adem Signaler ce message Posté(e) April 2, 2005 (modifié) voilà, je crée ce topic en espérant une réponse comme JayCee sait en faire, technique! j'explique : j'ai vu un copain a moi qui corde et qui serre ses noeuds avec la machine, avec la longueur qui lui reste, une fois son noeud fait, il tend en fait le bout qui dépasse comme s'il tendait une corde, juste il baisse la tension en cordant en 4 noeuds, une fois les montants terminés, il commence le 1er travers en tendant la corde, il bloque, fait son noeud, et le serre en le tendant à la machine à 20 kilos ensuite, il repart et fait tous ses travers avec donc déjà 3 noeuds déjà serrés, et termine de la meme manière en fait en faisant comme ça c'est clair que les noeuds ne bougent pas! il met toujours 20 kilos quand il tend son noeud j'étais un peu perplexe, mais finalement je me dit que peut-être qu'en faisant comme ça, la perte de tension obligatoire dans les noeuds est peut-être minimisée... là je pense qu'il faut JayCee pour répondre à ça... :stuart: PS : petite précision : c'est avec une machine électrique avec 2 pinces fixes, mais je pense que ça pourrait se faire aussi avec une manuelle, en tout cas j'ai vu ça sur une machine électrique Modifié January 3, 1970 par adem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) April 3, 2005 voilà, je crée ce topic en espérant une réponse comme JayCee sait en faire, technique! j'explique : j'ai vu un copain a moi qui corde et qui serre ses noeuds avec la machine . . . . en fait en faisant comme ça c'est clair que les noeuds ne bougent pas! il met toujours 20 kilos quand il tend son noeud ← Salut Adem, Ce n'est pas évident du tout que les noeuds ne bougeront pas, ni que comme ça on a moins de perte de tension. Un très bon noeud est bloqué par la tension de la corde côté tamis, et pas le bout extérieur du noeud, donc il ne sert rien de forcer sur la corde quand on sert le noeud. Les vrais Pros ont un mépris total pour les cordeurs qui sert avec la machine, et un bon nombre de cordeurs Pros n'utilisent même pas les pinces pour serrer les noeuds, avec leurs mains ils arrivent très bien. Moi j'utilise une petite pince à bec, ça suffit largement. Par contre j'appuis sur la dernière corde avant le noeud pour bien bloquer le noeud dans l'oeillet, ensuite je fais repartir le "mous" sur les autres montants. Sorry mate, better luck next time. @+ JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 (modifié) Je retrouve plus la méthode pour faire correctement les noeuds avec des grandes photos car j'ai vraiment du mal et sur le pdf de Jaycee, les photos sont toutes petites malheureusement Et je lutte vraiment pour faire les noeuds du wave power +, ils sont pourris et pour mon premier cordage, ça risque d'être une catastrophe au niveau de la tension Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 Je retrouve plus la méthode pour faire correctement les noeuds avec des grandes photos car j'ai vraiment du mal et sur le pdf de Jaycee, les photos sont toutes petites malheureusement Et je lutte vraiment pour faire les noeuds du wave power +, ils sont pourris et pour mon premier cordage, ça risque d'être une catastrophe au niveau de la tension ← @ Playtime, Je t'ai envoyé un mail avec 4 photos en jpeg qui te fait voir comment il faut faire des noeuds selon ma méthode. Tu peux les agrandir et les mettre sur le mur en posteur si tu veux. Courage, c'est just un mauvais moment à passer, ça va s'arranger. Bonsoir, JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 @ Playtime, Je t'ai envoyé un mail avec 4 photos en jpeg qui te fait voir comment il faut faire des noeuds selon ma méthode. Tu peux les agrandir et les mettre sur le mur en posteur si tu veux. Courage, c'est just un mauvais moment à passer, ça va s'arranger. Bonsoir, JC ← John, fais-les moi passer aussi STP Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 tiens grandcase, je te laisse une petite photo des 4 noeuds qui pourra (peut etre) servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 tiens grandcase, je te laisse une petite photo des 4 noeuds qui pourra (peut etre) servir. ← Drôle de plan de cordage, j'en vois 5 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 @ Playtime, Je t'ai envoyé un mail avec 4 photos en jpeg qui te fait voir comment il faut faire des noeuds selon ma méthode. Tu peux les agrandir et les mettre sur le mur en posteur si tu veux. Courage, c'est just un mauvais moment à passer, ça va s'arranger. Bonsoir, JC ← Merci beaucoup ! Les photos sont parfaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 Alors Playtime, tu t'en sors sur ta première raquette ???? on veut des photos nous aussi !!! (et un ptit paragraphe à la Grandcase également ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 J'ai posté tout cela dans d'autres topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn0 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2005 @ Playtime, Je t'ai envoyé un mail avec 4 photos en jpeg qui te fait voir comment il faut faire des noeuds selon ma méthode. Tu peux les agrandir et les mettre sur le mur en posteur si tu veux. Courage, c'est just un mauvais moment à passer, ça va s'arranger. Bonsoir, JC ← Peux tu également me les faire passer Jaycee? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutt Signaler ce message Posté(e) November 20, 2005 (modifié) Peux tu également me les faire passer Jaycee? Merci ! Moi aussi S.V.P! Merci Beaucoup! Modifié January 5, 1970 par Mutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 20, 2005 (modifié) Voici les photos pour les noeuds que je mets sur demande de Jaycee : Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trex Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 Voici les photos pour les noeuds que je mets sur demande de Jaycee : ← merci playtime et jaycee pour ces photos de noeuds magnifique, sa eclairci les: "boucles à l'envers, boucle à l'endroit,gauche desssous droite dessus, puis inversement par rapport à l'axe retourné...................." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 http://www.grandslamstringers.com/videomedia.htm Et voilà les vidéos pour les noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn0 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2005 merci à jaycee et playtime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) September 23, 2008 Remaontage de topic mais : quand on clique sur les photos, le lien est mort... C'est possible de les remettre s'il vous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) September 25, 2008 un petit pour cette question aussi : UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites