Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AVANTAGE SERVICE

Les nouvelles Asics 2012

Recommended Posts

Perso, j'ai vu les résolution 4, les noire et verte, en vrai : j'aime. B) Le vert est flashy mais pas fluo comme sur certaines photos.

Pour les avoir essayées, je suis super bien dedans, rien à voir avec mes Breathe 2K11 dont je suis pourtant satisfait. J'étais déjà passé chez Asics pour mes chaussures de running et je vais faire la même chose pour mes tennis. Je dois attendre la disponibilité de la semelle TB par contre.

Mon revendeur avait aussi les solution speed verte mais là c'était un peu too much bling bling. La version blanche et rouge est beaucoup plus sobre (mais salissante). Je vais quand même les essayer pour voir niveau confort, légèreté et maintient ce que ça donne.

Par contre, j'ai une question pour les utilisateurs de chaussures Asics. Asics propose 2 types de semelles : terre battue et all court. Est-ce que la version all court est quand même efficace sur terre battue? Est-ce que la version terre battue est suffisament résistante poour jouer de temps en temps sur dur ?

Adidas propose aussi 2 types de semelles pour ses Barrucade : all court et dur. Laquelle est la mieux? la plus polyvalente?

Par contre, j'ai une question pour les utilisateurs de chaussures Asics. Asics propose 2 types de semelles : terre battue et all court. Est-ce que la version all court est quand même efficace sur terre battue? Est-ce que la version terre battue est suffisament résistante poour jouer de temps en temps sur dur ?

Adidas propose aussi 2 types de semelles pour ses Barrucade : all court et dur. Laquelle est la mieux? la plus polyvalente?

Tu peux jouer sur tb avec une semelle all court, mais il est evident qu une semelle tb est plus adaptee. Par contre, si tu ne veux pas user tes chuassures trop vite n utilise pas une semelle tb sur dur!

Tu peux jouer sur tb avec une semelle all court, mais il est evident qu une semelle tb est plus adaptee. Par contre, si tu ne veux pas user tes chuassures trop vite n utilise pas une semelle tb sur dur!

Alors il faut mieux prendre la paire de chaussure toute surface que la paire pour terre battue si on veut pas les changés dans 6 mois ?

Parce que tous le monde joue sur différentes surface tout au long de la saison.. c'est bien ça ? ^^

Alors il faut mieux prendre la paire de chaussure toute surface que la paire pour terre battue si on veut pas les changés dans 6 mois ?

Parce que tous le monde joue sur différentes surface tout au long de la saison.. c'est bien ça ? ^^

Si tu joues occasionnellement sur tb, une paire all court te suffira. Par contre, si tu joues regulierement sur tb et que tu fais de la competition , vu que les tournois sont rarement sur tb, dans ce cas peux avoir une paire de all court, et une paire tb... À voir selon ton budget!

6 mois? :lol: Optimiste.

Une chaussure TB a des rainures profondes sur semelle assez tendre. Usure très prématurée sur dur, sur resine encore plus.

Les semelles dur sont plus dures, avec peu de crans et semelle assez lisse.

les all court entre les 2. Et asics ne propose pas de semelle dur.

C'est mieux. Mais, si tu fais 2 matchs/an sur TB, pas très utile.

Si tu joues occasionnellement sur tb, une paire all court te suffira. Par contre, si tu joues regulierement sur tb et que tu fais de la competition , vu que les tournois sont rarement sur tb, dans ce cas peux avoir une paire de all court, et une paire tb... À voir selon ton budget!

Je joue 80% de l'année sur terre battue, vaut p'tet mieux que je prenne la semelle prévue pour... Et j'aurai toujours mes breathe 2K11 pour jouer sur dur.

Je joue 80% de l'année sur terre battue, vaut p'tet mieux que je prenne la semelle prévue pour... Et j'aurai toujours mes breathe 2K11 pour jouer sur dur.

Dans ce cas ca vaut le coup d acheter une paire speciale tb

c'est celle-là Pousse-baballe ??

http://www.tenniswar...ml?PCODE=AWGR4P

Ce côté est moche :o

AWGR4P-3.JPG

Oui c est celle là mais il me faudrait la semelle clay, qui n est apparemment toujours pas en vente. C est vrai qu elles sont moins belles de ce coté là mais c est la face interne , enfin moi ca me derange pas en tout cas.

Ayé, j'ai craqué : j'ai acheté les Résolution 4 :)

J'ai finalement opté pour la semelle all court.

Test demain

Après avoir joué 1h et demi intensive avec, ce que je peux en dire :

- excellent confort : j'ai l'impression d'être revenu à mes running Asics Nimbus 12! Je pourrais les garder des heures aux pied !

- La chaussure n'est pas ultra rigide, l'avant du pied est souple mais le maintient est bon, bonne stabilité. Le talon est bien calé.

- sensation de légèreté (bcp mieux que mes breathe 2k10).

- très bonne accroche sur TB même si la semelle n'est pas spécialement prévue pour (c'était ma crainte au départ). La chaussure autorise les glissades sans acoups mais on ne patine pas au démarrage ni sur les changements d'appuis.

Bref, pour l'instant : que du bonheur

D'après tes premières impressions c'est mieux que les Réso 3 (pas aimé) autant les Reso 2 c'était du bonheur autant les 3 ça m'a refroidi.

quelqu'un a déjà jouer avec les Solutions ?

Pour ma part j'ai plongé sur les Vapor 9 (8 heures de jeu et toujours aussi satisfait)

J'ai trouvé les 3 moins confortables que les reso 2, sans pour autant avoir mal aux pieds j'ai eu du mal à les "casser" et l'amorti un peu en retrait par rapport aux reso 2

Très bon maintien sur les réso 3 peut être un peu trop pour moi qui recherche vraiment des shoes plutôt souple et légères, sinon dans l'absolu c'est quand même de bonnes chaussures mais qui me conviennent pas :whistling:

Comme dis dans un autre thread les nouveaux modèles asics ont tous un contrefort ultra rembourré, bien plus que les anciens modèles, chez moi ça me frotte le tendon d’Achille en permanence ce qui est très désagréable et a tendance a générer des douleurs.

Pour moi la nouvelle gamme asics est un énorme fail, mon pied ne supporte aucun des nouveaux modèles pour cette raison, quelle idée de mettre une mousse si épaisse dans le contrefort !!!!

Le pire c'est qu'il ont fait la même chose pour leur chaussures de running, moi qui ai toujours été asics je suis un peu dégouté car j'ai toujours aimé leur chaussures, je vais attendre patiemment la fin de la mode du contrefort ultra rembourré.

J’espère que je vais pas devenir une de ces type qui dis en permanence "c'etait mieux avant, moi je te le dis ..." :D

Mais oui la solution dans mon cas c'est de rechercher les anciens modèles.

J’espère que je vais pas devenir une de ces type qui dis en permanence "c'etait mieux avant, moi je te le dis ..." :D

Asics c'était mieux avant :lol:

Tu dois pouvoir trouver des résolution 2 (j'en ai vu sur amazon il n'y a pas longtemps autour de 30-35 € la paire).

A ce prix là faut même pas hésiter

D'après tes premières impressions c'est mieux que les Réso 3 (pas aimé) autant les Reso 2 c'était du bonheur autant les 3 ça m'a refroidi.

quelqu'un a déjà jouer avec les Solutions ?

Pour ma part j'ai plongé sur les Vapor 9 (8 heures de jeu et toujours aussi satisfait)

Jamais essayé les réso 3. Par contre, pour avoir vu les 3 et 4 côte à côte, je n'ai pas remarqué de profondes différences.

J'ai aussi essayé les Vapor 9 avant de fixer mon choix mais je me trouvais moins bien maintenu dans les Nike (1/2 pointure trop grande il est vrai) et la forme de la voute plantaire m'allait moins bien. Un peu moins souple aussi. Mais quel look ... B)

Pour avoir aussi essayé les solution speed (en fait, j'ai tout essayé sauf les barricade 7), on est plus dans l'esprit Vapor 9 mais en plus léger .

Comme dis dans un autre thread les nouveaux modèles asics ont tous un contrefort ultra rembourré, bien plus que les anciens modèles, chez moi ça me frotte le tendon d’Achille en permanence ce qui est très désagréable et a tendance a générer des douleurs.

Pour moi la nouvelle gamme asics est un énorme fail, mon pied ne supporte aucun des nouveaux modèles pour cette raison, quelle idée de mettre une mousse si épaisse dans le contrefort !!!!

Le pire c'est qu'il ont fait la même chose pour leur chaussures de running, moi qui ai toujours été asics je suis un peu dégouté car j'ai toujours aimé leur chaussures, je vais attendre patiemment la fin de la mode du contrefort ultra rembourré.

Moi, je trouve que ce rembourrage participe au confort général et au bon maintient du pied, comme quoi...

Jamais essayé les réso 3. Par contre, pour avoir vu les 3 et 4 côte à côte, je n'ai pas remarqué de profondes différences.

Coté look, oui.

Mais, tate le talon, tu la sentiras. De même l'avant semble plus solide, moins sujet à craqueler.

Sinon, j'ai fais mes soldes, j'ai pris des vertes. :lol:

Mises aux pieds aujourd'hui.

Très legeres, souples, des chaussons.

reflexion d'un collegue, tu as enfilé des grenouilles. Apres les canaris des 307 clay. :lol:

Apres un match sur resine très lisse.

Amorti top

Confort top

Pas de sensation de pieds lourds.

Semelle à voir. Les inserts durs à l'avant et arriere glissent un peu. Trop durs? Mais jamais eu peur de l'entorse.

Dynamisme moyen.

Maintien bon.