titi68 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Bonjour à tous! J'ouvre ce topic car j'ai besoin de votre aide! Donc je m'explique, je joue avec une graphite 100 en solinco tour bite cordée a 23/22. J'ai souvent eu mal au bras pendant des pèriodes (tendinites) mais la douleur est passée d'elle même à chaque fois. Vu que je compte jouer de plus en plus, je cherche à hybrider mon tour bite (en jauge 1.30) pour assouplir le tout, en gardant du contrôle pour que mes coups partent un peu plus facilement. Je casse mon tour bite en 9h de jeux et j'aimerai que l'hybride m'en fasse 5h (car plus je ne pense pas que ca soit possible). J'ai déjà essayé d'hybrider avec du hot stuff en 1.40 et le rendu est plutot pas mal. Donc si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Bonjour à tous! J'ouvre ce topic car j'ai besoin de votre aide! Donc je m'explique, je joue avec une graphite 100 en solinco tour bite cordée a 23/22. J'ai souvent eu mal au bras pendant des pèriodes (tendinites) mais la douleur est passée d'elle même à chaque fois. Vu que je compte jouer de plus en plus, je cherche à hybrider mon tour bite (en jauge 1.30) pour assouplir le tout, en gardant du contrôle pour que mes coups partent un peu plus facilement. Je casse mon tour bite en 9h de jeux et j'aimerai que l'hybride m'en fasse 5h (car plus je ne pense pas que ca soit possible). J'ai déjà essayé d'hybrider avec du hot stuff en 1.40 et le rendu est plutot pas mal. Donc si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas! Merci d'avance Si tu l"hybrides, tu vas casser encore plus rapidement... Tu as quelle jauge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi68 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Si tu l"hybrides, tu vas casser encore plus rapidement... Tu as quelle jauge? Je sais, mais j'ai une machine a corder donc si je dois recorder tout les 4-5h de jeux c'est pas grave... Mon solinco TB est en 1.30. Donc si je peux l'hybrider pour avoir un montage qui me fait 4-5h de jeux, qui assoupli le tout tout en restant contrôle je serais comblé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Je sais, mais j'ai une machine a corder donc si je dois recorder tout les 4-5h de jeux c'est pas grave... Mon solinco TB est en 1.30. Donc si je peux l'hybrider pour avoir un montage qui me fait 4-5h de jeux, qui assoupli le tout tout en restant contrôle je serais comblé Quel tarif serais tu prêt à mettre dans un multi? Le Vanquish est pas mal, l'Isospeed Control également. Sinon il y a des synthétiques mais je ne peux t'assurer le rendu final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Je sais, mais j'ai une machine a corder donc si je dois recorder tout les 4-5h de jeux c'est pas grave... Mon solinco TB est en 1.30. Donc si je peux l'hybrider pour avoir un montage qui me fait 4-5h de jeux, qui assoupli le tout tout en restant contrôle je serais comblé je viens d'essayer avec du tonic+ ça m'a tenu 8h et c'est super plus doux. j'ai testé à 23/23 pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi68 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Quel tarif serais tu prêt à mettre dans un multi? Le Vanquish est pas mal, l'Isospeed Control également. Sinon il y a des synthétiques mais je ne peux t'assurer le rendu final. Je suis prêt a mettre max 150e... Est ce que le vanquish en 1.30 avec du tour bite en 1.30 ca colle? Ca pose pas de problème si la jauge en mantant et en travers est la même? L'isospeed control je ne connais pas, faut que je test! Merci beaucoup de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi68 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 je viens d'essayer avec du tonic+ ça m'a tenu 8h et c'est super plus doux. j'ai testé à 23/23 pour ma part. Tu l'as essayé avec le tonic + en 1.35 ou en 1.40? Tu as mis le boyau en travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Tu l'as essayé avec le tonic + en 1.35 ou en 1.40? Tu as mis le boyau en travers? tb 1.25/ tonic+ 1.35 mon test. si tu veux du costaud, avec du tb 1.30, prends la version 1.40, ça sera hyper confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi68 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 tb 1.25/ tonic+ 1.35 mon test. si tu veux du costaud, avec du tb 1.30, prends la version 1.40, ça sera hyper confort. Je vais faire ça alors! . 24pour le TB en montant et 25 en travers pour le tonic+ ca va? Et tu pense que je peux atteindre combien d'heure de jeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Je vais faire ça alors! . 24pour le TB en montant et 25 en travers pour le tonic+ ca va? Et tu pense que je peux atteindre combien d'heure de jeux? non, ça va pas. jamais plus en travers qu'en montants, sinon hybrider avec un cordage plus souple n'a aucun intérêt. en plus c'est super tendu! maxi 24 partout, mais je ferai 23/23 plutôt. et pré étirer le boyau à 20% machine à la pose. aucune idée de la durée de vie, c'est selon le joueur, son style de jeu et la qualité de sa frappe. tu nous diras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Quel tarif serais tu prêt à mettre dans un multi? Le Vanquish est pas mal, l'Isospeed Control également. Sinon il y a des synthétiques mais je ne peux t'assurer le rendu final. Je peux te faire un retour sur l'hybride tour bite/vanquish: personne moyennement convaincue, il semblerait que la sensation soit "bizarre" (je ne peux pas t'en dire plus, j'ai essayé de creuser mais y'a pas eu moyen ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi68 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 non, ça va pas. jamais plus en travers qu'en montants, sinon hybrider avec un cordage plus souple n'a aucun intérêt. en plus c'est super tendu! maxi 24 partout, mais je ferai 23/23 plutôt. et pré étirer le boyau à 20% machine à la pose. aucune idée de la durée de vie, c'est selon le joueur, son style de jeu et la qualité de sa frappe. tu nous diras. Ok merci beaucoup! Heuresement que je demande sinon j'aurai fait n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi68 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Je peux te faire un retour sur l'hybride tour bite/vanquish: personne moyennement convaincue, il semblerait que la sensation soit "bizarre" (je ne peux pas t'en dire plus, j'ai essayé de creuser mais y'a pas eu moyen ) Ouais il faut que je teste pour me faire une idée... Mais bon cet hybride me tente que moyennement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi68 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Ouais il faut que je teste pour me faire une idée... Mais bon cet hybride me tente que moyennement ^^ Je viens de casser mon hybride tb/hot stuff(1.40) en 2h de jeux... Est ce que d'après vous le boyau en 1.40 est plus résistant que le hot stuff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarchitek Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Je viens de casser mon hybride tb/hot stuff(1.40) en 2h de jeux... Est ce que d'après vous le boyau en 1.40 est plus résistant que le hot stuff? T'as cassé ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi68 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 T'as cassé ou ? J'ai cassé en travers donc le hot stuff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchet Signaler ce message Posté(e) October 6 Salut, Je déterre ce sujet pour ne pas en créer un nouveau. J'aime beaucoup le tb mais il me créé des douleurs à l'épaule. Qui utilise le TB en hybride et quel cordage vous utilisez en travers ? Avez-vous des conseils de multi à mettre dans les travers ? Quelle tension conseillée ? Je vais tester tb + head syn gut pps vu qu'il me reste une garniture de chaque. Habituellement je joue à 22/20. Je dois passer en Iso 22 ou 23 ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 6 Les douleurs à l'épaule sont rarement dues au cordage. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 6 Il faut davantage regarder du côté de la masse/inertie du cadre et de la technique, au service en particulier. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 6 Il y a 2 heures, Hatchet a dit : Salut, Je déterre ce sujet pour ne pas en créer un nouveau. J'aime beaucoup le tb mais il me créé des douleurs à l'épaule. Qui utilise le TB en hybride et quel cordage vous utilisez en travers ? Avez-vous des conseils de multi à mettre dans les travers ? Quelle tension conseillée ? Je vais tester tb + head syn gut pps vu qu'il me reste une garniture de chaque. Habituellement je joue à 22/20. Je dois passer en Iso 22 ou 23 ? Merci Quel cadre et tension de base? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchet Signaler ce message Posté(e) October 6 Salut, merci pour les réponses. Je joue avec une blade 98S v8, 295gr et équilibre 32,5. Je ne connais pas l'inertie. En lynx tour 1.30 ou tour bite 1.25 dernièrement tendu à 22/20. Je suis un bon 15/3 avec une technique globalement propre. J'ai un revers à une main que je frappe avec un geste plutôt ample, donc jai besoin de pas mal de contrôle. Les douleurs ressenties sont après les matchs ou entraînements, notamment en reproduisent ce geste de revers sur la fin de geste. Pas vraiment de problème en service puisque je ne force plus et sers essentiellement lifté 2 balles à peu près équivalentes entre une 1ere et une 2eme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 6 Le cordage casse en combien de temps dessus ? Quel cadre auparavant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchet Signaler ce message Posté(e) October 6 Le lynx tour tient environ 8h. Le tour bite 1.25 environ 4h. Le tb 1.30 dure plus longtemps mais je l'ai trouvé trop rigide. J'ai la blade depuis 1an. Je jouais avant avec une radical mp de 2021 (300gr, 32cm) mais c'est avec ce cadre que je m'étais fait mal à l'épaule. J'avais changé pour la blade plus souple et moins exigeante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 6 Je ne trouve pas la Blade S moins exigeante que la Rad MP. Et son plan de cordage provoque un rythme de casse effréné pour certains. Tu as soigné ton épaule à l’époque ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchet Signaler ce message Posté(e) October 6 Oui épaule soignée il y a un an. Et oui le plan de cordage ne facilite pas le choix de cordage. Certains ont fait moins de 2h en 1.25... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites