Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yusa

Garder ma pure drive ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait des années que je joue en pure drive + qui a été une révélation quand j'avais 15 ans (j'avais une Wilson 6.3 hammer...) : puissance, stabilité, maniabilité correcte, prise d'effet... J'ai actuellement 22 ans.

Mais voilà aujourd'hui je suis confronté à un problème : le bachage. En effet, ayant une gestuelle ample lorsque je prends les balles au sommet du rebond ou descendante, je dois être très minutieux pour garder la balle dans le court. Du coup lorsqu'en match je commence à faire des fautes je joue petit bras et ne fait que des gestes courts (qui marchent d'ailleurs) mais ce n'est pas ce que je souhaite.

J'ai donc dans un premier temps changé de cordage : CO3 au lieu du Nando, tous deux de la marque Extrême tennis. Néanmoins je garde quand même une puissance de dingue....

De ce fait je me demande souvent si je ne devrais pas opter pour une raquette moins puissante mais j'ai peur de ne pas retrouver la stabilité et le confort que me procure ma pure drive.... J'ai dans l'idée de me procurer un grip cuir histoire de rendre l'équilibre de la raquette plus en manche mais au final j'ai l'impression de dénaturer ma raquette, celle-ci étant en effet prévue pour être très puissante...

D'après vous vaut-il mieux que je change ma pure drive pour une raquette plus typée contrôle telles que Pure Storm, Speed mp300 etc, ou puis-je bidouiller avec le cordage et un grip cuir ? Car j'aime quand même bien les qualités de la pure et j'ai peur de ne pas trouver d'égale... Surtout que j'ai pas de magasins ayant beaucoup de modèles de test différents et que je devrai passer par internet....

Concernant mon jeu je suis un attaquant, j'attaque dès que j'ai une balle courte et aime bien venir au filet, bien que n'ayant pas un niveau extraordinaire. Mon coup droit n'est pas très liftée et je ne recule que très rarement pour jouer les balles longues, préférant les prendre montantes... Mon revers est quant à lui plus lifté, mais je choppe pas mal avec pour monter au filet. J'ai un gabarit assez important : 1m86 pour 86kg.

Dernière ptite question H.S : je joue depuis mes 15 ans avec la version rallongée de la pure drive, à quels changements dois-je m'attendre avec une raquette "normale" ?

Merci à vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, tu tends à combien sur ta PD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière ptite question H.S : je joue depuis mes 15 ans avec la version rallongée de la pure drive, à quels changements dois-je m'attendre avec une raquette "normale" ?

A 1,5 cm de moins.

...

Je suis déjà parti B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cordais à 24 jusqu'à peu et suis passé à 25/24. J'évite de tendre plus car d'une j'aime bien sentir la balle dans le tamis et deux je préfère ménager mon coude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes du SIB Booster 24/23 pour plus de contrôle, pour le fait de passer à un raquette "classique" (pas XL) tu vas gagner en maniabilité (surtout au filet).

Sinon dans le même esprit que la PD tu peux essayer volkl organix 8, Dunlop Bio 500 et si besoin de plus de confort (mais moins de puissance) une Donnay XP Dual peut convenir et tu peux la customiser (poids et équilibre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je connais pas du tout la dernière citée ^^ Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cordais à 24 jusqu'à peu et suis passé à 25/24. J'évite de tendre plus car d'une j'aime bien sentir la balle dans le tamis et deux je préfère ménager mon coude....

1/ si tu arrives à sentir encore la balle à cette tension, c'est que tu aimes jouer avec une planche.

2/ c'est déjà trop pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'avais pas tant l'impression de jouer tendu... comme quoi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'avais pas tant l'impression de jouer tendu... comme quoi ^^'

éh oui, comme quoi. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon le nouveau cordage de neya : le multi BS Touch tendu a 24 et c'est le top

je l'ai sur ma pure drive GT et sa permet une bonne puissance mais tu garde énormément de contrôle donc tu bâches très très peu

essaie le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau prise d'effets ça reste dans la moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×