Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tout est dans le titre, à partir de quel âge peut on passer l'examen de A1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The sooner the better.

En fait je ne pense pas qu'il y ait d'âge minimum, j'ai vu des enfants de 10 ans le passer, en dessous ça doit être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi, l'examen de A1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, à partir de quel âge peut on passer l'examen de A1 ?

Tout licencié de la catégorie 13 ans (1998 pour la saison 2011). En dessous chaque ligue peut attribuer la dénomination de "Jeune Arbitre de ligue".

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'âge pour passer la qualification, mais que tu ne peux pas avoir ladite qualification avant 13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai eu j'avais 16 ou 17 ans, je ne sais plus.

Après, la difficulté quand on est jeune c'est de se faire respecter sur le terrain. Pas toujours évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais avoir quelques informations : Y'a t'il une formation comprise ou l'examen directement ? Et en quoi consiste les épreuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais avoir quelques informations : Y'a t'il une formation comprise ou l'examen directement ? Et en quoi consiste les épreuves ?

Tu vas LA tu devrais trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous dites que certains gamins obtiennent ce diplome, eh bien moi je leur tire mon chapeau, parce que c'est pas si évident que ça de se coltiner les 200 questions sur l'arbitrage

@ denis : d'autres infos ici : http://ww2.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=15049

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a que 65 pour le A1 x)

oui oui pardon j'ai vu ça après-coup ;) mais malgré tout pour des gosses ce doit pas être facile

est-ce qu'on a quelque part une liste des A1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf... ça m'étonnerait il doit y'en avoir pas mal.

Edit : Quoique ça doit être affiché sur les sites des ligues, sur celui des flandres ils affichent les arbitres de leur ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, des A1 en activité

sinon il y a une nouvelle rubrique sur le site de la fft http://www.fft.fr/ff...ge/les-arbitres

bonjour

la commission arbitrage de chaque ligue met a jour la liste des A1 et A2 ; il faut aller sur le site internet de chaque ligue

pour rester a1 il faut théoriquement avoir une activité de 10 chaises dans l'année sportive, chaque arbitre envoyant sa feuille d'activité à la ligue

pour rester a2 il faut théoriquement avoir une activité de 20 chaises dans l'année sportive

slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×