Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grp

Apres une KPro Open? BLX Blade 98 ou BLX Pro Tour?

Recommended Posts

je comprends bin ton point de vue

je trouve que ta remarque sur le rpm est un bon point en faveur de finir ma bobine

en fait je posais la question parce que je me disais qu'en ne testant pas autre chose j'allais peut-être passer à côté d'un cordage plus adapté; et finir ma bobine va me prendre au moins 6 mois

voilà pourquoi tester une garniture ponctionnée sur ta bobine est la première et meilleure des choses à faire.^_^

Après, une grosse majorité des joueurs adopte plutôt des cordages un peu plus puissants, multis comme NRG² 1.32 ou des hybrides boyau/co³ ou boyau/aramid, ou pour rester en copoly, les nando, pht, beast, PII etc..

c'est ma 2e bobine de RPM en fait :)

je ne connais pas nando & cie; n'ayant pas de machine avant de me procurer du rpm blast mon cordeur avait des bobines de red code ou wilson sensation uniquement

c'est ma 2e bobine de RPM en fait :)

je ne connais pas nando & cie; n'ayant pas de machine avant de me procurer du rpm blast mon cordeur avait des bobines de red code ou wilson sensation uniquement

ton cordeur propose que 3 choix de cordages ?

c'est un peu juste pour offrir un éventail de solutions.

il corde en pro shop?

3 choix de bobines, et ensuite les garnitures "classiques" chez technifibre (tgv, nrg, red code, black code, duramix), babolat (rpm, xcel, revenge, pht) , wilson (enduro, precision, sensation), head (sonic pro, rip control)

pro shop, travail bien fait mais peu de choix en cordage à mes yeux (surtout en bobines)

3 choix de bobines, et ensuite les garnitures "classiques" chez technifibre (tgv, nrg, red code, black code, duramix), babolat (rpm, xcel, revenge, pht) , wilson (enduro, precision, sensation), head (sonic pro, rip control)

pro shop, travail bien fait mais peu de choix en cordage à mes yeux (surtout en bobines)

il ne peut pas te commander une bobine apres test d'une garniture ?

j'ai bataillé pour avoir du rpm en bobine

pour cette raison, j'ai failli acheter une machine mais finalement comme il a réusi à avoir la bobine de rpm je suis resté fidèle; à raison je pense puisque le travail est bien fait (certainement mieux que ce que je pourrais faire moi-même pendant un moment avec ma propre machine + différence entre machine pro et machine à contrepoids)

j'ai bataillé pour avoir du rpm en bobine

pour cette raison, j'ai failli acheter une machine mais finalement comme il a réusi à avoir la bobine de rpm je suis resté fidèle; à raison je pense puisque le travail est bien fait (certainement mieux que ce que je pourrais faire moi-même pendant un moment avec ma propre machine + différence entre machine pro et machine à contrepoids)

casses tu assez régulièrement pour avoir l'utilité d'une bobine ?

je m'explique: j'ai cordé ce w.e 2 joueurs dont les bobines étaient comme neuves alors rien qu'en mesurant le cordage, on sentait qu'il était craquant et raidi; l'une des bobines avait presque 2ans.

Or un cordage comprimé exposé à la lumière du jour et à la chaleur se dégrade.

quand je leur ai demandé s'ils devaient casser plus vite qu'avant, ils me l'ont confirmé.

tous les 2 avaient fait l'achat de 2 bobines et la 2eme avait vieilli; le cordage était mort avant même de jouer.

oui je casse assez pour que la bobine soit rentable à mon avis

ensuite, je conserve la bobine dans mon thermobag à l'abris de la lumiere mais c'est vrai que si le thermobag passe la journée dans le coffre de la voiture parce que je vais jouer le soir directement en sortant du boulot il se peut que la T° monte...

oui je casse assez pour que la bobine soit rentable à mon avis

ensuite, je conserve la bobine dans mon thermobag à l'abris de la lumiere mais c'est vrai que si le thermobag passe la journée dans le coffre de la voiture parce que je vais jouer le soir directement en sortant du boulot il se peut que la T° monte...

laisse ta bobine chez toi à l'abri de la lumière, dans un milieu tempéré, tu minimises les risques.

si ta bobine dure maxi un an, c'est un conditionnement plus économique effectivement. ^_^

comme j'achete mes cadres x force sur internet, je me disais que je pourrais en profiter pour tester un TB 1.25 à 23/21. mais c'est mettre le doigt dans l'engrenage :whistling:

donc je vais finalement rester sur rpm 1.25 23/21 et voir ce que ca donne, rendez vous dans 6/8 mois pour les tests de cordage :w00t:

comme j'achete mes cadres x force sur internet, je me disais que je pourrais en profiter pour tester un TB 1.25 à 23/21. mais c'est mettre le doigt dans l'engrenage :whistling:

donc je vais finalement rester sur rpm 1.25 23/21 et voir ce que ca donne, rendez vous dans 6/8 mois pour les tests de cordage :w00t:

un essai de TB ça ne se refuse pas :stuart:

c'est un coup à changer de bobine ca :whistling:

et puis il y a l'alu rough :whistling:

pacific x force commandées, vivement jeudi

merci pour ta patience tambouil, le temps que je tergiverse plus de tour bite en stock :whistling: ca sera pour la prochaine fois!

heureusement qu'il y a l'alu rough (ou Spin) pour remplacer. :stuart:

je pensais que le TB avait pris le virage en tete face à luxilon, mais je n'ai pas suivi tous les rebondissements des differents avis sur les cordages sur classim :)

bon premier entrainement avec XForce + RPM 1.25 23/21, pas mal du tout, excellentes sensations

je pensais que le TB avait pris le virage en tete face à luxilon, mais je n'ai pas suivi tous les rebondissements des differents avis sur les cordages sur classim :)

quand c'est pas l'un, c'est l'autre. ^_^

bon premier entrainement avec XForce + RPM 1.25 23/21, pas mal du tout, excellentes sensations

cool! ;)

tu peux sans probleme baisser la tension globale d'1kg.

tu peux sans probleme baisser la tension globale d'1kg.

j'en visage eventuellement de monter la tension pour gagner en controle, 24 / 22 c'est pas une tension énorme