ai la "chance" d'avoir un membre de ma famille médecin du sport et l'Aircast est selon lui la solution à bon nombre d'entorses!

Pour dire, il s'est meme soigné lui-même 2 fractures de la maléole avec opération et aircast...

Le principe est simple: plus la cheville est "libre" (en sécurité quand meme via l'aircast), les réflexes de la cheville redeviennent naturels et empechent la répétition des entorses. Sa théorie dit que la résine ou tout autre platre fixe "endort" la cheville => risque de rechute!

Après, il y aura autant d'avis que de médecin et je ne prétends pas que la solution décrite est la bonne, juste une description d'un vécu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'en fonction de la situation on peut platrer ou non, ca n'est pas ce que je dis.

Mais tout est fonction du contexte. Et un medecin qui a manipulé la cheville concernée est le mieux placé pour juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est cool c'est que malgré un putain d'oedeme, je n'ai pas mal du tout, et j'arrive presque a faire des mouvements.

Je ne ferai pas l'erreur de reprendre trop tot, mais au moins je pense que je pourrai visiter la toscane comme prévu initialement la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'en fonction de la situation on peut platrer ou non, ca n'est pas ce que je dis.

Mais tout est fonction du contexte. Et un medecin qui a manipulé la cheville concernée est le mieux placé pour juger.

on est bien d'accord! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en attelle actuelement depuis hier et ca ne degonfle pas...

s'il n'y avait pas la semaine de vacance qui arrive, j'aurais juste patienté, mais je me dois d'utiliser la methode qui fera disparaitre l'oedeme le plus vite.

L'oedème est lié à l'hématome, ce que tu peux faire, c'est des compresses imprégnées d'alcool,que tu recouvres de cellophane pendant une demi-heure, ça aide à fluidifier le sang pour résorber l'hématome.

Comme anti douleur, plutôt type aspirine, de nouveau, l'aspirine fluidifie le sang mais gare aux brûlures d'estomac.

Je suis pas trop d'accord avec l'immobilisation d'une entorse, au contraire, c'est toujours bien de pouvoir faire quelques petits mouvements au fur à mesure que ça s'améliore.

Une entorse peut se réduire aussi d'un point de vue bio-énergétique mais ça nécessite de connaître quelqu'un qui connaisse son sujet !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est cool c'est que malgré un putain d'oedeme, je n'ai pas mal du tout, et j'arrive presque a faire des mouvements.

Je ne ferai pas l'erreur de reprendre trop tot, mais au moins je pense que je pourrai visiter la toscane comme prévu initialement la semaine prochaine.

:D

bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage!!

dur dur en cette periode de vacances... bon retablissement!

Vois le bon coté! Avec les bequilles tu vas travailler ta muscu des bras et du buste! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvenir d'un entraineur qui faisait jouer alors que des balles trainaient sur le court heureusement qu'il y a jamais eu de dégât

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'avantage du plâtre sur l'aircast !!!

1°) Apprendre a sa femme a écrire "tennis" :stuart:

2°) Faire coucou aux copains

:P:lol::P

983292photo7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un plâtre qui vaut de l'or :w00t:

tu diras à ta meuf que le deuxième N est légèrement manqué :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×