Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
HydeGSB

Problème Luxilon Big Banger Alu Power

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Luxilon Big Banger Alu Power sur eBay.

Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai constaté que c'était une contrefaçon. Le vendeur vendait la bobine 150€ en achat immédiat, j'ai enchéri comme ça, je l'ai eu à même pas 80€... J'avais déjà senti le problème, mais j'ai préféré tester quand même. EDIT : Je ne l'ai pas cordé sur ma raquette, je voulais dire tester dans le sens, le recevoir et voir.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum ?

En fait, le cordage est plus clair que le vrai (le cordage est gris simple, comme un feutre pour gamin). Il est très épais pour un 1.25 (apparemment plus épais que mon RPM Blast 1.30). Il n'y a pas de code-barre sur la bobine, pas de numéro de série non plus. Et il est indiqué directement sur le cordage "Luxilon Big Alu Power".

Le voici :

Fake Luxilon Big Banger Alu Power

Paypal m'a demandé, pour me faire rembourser, de faire établir un document d'authenticité. Ils m'ont dit d'aller soit à la police, soit à la douane, soit chez un revendeur (mon revendeur s'appelle TennisWarehouse Europe et Keller-Sports, donc je suis un peu embêté), soit chez un collectionneur (il l'a dit comme ça, je me doute bien que des gens ne collectionnent pas des bobines de cordage, quoique)... Quelqu'un qui pourrait certifier qu'il est faux.

Qui me conseilleriez-vous d'aller voir ?

Merci de votre aide.

Modifié par HydeGSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnètement c'est pas faute sur ce forum de prévenir de la contrefaçon existante sur Ebay, après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause.

Si tu as de bonnes relation avec ton revendeur habituel, il te fera peut etre un papier pour certifier que c'est une copie, mais moi à leur place, comment dire ça avec les mots adéquates whistling.gif ...je te dirais d'aller voir ailleurs wink.gif

Modifié par steph71
déjà rien qu'a voir la tronche de la bobine, c'est pas les memes que les vraies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait cher la bouse. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait cher la bouse. :stuart:

je dirais meme que pour le truand de vendeur c'est extrèmement lucratif, le cout d'une telle daubasse ne devant pas depasser les 10-12€ ! stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'esssaierais de contacter Luxilon directement. Leur dire que tu as acheté cette bobine sur le net (ne dis pas ou) et que tu doutes de l'authenticité du truc. A priori ils devraient tilter en voyant la bobine, le package... Après pour le certificat de conformité, je sais pas s'il iront jusque là. Peut etre leur expedier la bobine ? ... bref, ca va prendre un moment tres certainement. Bon courage !

A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes super fort pour affirmer sur une simple photo que c'est une mauvaise copie du big banger...

Comment peut-on savoir que c'est de la merde à 10-12 euros ?

Je connais des vendeurs qui doivent acheter leurs bobines pas bien plus chers que cela, et qui nous les revendent à 40 euros en jurant leurs grands dieux que c'est de la super came, sortie des mêmes usines que les grandes marques et tout et tout... :whistling:

Certains cordages même à 2 euros sont parfois aussi bien que du luxilon. Pro's pro et d'autres vendeurs présents sur ce forum sont bien (ou mal) placés pour le savoir !

E-bay est truffé d'escrocs en tous genres et tout le monde le sait. Maintenant, aller demander à ton mag' habituel s'il veut bien authentifier que c'est une copie pour te remercier de ta fidelité et pouvoir te faire rembourser, faudrait être un peu gonflé !!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est le mag habituel en question qui le corde...

:( même comme ça, je me vois mal me rendre au mag' du coin avec une bobine de contrefaçon (en plus) pour lui de bien vouloir me sortir de la merde... Son mag' aura beau jeu de lui dire que c'est le risque de passer par des réseaux parallelles et que c'est trop facile de venir le trouver maintenant. et que si tu veux du big banger (et du vrai) il fallait passer par lui. Après pour la pose, il n'y a pas de souçis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête mais à quoi voyez-vous que c'est une contrefaçon ? :unsure:

Et sinon, tu ne peux pas faire jouer les 7j de rétractation ? Est-ce possible avec Ebay ??

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes super fort pour affirmer sur une simple photo que c'est une mauvaise copie du big banger...

Comment peut-on savoir que c'est de la merde à 10-12 euros ?

Je connais des vendeurs qui doivent acheter leurs bobines pas bien plus chers que cela, et qui nous les revendent à 40 euros en jurant leurs grands dieux que c'est de la super came, sortie des mêmes usines que les grandes marques et tout et tout... :whistling:

Certains cordages même à 2 euros sont parfois aussi bien que du luxilon. Pro's pro et d'autres vendeurs présents sur ce forum sont bien (ou mal) placés pour le savoir !

E-bay est truffé d'escrocs en tous genres et tout le monde le sait. Maintenant, aller demander à ton mag' habituel s'il veut bien authentifier que c'est une copie pour te remercier de ta fidelité et pouvoir te faire rembourser, faudrait être un peu gonflé !!! :blink:

1/ vu les matériaux qui les composent, entre un luxilon et le reste de la production, il y a un fossé énorme.

2/ en rendement de jeu, difficile d'obtenir un rapport sensations/rendement de jeu identique, que le cordage fasse 2 ou 19€.

Luxilon, ça reste le maître étalon, même si des cordages performants tendent à s'en rapprocher (solinco tour bite et RPM par exemple).

se présenter avec une copie dans un mag, que ce soit cordage, cadre, j'en ai vu des tas, et c'est niet: je ne corde pas les contrefaçons, cadres ou cordages, d'une part parce que cela peut présenter un risque (les copies sont bâclées et un cadre peut casser comme du verre à la pose ou durant le jeu) d'autre part parce que "le faux chasse le vrai": des que les gens apprennent qu'ils ont acheté une copie (ce dont au tarif où ils l'achètent, ils se doutent plus que fortement), ils cherchent à l'écouler et au final, ce que l'on voit dans le marché de l'occase, c'est de plus en plus de copies au détriment du vrai produit qui ne se vend plus.

des gens ont le culos d'avoir la démarche de venir en mag pr faire faire une attestation d'authenticité; seuls les fabricants peuvent le faire, ce qui implique d'envoyer le produit contrefait, qui sera forcément détruit par leurs soins (ou la Douane). Du coup, pour éviter de perdre de l'argent, les gens les revendent sur le marché de l'occasion, et on rejoint le 2/....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2-3 vendeurs chinois qui vendent des quantités astronomiques de Luxilon et autres faux cordages, ils ont pourtant des milliers d'éval positives car quand ils ont un problème ils remboursent... et demandent de ne pas mettre d'éval. Essaye de déclencher un litige pour faux.

Va chez décat et explique au chef de rayon que tu as acheté la bobine sur ebay parce qu'elle était 3 fois moins cher, TOUT vendeur devrait comprendre que c'est un motif valable pour ne pas acheter chez lui ! tu dis que tu ne le refera plus car tu t'es fait arnaqué, ce qui est vrai etc...

J'achète toujours chez le même vendeur mon matos mais parfois quand je fais vraiment une affaire je lui fais faux bon, c'est la vie !

J'ai acheté une bobine de luxilon sur ebay, par contre je me suis assuré que c'était une vrai avant, car j'étais au courant des copies chinoises. Je l'ai payé 130 euros.

Mais j'ai eu du bol, c'est très rare de gagner des enchères sur l'alu power à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revend le à ton tour à 70€.

tu perd 10€ mais c'est limité les dégats :)

à la limite tu retire l'étiquette ou tu en déchire un bout en disant que tu ne connais rien, que tu as trouvé ça sur un court de tennis et tu revend sans trop savoir ce que c'est (pour éviter les soucis)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revend le à ton tour à 70€.

tu perd 10€ mais c'est limité les dégats :)

à la limite tu retire l'étiquette ou tu en déchire un bout en disant que tu ne connais rien, que tu as trouvé ça sur un court de tennis et tu revend sans trop savoir ce que c'est (pour éviter les soucis)..

Si le mensonge etait primé à Cannes, tu recevrais la palme toi dis donc ! :lol::o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe oui, c'est la faute des femmes ça, tu es obligé de mentir parfois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revend le à ton tour à 70€.

tu perd 10€ mais c'est limité les dégats :)

à la limite tu retire l'étiquette ou tu en déchire un bout en disant que tu ne connais rien, que tu as trouvé ça sur un court de tennis et tu revend sans trop savoir ce que c'est (pour éviter les soucis)..

exactement le genre de technique hyper cool qui fait qu'en occasion mtnt, t'as une chance sur 3 de te retrouver avec une fausse Babo ou du "Luxilon".

Rien que proposer la méthode, franchement, c'est aussi criminel qu'abject; la prochaine fois, je te revendrais des plaquettes de frein écrits que c'est la marque, mais quand tu finiras dans le ravin parce que ça freine 3x moins bien et 4x moins résistants, tu te demanderas si l'économie en valait la chandelle... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe oui, c'est la faute des femmes ça, tu es obligé de mentir parfois :whistling:

Hahahahahahah :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes super fort pour affirmer sur une simple photo que c'est une mauvaise copie du big banger...

Comment peut-on savoir que c'est de la merde à 10-12 euros ?

Je connais des vendeurs qui doivent acheter leurs bobines pas bien plus chers que cela, et qui nous les revendent à 40 euros en jurant leurs grands dieux que c'est de la super came, sortie des mêmes usines que les grandes marques et tout et tout... :whistling:

Certains cordages même à 2 euros sont parfois aussi bien que du luxilon. Pro's pro et d'autres vendeurs présents sur ce forum sont bien (ou mal) placés pour le savoir !

E-bay est truffé d'escrocs en tous genres et tout le monde le sait. Maintenant, aller demander à ton mag' habituel s'il veut bien authentifier que c'est une copie pour te remercier de ta fidelité et pouvoir te faire rembourser, faudrait être un peu gonflé !!! :blink:

- les vendeurs en question vendent du cordage pour ce que c'est. pour 40€ c'est du bon cordage, pour le double ou le triple c'est du vol. pour le double ou le triple avec une étiquette contrefaite c'est de l'en....ge.

- d'accord avec toi sur un point : celui qui me ramene une bobine comme ça pour que je le sorte de la mouise, il peut clairement se la carer ou je pense ohmy.gif

- pourquoi une contrefaçon ? parce que l'entourage des inserts bleus des bobines luxilon n'a pas d'écailles, elles sont lisses. pas plus compliqué que ça. d'ailleurs l'oeil aguerri ne regarde jamais le cordage pour en connaitre la provenance mais la bobine cool.gif et celle ci je sais d'ou ça vient, et c'est de la mauvaise piquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête mais à quoi voyez-vous que c'est une contrefaçon ? :unsure:

Et sinon, tu ne peux pas faire jouer les 7j de rétractation ? Est-ce possible avec Ebay ??

Bon courage.

J'en ai déjà parlé dans le premier message. La Couleur, la texture, la taille, des choses sur l'emballage etc. En tout cas, dans le cas du mien.

Je suis déjà en procédure de litige. Je l'ai reçu, la photo a été faite chez moi. Si je veux faire "authentifier que c'est un faux", c'est uniquement pour être sûr de faire me rembourser.

Je n'ai pas de revendeur privilégié. J'en avais un, vu que c'était celui qui avait le plus de choix dans le coin, mais il a fermé il y a peu. A vrai dire, c'est mon père qui me corde mes raquettes. Donc en gros, je vais à la police ou la douane pour faire constater que c'est un faux non ?

Pour info, vu que j'ai eu des doutes après l'avoir acheté, je m'attendais à avoir un faux. Je ne comptais pas le corder. J'en ai coupé un bout et je suis allé le comparer avec une bobine de vrai dans un magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors autant casser de suite un mythe :

JAMAIS la Douane ne vous fournira un tel document. :excl:

Pourquoi ?

Parcqu'on est pas des experts, tout bêtement. :P

Si le produit présumé contrefaisant ne donne pas suffisamment d'éléments pour qu'on l'identifie comme tel (Lacoste écrit Lakoste par ex), alors la Douane aussi passe par un expert, il y a une procédure pour ça.

BILAN : Si ni le mag', ni la société ne vous font d'attestation, et si vous ne pouvez pas non plus prouver votre bonne foi, c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur chinois peut trés bien te répondre que ce n'est pas cette bobine que lui t'a envoyé, ou que tu as échangé l'emballage...

Faire une procédure avec un "fournisseur" chinois pour 80 euros, je ne suis pas certain que cela soit rentable.

Ebay grouille de vraies bonnes affaires mais aussi d'arnaqueurs, et la seule façon de les éviter c'est l'évaluation négative et d'informer Ebay pour qu'il interdise le vendeur sur son site (qui reviendra sans aucun doute sous un autre nom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le problème est qu'il me faut ce papier pour me faire rembourser. C'est ce que je pensais aussi pour la douane. Je me disais, je vais aller les voir, ils vont le saisir, le faire expertiser et le faire détruire.

Ce matin le vendeur m'a envoyé le message typique de quelqu'un qui vend une contrefaçon : il me disait que c'était un vrai et que si je voulais être remboursé, faut que je lui renvoie (au Royaume-Uni, parce que le vendeur est anglais et non chinois, c'est pour ça que je n'ai pas tilté de suite, sachant qu'il n'avait que de bonnes évaluations, mais quand j'ai vu que l'objet était parti de Pékin...), or, comme vous avez pu le constater c'est manifestement un faux...

Qu'est-ce que je peux faire maintenant pour obtenir un tel papier ? Sachant qu'un revendeur ne me le fera pas, la police et la douane même combat, ne pourra pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment dire...

tu l'as dans l'os...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur sait tres bien que tu ne pourras pas te procurer un tel papier,

c'est à lui de prouver l'authenticité du produit et non a toi de prouver que c'est un faux,

- demande lui sa facture d'approvisionnement chez Luxilon (copie avec prix masqués) car tu as contacté directement Luxilon et il se trouve qu'il n'ont pas sa trace dans leur fichier client.

- Luxilon te demande ce papier sous 7 jours sinon une procédure pour faux sera lancée

- avec plainte auprès d'Ebay

- retrait de ses annonces

- dédommagements à toi et Luxilon (environ 2.500€ par article vendu + préjudice).

c'est soit ça, soit un remboursement integral et immédiat et tu previens alors Luxilon que c'est toi qui a confondu, que le produit est bien authentique.

je mets une de mes deux mains à couper que tu es remboursé sous 72 H. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets une de mes deux mains à couper que tu es remboursé sous 72 H. wink.gif

Aie, attention les doigts. Comment tu feras steph71 pour corder avec une seule main ? Une nouvelle technique ? Une petite vidéo ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'embaucherais laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×