Denis62 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2011 Tout est dans le titre, à partir de quel âge peut on passer l'examen de A1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 The sooner the better. En fait je ne pense pas qu'il y ait d'âge minimum, j'ai vu des enfants de 10 ans le passer, en dessous ça doit être possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis62 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Ok merci beaucoup, bon ben j'vais essayer alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Tu as quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 c'est quoi, l'examen de A1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Le premier niveau d'arbitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Tout est dans le titre, à partir de quel âge peut on passer l'examen de A1 ? Tout licencié de la catégorie 13 ans (1998 pour la saison 2011). En dessous chaque ligue peut attribuer la dénomination de "Jeune Arbitre de ligue". Ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'âge pour passer la qualification, mais que tu ne peux pas avoir ladite qualification avant 13 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Quand je l'ai eu j'avais 16 ou 17 ans, je ne sais plus. Après, la difficulté quand on est jeune c'est de se faire respecter sur le terrain. Pas toujours évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis62 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Tu as quel âge ? 15 ans, de 1996. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Alors d'après sean c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis62 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Et si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais avoir quelques informations : Y'a t'il une formation comprise ou l'examen directement ? Et en quoi consiste les épreuves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Et si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais avoir quelques informations : Y'a t'il une formation comprise ou l'examen directement ? Et en quoi consiste les épreuves ? Tu vas LA tu devrais trouver ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis62 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Merci beaucoup, ce sit m'a beaucoup aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 vous dites que certains gamins obtiennent ce diplome, eh bien moi je leur tire mon chapeau, parce que c'est pas si évident que ça de se coltiner les 200 questions sur l'arbitrage @ denis : d'autres infos ici : http://ww2.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=15049 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis62 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Y'en a que 65 pour le A1 x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Y'en a que 65 pour le A1 x) oui oui pardon j'ai vu ça après-coup mais malgré tout pour des gosses ce doit pas être facile est-ce qu'on a quelque part une liste des A1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis62 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 une liste des A1 ? C'est à dire ? Des questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 C'est à dire ? Des questions ? non, des A1 en activité sinon il y a une nouvelle rubrique sur le site de la fft http://www.fft.fr/fft/arbitrage/les-arbitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis62 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Ouf... ça m'étonnerait il doit y'en avoir pas mal. Edit : Quoique ça doit être affiché sur les sites des ligues, sur celui des flandres ils affichent les arbitres de leur ligue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2011 non, des A1 en activité sinon il y a une nouvelle rubrique sur le site de la fft http://www.fft.fr/ff...ge/les-arbitres bonjour la commission arbitrage de chaque ligue met a jour la liste des A1 et A2 ; il faut aller sur le site internet de chaque ligue pour rester a1 il faut théoriquement avoir une activité de 10 chaises dans l'année sportive, chaque arbitre envoyant sa feuille d'activité à la ligue pour rester a2 il faut théoriquement avoir une activité de 20 chaises dans l'année sportive slt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites