Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Conseil cadre polyvalent compétition

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je prépare en ce moment un changement de cadre afin d'ètre opérationnel pour la saison prochaine. Ancien 15/3 je me remets au tennis doucement depuis quelques années, je suis 30 actuellement.

Mon style de jeu est contreur avec pas mal de lift du fond du court, mais je n'ai pas trop de puissance. Je viens rarement à la volée.

Je recherche une raquette avec tamis oversize qui serait polyvalente, c'est à dire neutre dans tous les domaines. Je voudrais aussi une raquette assez lourde (310 g cordée) sinon j'ai l'impression d'avoir une plume dans la main.

J'ai déjà essayé des modèles mais je n'ai pas eu de coup de coeur :

- HEAD Youtek Radical OS : très bon controle mais gros manque de puissance et d'effets.

- WILSON K Blade Team : pas mal mais manque de sensations et d'effets.

- Babolat Aéro Pro Drive : très efficace mais trop lourde pour moi sur la durée.

- WILSON K Pro Open : manque de sensations et manque de controle.

- Babolat Pure Drive 107 : vraiment trop légère pour moi (292 g cordée).

Je joue actuellement avec une WILSON K Pro Team 100 que j'ai alourdie en manche afin d'avoir plus de controle mais cela ne suffit pas. Je l'ai choisie pour sa facilité de jeu lors de ma reprise mais je trouve maintenant qu'elle manque de stabilité à la frappe quand je joue en 3e série. Dès que je veux contrer des balles lourdes, ça sort !! Je pense qu'elle est trop légère...

Je pense avoir trouvé un cadre qui pourrait me convenir c'est le PACIFIC X Force Comp, qu'en pensez-vous ?

http://www.keller-sports.fr/raquettes/pacific-x-force-comp-l2-4-14.html

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;) Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head instinct youtek (ou mg)

Prince tour team

Pk ki5 295

Elles font toutes 295g en 645cm2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la prokennex ki295 que j'ai en test actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je cherche une raquette avec un tamis d'au moins 670 cm2. Là en ce moment j'ai un 645 et je ne me sens pas très à l'aise sur mon revers à 2 mains par rapport à un oversize.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas , il y a aussi la Völkl pb v1 avec grip cuir (sans, elle sera trop en tête et légère).

A tester.

Sinon, la tolérance prince donne l'impression de jouer avec un tamis plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je cherche une raquette avec un tamis d'au moins 670 cm2. Là en ce moment j'ai un 645 et je ne me sens pas très à l'aise sur mon revers à 2 mains par rapport à un oversize.

avec un gri cuir, pour augmenter maniabilité et sensations (poids)

Head Extreme OS

Babolat Pure Drive 107

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un gri cuir, pour augmenter maniabilité et sensations (poids)

Head Extreme OS

Babolat Pure Drive 107

Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dit, j'ai déja essayé la Pure Drive 107, je la trouve trop légère. La HEAD Extreme OS fait sensiblement le mème poids (295 g cordée) alors que je recherche des raquettes entre 305 et 315 g cordées.

Un cordage pèse bien 15 g je ne me trompe pas ?

Sinon quelqu'un a-t-il idée de l'apport en poids d'un grip cuir par rapport à un grip synthétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dit, j'ai déja essayé la Pure Drive 107, je la trouve trop légère. La HEAD Extreme OS fait sensiblement le mème poids (295 g cordée) alors que je recherche des raquettes entre 305 et 315 g cordées.

Sinon quelqu'un a-t-il idée de l'apport en poids d'un grip cuir par rapport à un grip synthétique ?

plus de poids justement, 10g.

comme dit dans le précédent message. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ? Je n'aurais pas cru autant !!

Merci pour ces précieuses informations ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dit, j'ai déja essayé la Pure Drive 107, je la trouve trop légère. La HEAD Extreme OS fait sensiblement le mème poids (295 g cordée) alors que je recherche des raquettes entre 305 et 315 g cordées.

Un cordage pèse bien 15 g je ne me trompe pas ?

Sinon quelqu'un a-t-il idée de l'apport en poids d'un grip cuir par rapport à un grip synthétique ?

295g cordée + 10g de cuir = 305. :)

Ça marche !

de rien :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 305 g là ce serait bon pour moi, je vais méditer tout ça car j'ai déja une expérience un peu ratée d'alourdissement de ma WILSON K Pro Team sur laquelle j'ai justement rajouté 10 g en manche avec des bandes de plomb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

finalement j'ai acheté la PACIFIC X Force Comp que j'ai citée dans mon 1er post.

Pour l'instant j'ai un très bon feeling avec, une raquette douce et polyvalente comme j'aime !! A confirmer sur la durée...

Merci à tous pour vos conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×