Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/soir,

Ça fait quelque temps (plus ou moins un an je pense) que je suis embêté par des douleurs aux deux chevilles à chaque fois que je cours. Ça se manifeste plutôt lors de footing, systématiquement même au bout de 10-15 minutes (ça devient insupportable après 20 min), plus rarement au tennis.

Je serais bien en peine de décrire exactement les symptômes, j'ai l'impression que ça se situe plutôt à l'arrière (au niveau du tendon peut-être, jamais eu de tendinites pour savoir "comment ça fait"). Ensuite ça peut "remonter" le long des jambes jusqu'au bas du dos.

Sachant que j'ai 21 ans, un peu moins de 80 kg pour 1m80, les pieds plats, et que les chaussures ne sont pas en cause comme je le croyais au début.

Je compte bien aller voir un spécialiste puisque apparemment ça ne s'améliore pas, mais ça ne coûte rien de demander quelques pistes avant ...

Merci d'avance à ceux qui liront et pourront m'éclairer !

Posté(e)

Eh bien, simplement parce que ça me le fait avec toutes les paires de chaussures que j'ai ...

Asics Gel Stratus 3 de running, Babolat Propulse 3 (et Team All Court 3 avant), ou encore les tennis bas de gamme pour mettre tous les jours, j'ai ce problème à chaque fois, et ça me semble quand même assez improbable d'avoir manqué de chance à ce point si toutes ces paires sont en cause !

Posté(e)

Ok, mais peut etre que ca ne vient pas des chaussures en elles mêmes, mais plutôt "de toi" et du coup, peut importe les chaussures, elles ne corrigent pas le problème que tu rencontres.

Est-ce que tu courrais (autant) avant ? Tu n'as jamais eu d'autres soucis ?

Tu dis que tu as les pieds plats, je suppose donc que tu vas voir un podologue, je pense que lui sera plus a même de voir d'ou vient le soucis.

Posté(e)
Ok, mais peut etre que ca ne vient pas des chaussures en elles mêmes, mais plutôt "de toi" et du coup, peut importe les chaussures, elles ne corrigent pas le problème que tu rencontres.

Oui c'est ce que je dis, les chaussures ne sont pas en cause. :P

Je pense que je courais autant, si ce n'est plus, quand j'étais au lycée avec les cours d'EPS, et je n'avais pas ce type de problème ...

Je suis déjà allé voir un podologue qui m'a dit que normalement même avec les pieds plats je ne devrais pas avoir de douleurs, et que je n'avais pas forcément besoin de semelles.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...