Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouvais qu'une de mes 2 raquettes (qui sont bien sur identiques) était mal cordée ("distendue"). En y regardant de plus près, je me suis aperçue qu'elle était cordée avec 2 noeuds alors que pour l'autre il y en a 4. Je me suis donc dit que le gérant du magasin devait de temps en temps déléguer à quelqu'un d'autre... Ou alors peut -il arriver qu'un meme cordeur corde selon les jours avec 2 noeuds ou 4 noeuds (pour cordage et raquette identique)?

Posté(e)

les 2 sont possibles,

mais aucunes des 2 pistes n'indique une preuve de sérieux...

c'est un peu ce que je me disais... je pense changer de cordeur, mais du coup je ne sais pas si aout est l'idéal pour faire recorder car les 'vrais' cordeurs des magasins risquent d etre en vacances et j'ai bien peur qu'ils délèguent au vendeur du rayon randonnée lol. sinon a priori, c'est mieux à 4 noeuds non? (pour la tenue de tension je suppose)

Posté(e)

4 noeuds aussi si tension montants & travers différente... ;)

Si même cordage + même tension montants & travers (iso) = 2 noeuds ou 4 noeuds. Comme dit steph, si c'est bien fait dans les 2 cas alors pas de souçis.

Posté(e)

4 noeuds aussi si tension montants & travers différente... ;)

ah bon ??? et depuis quand ? je corde mes raquettes en ce moment pour des cordages tests en 24/25 et je fais 2 noeuds !

Posté(e)

Perso, je ne fais du 4 nœuds que dans le cas de l'hybride (ou quand je me plante sur une prince exo3). :whistling: , ou si demandé.