Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

comprendre les points du classement

Recommended Posts

Bonjour, sur Tennis Classim j'ai noté toutes mes victoires V et défaites D.

7 V : 30/1 (WO) - 30/4 devenu 30/2 à l’intermédiaire - 30/2 - 30/4 - 30/5 - 30/5 - NC

4 D : 15/2 - 30/2 devenu 30/1 à l'intermédiaire - 30/2 - 30/2

Mon classement lors du calcul est 30/5 (classement intermédiaire de juin*). La somme des points V est égal à : 100 + 100 (2*30/2) + 30 (30/4) + 20 (30/5) + 20 (30/5) + 2*0 (NC et WO) = 270 points

Mes défaites sont face à des joueurs ayant un classement supérieur au mien, donc je ne perds pas de points.

Or, malgré que je compte 270pts Monsieur Tennis Classim m'en donne 325, qu'il est gentil! Mais pourquoi? Qu'est ce qui s'ajoute à mes points de victoires pour obtenir 325 points au final? Le fait d'avoir fait plus de 10 matchs sans défaites significatives? Autre chose encore?

Merci de répondre :rolleyes: . Et si j'ai oublié d'autres informations, posez vos questions!

*Mon classement de départ de l'année 2011 est 40, je suis monté 30/5 dans la mise à jour du mois de juin, alors dans la simulation de mon classement, dois-je mettre mon classement de départ 40 ou 30/5? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonus de points pour absence de défaites significatives ??

Bonus épreuves ?

Si tu es monté 30/5 en juin, tu dois prendre en compte ce classement pour ton calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! :). Je pense avoir le bonus pour absence de défaite significatives, alors j'aurais 50pts en plus comme je suis en 4è série (source du forum, merci!). Mais alors il manque 5pts pour avoir 325pts comme le dit la simulation, à quoi correspondent-ils?

Edit: qu'est ce que le bonus épreuve? Comment l'avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit: qu'est ce que le bonus épreuve? Comment l'avoir?

Excellente question :D !

J'ai 45 points de bonus épreuves mais je ne sais pas comment on les obtient. J'ai fait le championnat individuel en 3è série.

J'ai gagné 3 matchs. 15 points par match ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente question :D !

J'ai 45 points de bonus épreuves mais je ne sais pas comment on les obtient. J'ai fait le championnat individuel en 3è série.

J'ai gagné 3 matchs. 15 points par match ???

parce-que le bonus épreuves ne s'applique qu'à condition d'avoir fait un championnat individuel? I'm lost :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V-E-2i-5G=7

Victoire de base 5 + 2 victoires supplémentaires = 7 victoires comptées

Capital de départ de 30/5 : 5 pts

1 30/2 : 100 PTS

1 30/4: 100 pts

2 30/5 : 100 pts

1 NC : 20 pts

soit 325 pts CQFD :P

pas de bonus d'absence de défaites significatives car il faut mini 10 matches et être mini 30/3

pas de bonus d'épreuve si tu n'as pas gagné de match en championnat individuel (@ Tom11 : oui 15pts/victoire, max 45 pts)

Wow.. Nat la science! Merci :). Pourquoi compter 100pts pour 2*30/5 alors que sur la simulation la somme de 2*30/5 est 40pts...? Ne nous énervons pas :lol:

Edit, j'avais pas vu le dernier paragraphe sur les bonus, tout est clair là dessus merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah voilà c'est superbe j'ai compris, merci pour avoir pris le temps qu'il fallait pour que tout soit clair :lol: ! Encore 100pts et + pour passer 30/2, 2-3 tournois en vue, il y a moyen de faire quelque chose de bien :w00t: ! Encore merci!

J'en reviens très vite au bonus épreuves, pas besoin de refaire un topic. J'ai du mal à savoir comment s'inscrire à un championnat individuel, et à savoir comment ça se déroule?? Pourtant ça m'intéresse parce-qu'il y a des poules et tout, et donc pas mal de matchs! Pour les tournois individuels on va dans le club organisateur, mais pour le championnat individuel, où aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah voilà c'est superbe j'ai compris, merci pour avoir pris le temps qu'il fallait pour que tout soit clair :lol: ! Encore 100pts et + pour passer 30/2, 2-3 tournois en vue, il y a moyen de faire quelque chose de bien :w00t: ! Encore merci!

J'en reviens très vite au bonus épreuves, pas besoin de refaire un topic. J'ai du mal à savoir comment s'inscrire à un championnat individuel, et à savoir comment ça se déroule?? Pourtant ça m'intéresse parce-qu'il y a des poules et tout, et donc pas mal de matchs! Pour les tournois individuels on va dans le club organisateur, mais pour le championnat individuel, où aller?

Les poules ça dépend du nombre d'inscrits je pense. Par chez moi c'est pas par poules (sauf peut etre si pas assez de monde pour faire un tableau). Pour le lieu où ça se joue, c'est le comité de ton département qui te convoque, à Reims on joue au CREPS par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules ça dépend du nombre d'inscrits je pense. Par chez moi c'est pas par poules (sauf peut etre si pas assez de monde pour faire un tableau). Pour le lieu où ça se joue, c'est le comité de ton département qui te convoque, à Reims on joue au CREPS par exemple.

D'accord merci! J'aimerais bien avoir des poules, avec ça on a pas la pression de se dire que si on perd la compèt est direct terminée ^_^

Je vais donc suivre un peu les actualités du site de ma ligue dans les mois qui vont venir en attendant de savoir quand débute le championnat (chez nous ça commencerait en début d'année apparemment, mois de février).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quel âge ? Car il y a deux types de championnats individuels : par série (4e série) et par âge (jeunes/vétérans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question qui n' a rien à voir. Une copine du club vient de me dire que selon les années le nombre de points nécessaires pour avoir un classement peut varier en fonction de la pyramide. En gros, si il faut par exemple 235 points pour se maintenir 30/1 dames, selon les années, ça peut etre remonté à 255 points (c'est un exemple je dis le chiffre au pif). ça m'a paru un peu bizarre, car dans le memo de la fft il mettent qu'il faut 235 points (sans condition de la pyramide)?! Elle se trompe, non? (du moins pour 4éme/3ème série)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre dans la catégorie senior la saison prochaine. Je profite à fond du tarif jeune cet été :lol:

Donc j'aurais un championnat individuel de 4è série, intéressant! :)

Si je serai un jour en 3è série, il existe un championnat individuel 3è série aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, cette année tu aurais pu faire le championnat individuel 4e série et celui des 18 ans !

Oui, il y a un championnat individuel par série ^_^ c'est de là qu'on peut avoir les 15 points de bonification par match gagné (plafonné à 45).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos d'harmonisation, est ce que vous savez ce qu'il en a été des dernières années pour passer 15 ?

La barre était plutôt plus haute ? Moins ? Pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos d'harmonisation, est ce que vous savez ce qu'il en a été des dernières années pour passer 15 ?

La barre était plutôt plus haute ? Moins ? Pareil ?

a priori plus haute l'an dernier (du moins pour les femmes, je ne sais pas pour les hommes). Justement, la copine du club qui me parlait de cette histoire de nombre de points différents selon les années pour monter/se maintenir, elle est 15/1 et devait passer 15 l'an dernier (elle m'a dit qu'elle avait les points) et a raté la montée de peu (genre 10 ou 15 points). Par contre, elle m'a encore redit que les points pouvaient varier meme en 4è/3è série et que cette année c'est peut etre pas 235 points qu'il me faudrait pour etre 30/1 mais peut etre un peu plus ou un peu moins, et qu'on ne pouvait pas savoir pour l'instant combien de temps il faut. En gros ce qu'il y a sur le site fft dans le mémo, c'est les points pour le mémo 2011 (et donc pour le classement qu'on a eu en octobre 2010), mais peut etre que pour le classement 2012 (donc celui d'octobre prochain), ce sera les points du mémo 2012, qui lui n'est pas encore sorti: je pense que c'est ça qu'elle voulait dire en fait. Bon en meme temps le barème de maintien n' a pas l'air de changer beaucoup selon les années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, cette année tu aurais pu faire le championnat individuel 4e série et celui des 18 ans !

Oui, il y a un championnat individuel par série ^_^ c'est de là qu'on peut avoir les 15 points de bonification par match gagné (plafonné à 45).

Oh comme c'est énervant! Mais les championnats commencent au début de l'année, et j'ai recommencé le tennis seulement en juin.

J'ai plus que la catégorie senior maintenant :angry:. En plus contre des 30/2 de mon âge, ça va largement, mais contre des 30/2 seniors ça devient problématique! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori plus haute l'an dernier (du moins pour les femmes, je ne sais pas pour les hommes). Justement, la copine du club qui me parlait de cette histoire de nombre de points différents selon les années pour monter/se maintenir, elle est 15/1 et devait passer 15 l'an dernier (elle m'a dit qu'elle avait les points) et a raté la montée de peu (genre 10 ou 15 points). Par contre, elle m'a encore redit que les points pouvaient varier meme en 4è/3è série et que cette année c'est peut etre pas 235 points qu'il me faudrait pour etre 30/1 mais peut etre un peu plus ou un peu moins, et qu'on ne pouvait pas savoir pour l'instant combien de temps il faut. En gros ce qu'il y a sur le site fft dans le mémo, c'est les points pour le mémo 2011 (et donc pour le classement qu'on a eu en octobre 2010), mais peut etre que pour le classement 2012 (donc celui d'octobre prochain), ce sera les points du mémo 2012, qui lui n'est pas encore sorti: je pense que c'est ça qu'elle voulait dire en fait. Bon en meme temps le barème de maintien n' a pas l'air de changer beaucoup selon les années.

Ca fait des années que rien ne bouge en 3e et 4e série ... Pour la 2e série, les gens autour de moi ont tout le temps étaient maintenu à 15 même s'il leur manquait 10 points mais ca dépend peut-être des régions :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que rien ne bouge en 3e et 4e série ... Pour la 2e série, les gens autour de moi ont tout le temps étaient maintenu à 15 même s'il leur manquait 10 points mais ca dépend peut-être des régions :unsure:

logiquement ça ne doit pas dépendre des régions, car c'est un classement national. Elle a dû se tromper en faisant sa simulation, peut etre qu'elle avait mal évalué le classement final d'une de ses adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×