Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NEOSLOW

Je cherche un cordage qui claque sévère

Recommended Posts

BONJOUR A VOUS

je viens de me remettre au tennis apres dix ans de squash chez wilson et karakal. j ai un bon niveau tennis mais pas classe car jamais licensie mais toujours jouer

donc je joue avec une aero pro drive babolat et j ai vire le cordage d origine pro hurricane , je ne connaissais rien dans les cordages donc j ai ecoute ce qu on m a dit et la grosse merde achete le MAGIC FORCE de babolat tout pourri aucune sensation pas de precision inconfortable une merde j ai jouer trois heures avec et je l ai coupe de colere donc je suis aller voir un cordeur chez decathlon qui en discutant un peu m a aiguiller sur un DURAMIX HD de chez technifibre je viens de finir de jouer pendant deux heures jauge 1.35 tension 24KGS et franchement tres bien, confortable, reactif, corrige beaucoup de choses le lift est mortel bonne puissance mais je suis competiteur et en recherche de bon matos. j explique ma babolat aero pro drive me convient parfaitement bonne puissance cadre assez rigide je kiff mais j ai entendu jouer deux joueurs l autre jour avec un cordage qui claquait severe et j ai pas pense a leur demande mais je cherche ce genre de cordage

le duramix HD est tres bien (apres 2 h de jeux le cordage commence a s effilocher blanc ) mais il claque pas encore comme je voudrais donc pouvez m aiguiller

je suis un attaquant coup droit pleine balle grosse puissance defaut le revers sinon tout passe

mon collegeue vient de recevoir une pro kennex KI5 295 avec un TGV DESSUS 1.35 25KGS j ai essayer elle coorige moins que ma babolat mais bonne raquette tres confort et polyvalent apres le tgv j ai pas trouve ca terrible

est ce que quelqun pourrai m aider sur un cordage qui CLAQUE grosse puissane un truc top quoi m en fou du prix

mais le duramix HD est vraiment a conseiller une bombe

merci a vous cordialement NEO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A VOUS

le duramix HD est tres bien (apres 2 h de jeux le cordage commence a s effilocher blanc ) mais il claque pas encore comme je voudrais donc pouvez m aiguiller

j

mais le duramix HD est vraiment a conseiller une bombe

merci a vous cordialement NEO

Please pas e "h" à tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la gamme des boyaux Babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu n'es pas un gros casseur essaie le nando de chez extreme-tennis en jauge 1.18, ça claque pas mal si tu sais frapper ^^ Si tu casses en moins de 20h de jeu passe au 1.25

Pour moins de 10€ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafé

TGV,NRG2 ou même soyons fous XOne Biphase...

cela dit, j'ai toujours pas bien compris ce qu'il appelait: un cordage qui claque. :huh:

La tension devait être pourrie sur le montage d'origine mais à la base, moi le hurricane (le pro pas le tour) je trouve qu'il est top sur une APD ou une PD... Mieux qu'un duramix en tout cas... Alors je postule qu'il veut dire: un cordage surpuissant? et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ces infos

un cordage qui claque rien qu au son deja tu sens que ca frappe dur

je suis un gros frappeur

et le pro hurricane franchement c est pas extraordinaire bien mais sans plus a cote du duramix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la solution ! c'était pas difficile comme énigme du jour faut dire.

au croisement de chaque corde (montant/travers), tu mets des clac doigt

petard-clac-doigt-p571007A~1.jpg

la ca va claquer a donf (le cordage risque egalement de claquer pour le coup, mais ça c'est accessoire, tant que ca claque)

merci qui ?

merci Bricolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les poses en cordant ou après?

hummmmmmm hum

en principe ça se pose avec les dents (a la pose du cordage ou pas)

sinon si t'es pas doué des molaires, tu peux faire comme Lendl avec la magnesie : une bonne poignee de clac doigts dans la poche de ton short, et a chaque coup (main gauche si tu es droitier) tu balances sur ton tamis une bonne poignée de clac doigt juste avant l'impact de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ceux et celles qui veulent vraiment que ça déchire (dans ce cas penser à allumer la mèche) :

petards.jpg

feu-artifice-pyrotechnie-263.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la solution ! c'était pas difficile comme énigme du jour faut dire.

au croisement de chaque corde (montant/travers), tu mets des clac doigt

petard-clac-doigt-p571007A~1.jpg

la ca va claquer a donf (le cordage risque egalement de claquer pour le coup, mais ça c'est accessoire, tant que ca claque)

merci qui ?

merci Bricolo !

he ben gros cerveau a ce que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon...

je demande juste des infos c est tout c est ca la mentalite du forum dommage que vous venez pas me le dire en face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ton Duramix (qui déchire sa mère pour toi), tu vas repartir de Classim avec tout sauf ce dont tu as besoin !!! :)

reste poli stp je suis pas de ce genre mais au lieu de critiquer ferme la ou viens !!

Modifié par steph71
on se calme, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un post qui claque severe ici ...des joueurs nerveux, des reponses qui claquent...lol

allez, essaye un Luxilon Big Banger Alu ou un red code...de toute facon chaque joueur etant different, rien ne vaut des essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste poli stp je suis pas de ce genre mais au lieu de critiquer ferme la ou viens !!

Du calme, son post était + destiné à t'aider qu'autre chose :o C'est vrai que si tu es satisfait d'un cordage, rien ne vaut de se faire conseiller plein d'autres parce que tu as entendu parler d'untel ou d'untel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu conseilles du nando 1.18 à un gros frappeur?

Ce topic est une blague et je suis passé à côté, non?

Gros frappeur ne veut pas forcément dire gros casseur hein -_- J'en ai pour preuve un gars de mon club 15 qui tape comme un boeuf et qui joue en multi sans le pêter souvent contrairement à un gros lifteur qui pête de longue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ces infos

un cordage qui claque rien qu au son deja tu sens que ca frappe dur

je suis un gros frappeur

pure aramide, ça claque dur. Mais, pas souple. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mal compris alors, bien que je ne vois pas trop en quoi une petite jauge est gênante pour un frappeur, peut-être la stabilité ?

De toute façon l'utilité même du topic ne "claque" pas sévère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que trop de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de le charte du forum :

1.1. Soignez votre orthographe autant que possible. Pas de langage SMS ni d'utilisation abusive des majuscules.

J'édite le titre, on se calme sur les majuscules, on fait attention à l'orthographe (=> par ici) et on baisse d'un ton, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mal compris alors, bien que je ne vois pas trop en quoi une petite jauge est gênante pour un frappeur, peut-être la stabilité ?

De toute façon l'utilité même du topic ne "claque" pas sévère.....

Plus petite jauge = plus d'effet trampoline = plus de jus / moins de controle, non ?

J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on épingler ce sujet ..?

Je pars en fou rire a chaque lecture...

Bentrala/ Mr bricolage : respect...! Vous claquez les gars..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter un clac de fin

je déterre ce sujet :mdr:

bien poilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter un clac de fin

je déterre ce sujet :mdr:

bien poilant

Titounet l'archiviste de classim :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×