Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
WPST

besoin d'aide

Recommended Posts

la on parle d'occase bon marché..... une manuelle a moins de chance de tomber en panne ........

bien controler les pinces surtout et le systeme de blocage de la corde ( par exemple ressort )

pour ce qui est du temps passé......je ne pense pas que cela soit un souci......un débutant mettra toujours plus de temps de toute manière et un confirmé mettra max 10 minute de moins ( surtout s'il ne veut pas saccager le travail ) alors es tu à 10 minutes prêt ? la vitesse d'une pose d'un cordage n'est pas un point important dans l'achat d'une machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ah bon? Pas un point important si tu cordes plusieurs fois par semaine? Pour moi, ça a une sacré importance. Si tu veux faire un travail de qualité avec une manuelle, il te faut accompagner le bras, vérifier qu'il soit parfaitement à l'horizontal et sûrement d'autres petits points qui m'échappent. Quand je vois la vitesse à laquelle tu peux faire ça avec une électronique tout en respectant la corde, le gain de temps est réel. Et le confort de pose est aussi très appréciable.

Maintenant, il y a des points négatifs : le prix et la robustesse des machines électroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Pas un point important si tu cordes plusieurs fois par semaine? Pour moi, ça a une sacré importance. Si tu veux faire un travail de qualité avec une manuelle, il te faut accompagner le bras, vérifier qu'il soit parfaitement à l'horizontal et sûrement d'autres petits points qui m'échappent. Quand je vois la vitesse à laquelle tu peux faire ça avec une électronique tout en respectant la corde, le gain de temps est réel. Et le confort de pose est aussi très appréciable.

Maintenant, il y a des points négatifs : le prix et la robustesse des machines électroniques.

Enorme +1 : y'a pas que le temps dans la vie, les "conditions de travail" ne sont pas les mêmes en manuel et en eltrique (tronique) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux ......dans l'absolu avec des machine neuve et en superbe état !!!!

la Fred nous parle en tant que débutant, la machine vu sur le bon coin à au moins.........ans et il ne parle pas de la cadence ( deux cadres par jour ou par semaine ou......par mois ) d'ailleurs l'annonce n'y est plus

Et les conditions de travail......vont avec du bon matos......si l'electronique commence à vaciller.....les conditions changent.....

Et vous me parlez pas des pinces......trés important !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Perso, je ne réagis qu'à ça :

pour ce qui est du temps passé......je ne pense pas que cela soit un souci......un débutant mettra toujours plus de temps de toute manière et un confirmé mettra max 10 minute de moins ( surtout s'il ne veut pas saccager le travail ) alors es tu à 10 minutes prêt ? la vitesse d'une pose d'un cordage n'est pas un point important dans l'achat d'une machine.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Après on peut débattre du prix, de la qualité du moteur, des pinces, de la base,... mais je ne parlais pas de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×