Philmore Signaler ce message Posté(e) July 16, 2011 Bonjour/Bonsoir Lors d'un service au tennis, je me suis fait mal au bras. Je me suis donc arrêté et le surlendemain je n'avais plus mal au bras. Sauf sur le service et le smash ! Je ne peux donc plus servir et faire des smash. Donc me suis-je fais un claquage au niveau des muscles qui servent à smasher ou servir? Je n'ai pas consulté un médecin, mais que me conseillez vous? D'attendre et de ne plus utiliser le service/smash? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 16, 2011 Bonjour/Bonsoir Lors d'un service au tennis, je me suis fait mal au bras. Je me suis donc arrêté et le surlendemain je n'avais plus mal au bras. Sauf sur le service et le smash ! Je ne peux donc plus servir et faire des smash. Donc me suis-je fais un claquage au niveau des muscles qui servent à smasher ou servir? Je n'ai pas consulté un médecin, mais que me conseillez vous? D'attendre et de ne plus utiliser le service/smash? merci déchirure sur le petit muscle qui se trouve juste derrière l'épaule repos-repos-repos histoire que le muscle se ressoude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) July 16, 2011 Tu dis cela sans même savoir où il a mal, chapeau !! Un conseil : va voir un BE pour savoir si il n'y a pas un défaut dans ton geste de service/smash (il pourra même peut-être te dire ce que tu as au bras) et/ou va voir un toubib (si tu en connais un bon). Maintenant que tu as mal, du repos ne fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmore Signaler ce message Posté(e) July 16, 2011 D'accord, donc je vais me reposer ces muscles là en attendant, ça ne pose pas de problème si je continue à jouer au tennis sans le service/smash? Toute façon je fais juste des échanges, pas encore de tournois ^^ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2011 Pas de sport, tu sollicites tes muscles et tendons. moins avec des échanges, mais quand même. Si tu ne peux lever la raquette au dessus de la tête, il y a un vrai problème. Va voir un medecin et repos, sans tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) July 16, 2011 déchirure sur le petit muscle qui se trouve juste derrière l'épaule repos-repos-repos histoire que le muscle se ressoude tu es tres fort toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmore Signaler ce message Posté(e) July 16, 2011 Si tu ne peux lever la raquette au dessus de la tête, il y a un vrai problème. Va voir un medecin et repos, sans tennis. En fait, j'ai re testé cet aprem pour voir comment la douleur provenait. C'est lorsque je tape la balle au dessus de la tête. Sinon je peux lever le bras avec la raquette, mais lorsque je tapes la balle c'est là que ça me fait mal.. Je n'arrives pas vraiment à localiser la douleur, mais je dirais que c'est en dessous du biceps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2011 En bas, milieu ou en haut du biceps? Sinon, tu joues avec quel cordage/tension? Par acquis de conscience. Moi, j'ai la même douleur venant d'une tendinite du grand biceps (attache du biceps avec l'épaule vers la clavicule). 10 jours de repos, anti-inflammatoire, c'est mon traitement actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmore Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 Je dirais milieu. Sinon la tension n'est pas sure car je joues avec le cordage d'origine, mais elle est censée être de 27kg Cette douleur m'est provenue à cause d'un service mal effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 En bas, milieu ou en haut du biceps? Sinon, tu joues avec quel cordage/tension? Par acquis de conscience. Moi, j'ai la même douleur venant d'une tendinite du grand biceps (attache du biceps avec l'épaule vers la clavicule). 10 jours de repos, anti-inflammatoire, c'est mon traitement actuel. heureusement que tu es là ....my friend je parais moins ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 Je dirais milieu. Sinon la tension n'est pas sure car je joues avec le cordage d'origine, mais elle est censée être de 27kg Cette douleur m'est provenue à cause d'un service mal effectué Déjà repos. C'est sans doute plus musculaire que tendineux. ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas à voir ton médecin et que c'est moins grave. La dernière fois que j'ai eu ça: cordage rigide+froid+mauvais lancer=douleur presque immédiate. Ensuite, changer de cordage. Normalement, les cordages d'origine sont des synthétiques gut à la tenue de tension Met un bon multi confortable comme le TGV, vers 25/24. Ça sera toujours mieux. C'est pas donné, mais ça le vaut largement. heureusement que tu es là ....my friend je parais moins ridicule Mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Si tu le dis Mais, j'ai toujours dit de passer chez le médecin, qui reste seul juge. Ensuite, chercher une explication au pourquoi de sa douleur... Et du repos, ne peut faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Salut à tous, je suis désolé de "m'incruster" dans ce sujet mais ça ne vaut pas la peine d'en ouvrir un autre. Même si vous êtes pas des médecins je me permet en attendant de vous demander votre avis : Depuis quelques jours j'ai une douleur dans le prolongement en bas de l'épaule, ça me fait très mal quand je met mon coude en avant et que je fait monter mon bras Docteur Stuff et les autres, à vos stylos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Salut à tous, je suis désolé de "m'incruster" dans ce sujet mais ça ne vaut pas la peine d'en ouvrir un autre. Même si vous êtes pas des médecins je me permet en attendant de vous demander votre avis : Depuis quelques jours j'ai une douleur dans le prolongement en bas de l'épaule, ça me fait très mal quand je met mon coude en avant et que je fait monter mon bras Docteur Stuff et les autres, à vos stylos ! Médecin PS: Pour Stuff, si tu me trouves un tendon au milieu du biceps, bravo. Sinon,il y a sans doute des docteurs, étudiants en médecine ou infirmiers sur le forum. Et si tu veux un véto, j'en connais un qui poste régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 T'as peur de Stuff tu prend plus de risques hein Je te comprend il fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Bof, jamais vu et si je commence à trembler devant ceux qui sont plus grands, j'ai pas fini Plus sérieusement, je dirais triceps ou épaule. Mais quand à savoir la cause et quoi faire, désolé. Je n'ai jamais vu de médecin pour des douleurs de ce type (alors que le biceps, j'ai payé pour... et pas qu'une fois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Malformation du creux proplité avec épanchement de la 4ème vertèbre... Tu as du pue qui sort ?? Exactement, mais je me demande si c'est lié au fait que depuis quelques jours j'ai un sixième doigt qui pousse sur chaque main ? ( sinon c'est la première fois que j'ai une douleur ici, beaucoup de matchs il est vrai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 A mon avis, c'est moins grave que le poil au milieu de la main. Enfin en tout cas, il y a moins d'effets secondaires Sauf si c'est un doigt qui pousse au milieu de la main (et avec des poils dessus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iiinho Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Aïe, un poil dans la main... Change de chaussures immédiatement ! Sinon pour plus de confort, le top reste quand même le surgrip perforé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Aïe, un poil dans la main... Change de chaussures immédiatement ! Sinon pour plus de confort, le top reste quand même le surgrip perforé Merci pour ton analyse pertinente ! Va pour le surgrip perforé à la place des semelles ! Et le powerbalance autour de la cheville gauche ? Quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iiinho Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Non non non ! Pas de powerbalance ! Enfin... pas à la cheville gauche. Le rouge (si le poil est roux) est le plus approprié, mais à porter autour de la cheville DROITE ! Tout est une question de polarité, le porter à la cheville gauche constitue un gros risque d'apparition de nouveaux poils sur les ongles des 6èmes et 7èmes doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Sauf si je porte des sandales en luxilon alu power 1.27 à la place de mon tee-shirt ! Ps pour les modo : ceci est une discussion sérieuse, j'ai réellement mal au bas de l'épaule, mais les membres de la secte qu'est ce forum s'emploient à des rites de guérison qui sortent du commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Alors du nouveau, j'ai fait des services et pendant les 10 premières minutes, grosse douleur à chaque service, et puis après presque plus rien. Et la encore, surement parce que le muscle est encore chaud, plus de douleur Du coup, ça peut pas être une tendinite si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Logiquement non Une contracture alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Restons sur nos gardes oui. Ouais peut être une contracture. Cela est bien vrai nous ne pouvons rien dire de plus sur cette blessure en l'absence du Dr Stuff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites