Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

et les barres style granola ou plus industriel ?

C'est ce que je prends à chaque changement de côté (un petit bout de barre de céréales + 2/3 gorgées d'eau) et je n'ai jamais de coup de pompe pendant le match ^_^

et les barres style granola ou plus industriel ?

Plus industriel ou granola c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

Y'a pas 36 solutions pour éviter les additifs chimiques, faut se fournir dans les rayons bio (il y en a chez Auchan, Carrefour, et même chez Leader Price ex : biscuits petit dej bio ; etc... ) ou boutiques bio...

ou alors utiliser - pour ceux qui ont un iphone - l'application shopwise qui t'indique ce qu'il y a dans les produits que tu achètes en scannant leur code barre :whistling:

ouai l'autre jour je voulai acheter des balisto,le truc avec une image saine,nature vitamines fruits etc..ba y'a des graisses hydrogenées la dedans!

les pires saloperies en graisse!

du coup basta les balisto!

le nutella est une grosse saloperie aussi,mauvaises graisses et sucres melanges,10% de noisettes lol

mais en fait tout est comme ca..a lire les compositions des produits ca fait peur

j'achete deja pu de produits contenant de l'huile de palme.privilegier l'olive ou le colza.

le prob dans les societes c ke le chimik est la norme,le bio est l'exception.

qd ce sera l'inverse,les gouvernements pourront dire qu'ils se seront serieusement preoccupé du probleme,au lieu de simplement nous le faire croire.

tout devrai etre bio par defaut!!et le chimik obligatoirement estamplillé "chimik"!

sur les clopes,plein de messages d'horreur pour dire kon va mourrir a fumer...sur les saloperies sucres bourres de graisses synthetiques,les additifs,pesticides etc...rien du tout! y'a qd mm un probleme je trouve.

bref le seul prob du bio,c le prix!

ouai l'autre jour je voulai acheter des balisto,le truc avec une image saine,nature vitamines fruits etc..ba y'a des graisses hydrogenées la dedans!

les pires saloperies en graisse!

du coup basta les balisto!

le nutella est une grosse saloperie aussi,mauvaises graisses et sucres melanges,10% de noisettes lol

mais en fait tout est comme ca..a lire les compositions des produits ca fait peur

j'achete deja pu de produits contenant de l'huile de palme.privilegier l'olive ou le colza.

le prob dans les societes c ke le chimik est la norme,le bio est l'exception.

qd ce sera l'inverse,les gouvernements pourront dire qu'ils se seront serieusement preoccupé du probleme,au lieu de simplement nous le faire croire.

tout devrai etre bio par defaut!!et le chimik obligatoirement estamplillé "chimik"!

sur les clopes,plein de messages d'horreur pour dire kon va mourrir a fumer...sur les saloperies sucres bourres de graisses synthetiques,les additifs,pesticides etc...rien du tout! y'a qd mm un probleme je trouve.

bref le seul prob du bio,c le prix!

toutafé :excl:

Pour ceux qui peuvent utiliser l'application smartphone que j'ai cité plus haut, ça faut vraiment les jetons de voir comment - en toute impunité - nous sommes empoisonnés par tous ces additifs chimiques toxiques, ces graisses hydrogénées, etc...

Pourquoi on en parle pas alors ? Parce que cela peut tuer mais... sur le long terme ! Et puis l'alimentation - et donc l'industrie agro-alimentaire - c'est aussi un énorme lobby :whistling:

Le problème du bio ce n'est pas vraiment le prix ! Tu trouves des tarifs vraiment pas chers dans les rayons bio des hyper et superettes ! Non, là où le problème réside c'est la méconnaissance du problème des ingrédients qui composent les produits alimentaires manufacturés !

Je suis toujours étonné de voir que très peu de consommateurs font attention à... ce qu'ils consomment ! Parmi les classimiens, qui savait que la P...rade contenait des additifs tels que l'acésulfame et aussi de l'aspartame... qui sont des édulcorants mais surtout des neurotoxiques ! De la gomme arabique qui est un épaississant pouvant entrainer une malabsoption des minéraux et d'éventuelles réactions allergiques :whistling: Pour la P....rade à l'orange, vous ajouter des colorants jaunes à effet cancérigène observé sur les rats, pouvant aussi être en cause dans le déclenchement de crise d'asthme, rhinites, troubles de la vue et insomnies :( Colorant d'ailleurs déjà interdit aux USA :whistling:

http://television.telerama.fr/television/marie-monique-robin-il-y-a-du-poison-partout-dans-la-nourriture,65112.php

yep moi c'est morceaux de sucre, éventuellement chocos bn, et eau plate, pendant les matches

C'est dingue, on était en intérieur, je ne courais pas comme une folle sur tous les points mais j'ai sué comme une gorette !

moi aussi j'avais sué comme un taré le jour où j'avais trop mangé de pâtes trop tôt avant mon match. je suis en train de me dire qu'on sue peut-être davantage quand on s'est trop ou pas assez nourri que quand on est pile-poil... (pourquoi pas ouvrir un fil "sudation":-))

(et à part ça K-mille, ton match, tu l'as gné-ga :-) ?)

toutafé :excl:

Pour ceux qui peuvent utiliser l'application smartphone que j'ai cité plus haut, ça faut vraiment les jetons de voir comment - en toute impunité - nous sommes empoisonnés par tous ces additifs chimiques toxiques, ces graisses hydrogénées, etc...

Pourquoi on en parle pas alors ? Parce que cela peut tuer mais... sur le long terme ! Et puis l'alimentation - et donc l'industrie agro-alimentaire - c'est aussi un énorme lobby :whistling:

Le problème du bio ce n'est pas vraiment le prix ! Tu trouves des tarifs vraiment pas chers dans les rayons bio des hyper et superettes ! Non, là où le problème réside c'est la méconnaissance du problème des ingrédients qui composent les produits alimentaires manufacturés !

Je suis toujours étonné de voir que très peu de consommateurs font attention à... ce qu'ils consomment ! Parmi les classimiens, qui savait que la P...rade contenait des additifs tels que l'acésulfame et aussi de l'aspartame... qui sont des édulcorants mais surtout des neurotoxiques ! De la gomme arabique qui est un épaississant pouvant entrainer une malabsoption des minéraux et d'éventuelles réactions allergiques :whistling: Pour la P....rade à l'orange, vous ajouter des colorants jaunes à effet cancérigène observé sur les rats, pouvant aussi être en cause dans le déclenchement de crise d'asthme, rhinites, troubles de la vue et insomnies :(Colorant d'ailleurs déjà interdit aux USA :whistling:

Ca doit etre l'exception, car les USA c'est vraiment pire que la France au niveau mal bouffe/lobby industriel/meconnaissance des consomateurs.

Par exemple aux Etats-Unis on (les indus) utilise peu de vrai sucre (venant de canne a sucre), il est taxe a l'importation!! A la place on utilise du 'high fructose corn syrup', = du sirop de mais. La culture du mais, elle, est subventionnee par l'etat! (cherchez l'erreur)

Donc on en trouve dans tout: les cereales, le coca et presque tous les sodas, le pain, les powerbar, le ketchup, la glace (ben&jerry), les sauces, les gateaux, etc... TOUT!!

La difference avec le vrai sucre c'est que celui-ci ne donne pas trop la sensation de satiete, c'est pour ca que les americains mangent tout le temps! Ils sont drogues au sucre (ou plutot a la sensation du sucre) et ce qu'ils mangent ne les satisfait pas!

Un petit article (anglais)

(pourquoi pas ouvrir un fil "sudation":-))

le truc qui ne demanderait qu'à déraper :D

(et à part ça K-mille, ton match, tu l'as gné-ga :-) ?)

ouaip :) 6/4 6/1

Pour ceux qui peuvent utiliser l'application smartphone que j'ai cité plus haut, ça faut vraiment les jetons de voir comment - en toute impunité - nous sommes empoisonnés par tous ces additifs chimiques toxiques, ces graisses hydrogénées, etc... Pourquoi on en parle pas alors ? Parce que cela peut tuer mais... sur le long terme !

Quand même ... On vit de plus en en plus vieux et on est plutôt en bonne santé ! Je ne veux pas forcément cautionner tout ca mais je n'ai pas l'impression qu'on se porte plus mal qu'avant.

Quand même ... On vit de plus en en plus vieux et on est plutôt en bonne santé ! Je ne veux pas forcément cautionner tout ca mais je n'ai pas l'impression qu'on se porte plus mal qu'avant.

Toi peut-etre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. L'obesite augmente, surtout dans les classes de revenu les plus modestes, il y aura les crises cardiaques qui vont avec.

Oui, c'est vrai que l'obésité augmente mais il faut voir quel est le mode d’alimentation aussi.

Certains ne mangent presque pas de légumes ou de fruits ... On sait bien que bcp de produits "premiers prix" sont très caloriques. Aux US, les portions sont au moins 2 fois plus grandes aussi non ? En réduisant un peu et en variant son alimentation, je pense qu'on pourrait arriver à mieux se porter.

Oui, c'est vrai que l'obésité augmente mais il faut voir quel est le mode d’alimentation aussi.

Certains ne mangent presque pas de légumes ou de fruits ... On sait bien que bcp de produits "premiers prix" sont très caloriques. Aux US, les portions sont au moins 2 fois plus grandes aussi non ? En réduisant un peu et en variant son alimentation, je pense qu'on pourrait arriver à mieux se porter.

Tu souleves une (naive) question sociale qui est tres importante. Les gens font-ils expres de grossir?

Le probleme c'est que manger sain devient un luxe.

On pourrait faire une reponse comme ca: le monde est un rapport de forces. D'un cote une industrie puissante qui developpe des produit toujours plus rentables, un marketing plus efficace, des pdg de plus en plus riches, etc. de l'autre des consomateurs peu informes, avec un budget plus serre, etc.

Devine qui gagne pour l'instant?

Parmi les classimiens, qui savait que la P...rade contenait des additifs tels que l'acésulfame et aussi de l'aspartame... qui sont des édulcorants mais surtout des neurotoxiques !

ouais enfin faut pas pousser, question neurotoxicité, à ce compte là, la petite binouze à la fin du match est certainement plus neurotoxique...

Pas seulement, c'est aussi et surtout plus riche. En mangeant les mêmes portions qu'en France je prends 5kg en arrivant aux US (je suis même montée a 70kg sans m'en apercevoir mais c'était un hiver très rude) et inversement, quand je reviens en France habituée aux tailles que j'utilise aux US pour éviter de devenir énorme, je perds 5kg. J'ai fait 4 aller-retours entre 2007 et 2010 (plusieurs mois de chaque cote a chaque fois) et ça s'est toujours vérifie, pourtant a chaque retour en France mon régime c'est foie gras et tartiflette. Je suis de retour en france depuis 11 mois et je suis stable a 61 kg, alors qu'aux US j'étais obligée de faire super gaffe pour ne pas grossir.

Si tu ne fais pas gaffe parce que tu n'as pas conscience du problème, pas les connaissances ou pas les moyens d'acheter autre chose que la merde 1er prix, tu morfles.

Dans l'Iowa (ou j'ai passe un an) la bouffe hors trucs industriels n'est pas soumise a la TVA, ça aide un peu.

ouais enfin faut pas pousser, question neurotoxicité, à ce compte là, la petite binouze à la fin du match est certainement plus neurotoxique...

Ce matin, il me semble bien que mon adversaire s'en fumait une après le match :D

Si tu ne fais pas gaffe parce que tu n'as pas conscience du problème, pas les connaissances ou pas les moyens d'acheter autre chose que la merde 1er prix, tu morfles.

Un kilo de courgettes, de pommes de terres, de carottes ou d'haricots verts coûte bien moins cher qu'un plat préparé et ca nourrit mieux. Après, faut avoir l'envie et le temps de le cuisiner. C'est quand même bien pratique parfois de sortir un plat et de le mettre direct au four :P

Avec l'été, c'est très facile de manger des crudités sans que ca ne coûte un bras :rolleyes: ca n'empêche pas que certains fruits (les cerises et les fraises par ex) sont chers (et n'ont aucun goût en plus) et ne sont pas donnés pour bcp de gens.

Un kilo de courgettes, de pommes de terres, de carottes ou d'haricots verts coûte bien moins cher qu'un plat préparé et ca nourrit mieux. Après, faut avoir l'envie et le temps de le cuisiner. C'est quand même bien pratique parfois de sortir un plat et de le mettre direct au four :P

Avec l'été, c'est très facile de manger des crudités sans que ca ne coûte un bras :rolleyes: ca n'empêche pas que certains fruits (les cerises et les fraises par ex) sont chers (et n'ont aucun goût en plus) et ne sont pas donnés pour bcp de gens.

Pas aux US.

surtout qu'ils n'ont pas la "culture" de cuisiner à partir des produits naturels ("from scratch").

Une fois je discutais avec les profs de français de la fac où je bossais, des américaines qui ont vécu quelques années en France. Je leur disais que je me mettrais bien à la cuisine américaine, par exemple les cookies. Elles se sont exclamées "oh mais sc'est super facile ! tu vas au supermarché, tu achètes de la préparation pour cookies (cookie dough), et tu mets ça au four !". Pareil pour les gâteaux, ils achètent du mix tout fait : il y a le yellow cake mix, le orange cake mix, etc. Et ça, c'est pour des gens d'un niveau socio-culturel assez élevé et qui ont voyagé à l'étranger. Faire ça à la main à partir de farine, d'oeufs et de beurre, ça ne leur viendrait pas à l'idée. D'ailleurs dans les magasins on galère un peu pour trouver les ingrédients pour faire nos recettes françaises.

Pas aux US.

Exemple numérique : une fois quand j'habitais dans le Tennessee je vais au supermarché bio de mon quartier. J'achète une livre de raison et 4 bananes. Prix total : $8.50.

OK, c'était le supermarché bio. Si tu veux les bananes en vrac 1er prix c'est 49c la livre. Les pommes c'est $1 la pomme.

Le seul truc que j'ai trouvé cool, c'est que les steaks hachés à 6% de matière grasse étaient moins chers que ceux à 15% ou 25%, parce que les américains les préfèrent "juicy", dégoulinants de gras à la cuisson :D

certains disent que l'espérance de vie en augmentation, ça y est c'est terminé aux etats-unis et en europe, on entrerait, à cause de la qualité de l'alimentation, dans une période où l'espérance de vie commencerait à légèrement diminuer. (c'est ce que dit la journaliste marie-monique robin par exemple). bô, faut voir. pour l'instant, c'est vrai qu'en europe occidentale et aux etats-unis, on vit plus vieux qu'il y a un siècle (progrès de la médecine peut-être aussi); après, ça dépend de pas mal de choses (en russie, l'espérance de vie a baissé de dix ans (!) par rapport aux années 80).

le truc qui ne demanderait qu'à déraper :D

ouaip :) 6/4 6/1

bien ouéj, bravo pour ta "thirty-past-ten victory" K-mille ! (même si bon, contre une smokeuse, toutes choses égales par ailleurs, c'est sans doute moins difficile :-) :-) )

(et euh pourquoi un fil sudation ça déraperait ? (je dois pas avoir l'esprit suffisamment mal placé :-) ) enfin c'est vrai que la transpiration ça glisse)

Je n'ai encore jamais vu d'additifs chimiques de synthèse dans une bière pour ce qui me concerne :whistling:

A moins qu'ils aient remplacé la levure par autre chose ?

Le problème de l'alcool c'est autre chose ! Là, on parle des ajouts de synthèse tels que colorants, conservateurs, arômes artificiels, exhausteurs de goûts, etc...

j'ai remplacé tout ça par des pom'pote

oui oui les compotes à boire pour enfants :P, très pratique et utile aux changements de côté

ah ouiiiii, j'avais envie de prendre de la compote mais je n'ai pas pensé aux gourdes pour les enfants... Du coup je me voyais mal sur le bord du court avec ma cuillère et ma boite de conserve :D

Bon aujourd'hui j'ai suivi vos conseils et j'ai mangé des abricots séchés :)heu.... ça se digère bien pendant un match normalement ?

Je n'ai encore jamais vu d'additifs chimiques de synthèse dans une bière pour ce qui me concerne :whistling:

.

bah non, pas besoin d'en rajouter l'alcool est déjà assez toxique comme ça. Ceci dit, la bière est faite à base d'orge, qui doit entre parenthèses pousser avec des pesticides... après on peut aussi manger bio (il n'a d'ailleurs jamais été prouvé que manger bio allongeait l'espérance de vie, au gout je suis d'accord c'est meilleur en général), mais si on veut aussi etre logique jusqu'au bout, il faut n'avoir que des meubles en bois massif chez soi, pas revêtement de sol PVC, sans parler des colles toxiques. Tu habites en ville? pouah! la pollution! tu habites en campagne? pouah les pesticides. On n'en sort plus... de toute façon, quoique tu fasses, tu es forcément exposé à tout un tas de toxiques, mais ce qui est vraiment toxique, c'est l'exposition répétée et prolongée. Donc pour en revenir au powerade que tu dis neurotoxique, je serais curieuse de savoir combien les malades (si il y en a bien eu!!) ont du boire de litres par jour de powerade avant d'avoir des problèmes neurologiques... pour l'alcool, par contre, c'est reconnu qu'au delà de 2 verres par jour, c'est excessif avec une certaine toxicité... sur le fond, je suis d'accord avec toi dans le sens où la malbouffe n'est pas une bonne chose et je préfère aussi les produits naturels. Après il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Un bon coca de temps en temps, pourtant sans doute plein de cochonneries ça n'a jamais tué personne... alors que 2 litres de Coca par jour, c'est autre chose!

j'ai remplacé tout ça par des pom'pote

oui oui les compotes à boire pour enfants :P, très pratique et utile aux changements de côté

Pareil.

De l'eau en match, des fruits ou des compotes , et roule ma poule.

Et surtout pas hésiter à se lever tôt et à manger des pâtes bien avant. Si pas le temps (match 09h00 du mat'), alors un gros petit dej (cereales , pain et confitures - pas de beurre fondu sur tartines grillées! :( - ).

Mais jamais un truc qu'on ait pas envie de se taper. On est pas des pros non plus, faut qu'il y ait un peu de sacrifice...mais pas trop ! :w00t:

.

bah non, pas besoin d'en rajouter l'alcool est déjà assez toxique comme ça. Ceci dit, la bière est faite à base d'orge, qui doit entre parenthèses pousser avec des pesticides... après on peut aussi manger bio (il n'a d'ailleurs jamais été prouvé que manger bio allongeait l'espérance de vie, au gout je suis d'accord c'est meilleur en général), mais si on veut aussi etre logique jusqu'au bout, il faut n'avoir que des meubles en bois massif chez soi, pas revêtement de sol PVC, sans parler des colles toxiques. Tu habites en ville? pouah! la pollution! tu habites en campagne? pouah les pesticides. On n'en sort plus... de toute façon, quoique tu fasses, tu es forcément exposé à tout un tas de toxiques, mais ce qui est vraiment toxique, c'est l'exposition répétée et prolongée. Donc pour en revenir au powerade que tu dis neurotoxique, je serais curieuse de savoir combien les malades (si il y en a bien eu!!) ont du boire de litres par jour de powerade avant d'avoir des problèmes neurologiques... pour l'alcool, par contre, c'est reconnu qu'au delà de 2 verres par jour, c'est excessif avec une certaine toxicité... sur le fond, je suis d'accord avec toi dans le sens où la malbouffe n'est pas une bonne chose et je préfère aussi les produits naturels. Après il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Un bon coca de temps en temps, pourtant sans doute plein de cochonneries ça n'a jamais tué personne... alors que 2 litres de Coca par jour, c'est autre chose!

Nous sommes d'accord sur le fond, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait être jusqu'au boutiste ! Il y a tout un tas de pollution qui nous environne sans que l'on puisse contrôler ! Par contre, avec la bouffe on peut... si on veut ! Après, évidemment qu'un coca de temps en temps, une bière, etc... Le soucis pour nous pratiquant de tennis, c'est que la consommation de boissons dites "énergisantes" et bourrées de cochonneries peut devenir... régulière .

Pour finir, je donne mon avis perso sur la question, et oui j'achète du bio le plus possible, j'évite certains produits en connaissance de cause... après libre à chacun de se faire son idée d'où découleront ses choix de consommateur :stuart:

bon, je déterre ce topic. Faudrait que je me mette sérieusement à perdre du poids... Ça pourrait vraiment m'aider au moment de revenir sur les terrains de tennis et ça solliciterait moins mes genoux de manière générale.

Je fais en ce moment 62kg pour 1m65. J'ai une ossature fine et je suis musclée comme une serpillère, donc aucune excuse pour être lourde :D En faisant bien gaffe au grignottage et en faisant de la course à pieds (impossible en ce moment de faire des distances décentes) j'arrive à descendre jusqu'à 60kg, pas mieux. Et quand j'arrive à descendre à 60kg, dès que je me relâche ça remonte à 62. Par contre quand je fais vraiment n'importe quoi je mets 1 mois à monter à 65kg et j'arrive à perdre ça super rapidement pour redescendre à 62kg.

Donc en gros je perds plus facilement que je prends, mais pour descendre en-dessous de 60kg, ça tape dans la vieille graisse installée depuis 10 ans... Et je pense que niveau bouffe je fais un peu n'importe quoi.

Journée type en semaine :

- pas de petit dèj, ou si j'ai le temps un bol de céréales avec du lait

- déjeuner : selon ce qu'il y a au restaurant administratif, au mieux pâtes et saucisse ou poisson (lasagne + semoule à midi), au pire (plus souvent) pizza + frites, compote

- goûter : parfois, même souvent depuis le début de l'hiver, un twix

- dîner : 2 oeufs brouillés avec un peu de lait et de gruyère rapé, haricots verts, compotes sans sucre

Quand j'ai faim je prends souvent une poignée de céréales genre ça voire quand je bosse tard un bol de céréales avec du lait vers 23H-minuit.

Le week-end :

- déjeuner : si j'ai la flemme un bol de céréales avec du lait, sinon comme le dîner en semaine

- dîner : comme en semaine

Le truc c'est que je n'ai aucune volonté : dès que j'ai faim, surtout le soir, je prends une ou deux poignées de céréales...

Vous auriez des astuces pour perdre du poids sans devenir dingue ?