Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

Les noeuds

Recommended Posts

voilà, je crée ce topic en espérant une réponse comme JayCee sait en faire, technique!

j'explique : j'ai vu un copain a moi qui corde et qui serre ses noeuds avec la machine, avec la longueur qui lui reste, une fois son noeud fait, il tend en fait le bout qui dépasse comme s'il tendait une corde, juste il baisse la tension

en cordant en 4 noeuds, une fois les montants terminés, il commence le 1er travers en tendant la corde, il bloque, fait son noeud, et le serre en le tendant à la machine à 20 kilos

ensuite, il repart et fait tous ses travers avec donc déjà 3 noeuds déjà serrés, et termine de la meme manière

en fait en faisant comme ça c'est clair que les noeuds ne bougent pas!

il met toujours 20 kilos quand il tend son noeud

j'étais un peu perplexe, mais finalement je me dit que peut-être qu'en faisant comme ça, la perte de tension obligatoire dans les noeuds est peut-être minimisée...

là je pense qu'il faut JayCee pour répondre à ça... :unsure: :stuart:

PS : petite précision : c'est avec une machine électrique avec 2 pinces fixes, mais je pense que ça pourrait se faire aussi avec une manuelle, en tout cas j'ai vu ça sur une machine électrique

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, je crée ce topic en espérant une réponse comme JayCee sait en faire, technique!

j'explique : j'ai vu un copain a moi qui corde et qui serre ses noeuds avec la machine . . . . en fait en faisant comme ça c'est clair que les noeuds ne bougent pas!

il met toujours 20 kilos quand il tend son noeud

Salut Adem,

Ce n'est pas évident du tout que les noeuds ne bougeront pas, ni que comme ça on a moins de perte de tension. :blink:

Un très bon noeud est bloqué par la tension de la corde côté tamis, et pas le bout extérieur du noeud, donc il ne sert rien de forcer sur la corde quand on sert le noeud. :rolleyes:

Les vrais Pros ont un mépris total pour les cordeurs qui sert avec la machine, et un bon nombre de cordeurs Pros n'utilisent même pas les pinces pour serrer les noeuds, avec leurs mains ils arrivent très bien. Moi j'utilise une petite pince à bec, ça suffit largement. Par contre j'appuis sur la dernière corde avant le noeud pour bien bloquer le noeud dans l'oeillet, ensuite je fais repartir le "mous" sur les autres montants. ;)

Sorry mate, better luck next time. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retrouve plus la méthode pour faire correctement les noeuds avec des grandes photos car j'ai vraiment du mal et sur le pdf de Jaycee, les photos sont toutes petites malheureusement :(

Et je lutte vraiment pour faire les noeuds du wave power +, ils sont pourris et pour mon premier cordage, ça risque d'être une catastrophe au niveau de la tension :(

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retrouve plus la méthode pour faire correctement les noeuds avec des grandes photos car j'ai vraiment du mal et sur le pdf de Jaycee, les photos sont toutes petites malheureusement :(

Et je lutte vraiment pour faire les noeuds du wave power +, ils sont pourris et pour mon premier cordage, ça risque d'être une catastrophe au niveau de la tension :(

@ Playtime,

Je t'ai envoyé un mail avec 4 photos en jpeg qui te fait voir comment il faut faire des noeuds selon ma méthode. :lol:

Tu peux les agrandir et les mettre sur le mur en posteur si tu veux. :D

Courage, c'est just un mauvais moment à passer, ça va s'arranger.

Bonsoir,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Playtime,

Je t'ai envoyé un mail avec 4 photos en jpeg qui te fait voir comment il faut faire des noeuds selon ma méthode.  :lol:

Tu peux les agrandir et les mettre sur le mur en posteur si tu veux. :D

Courage, c'est just un mauvais moment à passer, ça va s'arranger.

Bonsoir,

JC B)

John, fais-les moi passer aussi STP

Thanks :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens grandcase, je te laisse une petite photo des 4 noeuds qui pourra (peut etre) servir. B)

Drôle de plan de cordage, j'en vois 5 !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Playtime,

Je t'ai envoyé un mail avec 4 photos en jpeg qui te fait voir comment il faut faire des noeuds selon ma méthode.  :lol:

Tu peux les agrandir et les mettre sur le mur en posteur si tu veux. :D

Courage, c'est just un mauvais moment à passer, ça va s'arranger.

Bonsoir,

JC B)

Merci beaucoup ! Les photos sont parfaites :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Playtime, tu t'en sors sur ta première raquette ????

on veut des photos nous aussi !!! :P

(et un ptit paragraphe à la Grandcase également ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Playtime,

Je t'ai envoyé un mail avec 4 photos en jpeg qui te fait voir comment il faut faire des noeuds selon ma méthode.  :lol:

Tu peux les agrandir et les mettre sur le mur en posteur si tu veux. :D

Courage, c'est just un mauvais moment à passer, ça va s'arranger.

Bonsoir,

JC B)

Peux tu également me les faire passer Jaycee? Merci ! :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu également me les faire passer Jaycee? Merci ! 

Moi aussi S.V.P! Merci Beaucoup!

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos pour les noeuds que je mets sur demande de Jaycee :

a2e0fd5e9136ac81694bc34391dbt.jpg be5d64a9b43b0e14dd4ca84a0983t.jpg 778bc4ef88b38fda36f1e7f851c5t.jpg 2d1919fde2b346d103e7d525b4d0t.jpg

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les photos pour les noeuds que je mets sur demande de Jaycee :

a2e0fd5e9136ac81694bc34391dbt.jpg be5d64a9b43b0e14dd4ca84a0983t.jpg 778bc4ef88b38fda36f1e7f851c5t.jpg 2d1919fde2b346d103e7d525b4d0t.jpg

merci playtime et jaycee pour ces photos de noeuds magnifique, sa eclairci les:

"boucles à l'envers, boucle à l'endroit,gauche desssous droite dessus, puis inversement par rapport à l'axe retourné...................." :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à jaycee et playtime! :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remaontage de topic mais : quand on clique sur les photos, le lien est mort...

C'est possible de les remettre s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×