Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

benjY

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de benjY

  • Rang
    Raquette de plage

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Provence
  • Raquette
    Babolat
  1. Hésite sur ses coup droits

    D'accord, mais apres, je ne sais pas si je me consacre plus a placer ou a frapper mes balles... car en liftant, du fait que je frappe moin fort je place ma balle plus facilement mais par contre, quand la balle m'arrive haute, parfois, au lieu de reculer et de la prendre basse, je la rabas et en fait un coup surpuissant plat mais la rabattre, je ne pense pas que c'est bon.
  2. Revers a une ou deux main, tel est la question.

    Eh bien en fait c'est sa qui m'embette, dans ta deuxieme phrase, le plus sur reste mon revers a deux main mais pour ma progression futur le revers a une main m'a l'air plus intéressant car je le place et frappe mieux que mon revers a une main quand j'en ai l'occasion.
  3. Hésite sur ses coup droits

    eh bien, j'ai tendance a lifter beaucoup surtout quand je suis avancer dans le terrain pour mettre mes balles plus court que le carré de service mais de diagonale tel que c'est casi irratrapable et pour cela c'est dur de faire sans le "lasso" et chez moi il est venu naturellement pas trop en essayant d'immiter un pro car de toutes maniere je joue a ma facon et je préfere le jeu de federer.
  4. Bon, lorsque j'ai commencer le tennis,(il y a 4 ans), j'ai choisis instinctivement le revers a deux main car je me sentait plus a l'aise mais maintenant, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai un faible pour les revers a une main, de 1, j'ai un tres bon slice sur mon revers a une main, de 2 j'ai plus de puissance mais de 3, je fait plus de faute car je ne le maitrise pas encore a meiveille(je ne fait cepandant jamais de fautes sur mon revers slicé) Mon revers a 2 main lui est dévastateur uniquement si je le prend bas et je le croise, en gros, j'envoi vraiment mal un revers si la balle m'arrive en hauteur et si je doit la "longue ligne" Apres, ce revers est venue progressivement(celui a une main), je jouais toujours en revers a deux main, mais, lorsque j'était déborder ou que je devais aller la prendre en "étirant mon bras" j'utilisais toujours celui a une main mais maintenant je ne sais plus le quel utiliser et des fois, on a pas le temps de réfléchir. Le probleme, c'est que je me sens a l'aise avec les deux...
  5. Hésite sur ses coup droits

    Bon alors je fait du tennis depuis environ 4 ans, j'ai 15 ans, et j'hésite alors entre deux types de coup droit: Je joue tres souvent en ce moment, environ 3heures et demi par jours dont une heure et demis de cours particulier et j'ai un petit probleme qui me perturbe pas mal quand même ^^. Cette hésitation repose entre deux types de coup droit, le coup droit dit: lasso avec un fin de geste en haut de la tete et un gros lift et un coup plat, classique. Je joue donc en lift et quand je joue de cette manière, je peux déborder l'adversaire en lui mettant de balles qui sortent vraiment vers l'éxterieur du terrain et je place tres facilement mes balles mais voila, quand je n'ai pas tout le terrain pour déborder l'adversaire, mes balles sont, comment dire, minimes car mon adversaire prend mon lift qui n'est pas tres long quand je suis en fond de cours car "j'assure la balle" et il me tue completement, les seul coup qui le débordent en fond de cours avec du lift sont quand les balles atteigne la ligne de fond de cours en lift car le rebond est tres haut et se termine dans le grillage. Souvent quand je prend l'avantage avec mes lift, c'est quand j'ai réussi a avancer dans le terrain avec un coup faible de mon adversaire, ou encore une amortie. J'ai un petit peu essayer de jouer sans lift et la, j'envois des grosse patate, et mon adversaire n'a pas le temps de monter au filet ou de tenter une attaque, de me déborder et quand sa part bien en croisé, c'est tres dur a rattraper. Sinon, la grosse difference aussi, c'est que le lift me permet de faire des passing beaucoup plus facilement et beaucoup plus efficace. Je vous demande donc, avec ce que je vous ai expliquer ce que vous me conseillez de continuer et qui sera le plus utile.
×