Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benjY

Revers a une ou deux main, tel est la question.

Recommended Posts

Bon, lorsque j'ai commencer le tennis,(il y a 4 ans), j'ai choisis instinctivement le revers a deux main car je me sentait plus a l'aise mais maintenant, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai un faible pour les revers a une main, de 1, j'ai un tres bon slice sur mon revers a une main, de 2 j'ai plus de puissance mais de 3, je fait plus de faute car je ne le maitrise pas encore a meiveille(je ne fait cepandant jamais de fautes sur mon revers slicé)

Mon revers a 2 main lui est dévastateur uniquement si je le prend bas et je le croise, en gros, j'envoi vraiment mal un revers si la balle m'arrive en hauteur et si je doit la "longue ligne"

Apres, ce revers est venue progressivement(celui a une main), je jouais toujours en revers a deux main, mais, lorsque j'était déborder ou que je devais aller la prendre en "étirant mon bras" j'utilisais toujours celui a une main mais maintenant je ne sais plus le quel utiliser et des fois, on a pas le temps de réfléchir.

Le probleme, c'est que je me sens a l'aise avec les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un revers recouvert à deux main n'empêche pas d'avoir un revers slicé à une main.

Pour le reste, il faut que tu choisisses en fonction de celui qui te semble le plus sur et avec lequel tu te sens le moins limité pour ta progression future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un revers recouvert à deux main n'empêche pas d'avoir un revers slicé à une main.

Pour le reste, il faut que tu choisisses en fonction de celui qui te semble le plus sur et avec lequel tu te sens le moins limité pour ta progression future.

Eh bien en fait c'est sa qui m'embette, dans ta deuxieme phrase, le plus sur reste mon revers a deux main mais pour ma progression futur le revers a une main m'a l'air plus intéressant car je le place et frappe mieux que mon revers a une main quand j'en ai l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus sur reste mon revers a deux main mais pour ma progression futur le revers a une main m'a l'air plus intéressant car je le place et frappe mieux que mon revers a une main quand j'en ai l'occasion.

Euh j'ai pas compris là...

Sinon j'ai choisi le revers à deux mains (que ce soit quand je joue de la main gauche ou de la main droite) et le revers à une main quand je défends, je choppe, slice, ou amorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme chose, je chope, amorti ... avec le revers à une main, mais le joue sinon à deux mains dans l'échange et parfois à la volée.

Rien de t'empeche à mon sens de garder les deux, je suis capable de t'envoyer une mine avec mon revers à une main, mais souvent, c'est le coup de desespoir car je suis pas assez bien placé pour le revers à deux mains.

J'ai eu aussi un peu de mal au long de ligne, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il fallait encore plus tourner les épaules que ce que je faisais et bien finir sa boucle (pour le geste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque tous les joueurs qui ont un revers à deux mains slicent, amortissent avec un revers une main. Il y a quelques exceptions (Florian Mayer et ses amorties à deux mains biggrin.gif ) mais par contre, alterner revers frappé à une main ou deux mains selon la situation n'est pas conseillé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... alterner revers frappé à une main ou deux mains selon la situation n'est pas conseillé ;)

En effet, je peux en témoigner :D

J'ai repris y a quelques semaines et au debut, mon choix n'était pas vraiment arrété : au moment de préparer mon revers, j'hésitais entre revers 1 main ou à 2 mains. Conséquence, mauvaise prise, mauvais timing,...

Pour la petite histoire, j'ai finalement opté pour le revers à une main et maintenant que la question entre revers 1M ou revers 2M ne se pose plus, ça va beaucoup mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×