Jordan B. Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Bonjour à tous, voilà mon premier message parmi vous ! Voila, je suis un joueur de tennis assez régulier ( mini 2h par semaine, ça monte à 10 pendant les vacances), et je rencontre un petit problème depuis un bout de temps. Voila, je transpire beaucoup trop des mains (problème dermatologique que mon docteur n'arrive pas à régler). Quand je joue avec ma raquette, au bout d'un set, le grip n'absorbe plus (pourtant j'ai acheté le plus absorbant du marché ! ) , et ma raquette commence un peu à tourner dans ma main pendant le coup droit , quand je relâche ne serait-ce qu'un peu la prise (je dois toujours la serrer comme si je cherchais à broyer le manche m'voyez) Les conséquences sont des trajectoires.... inédites dira t'on.^^ Avant, ça me dérangeait pas, je jouais exclusivement entre ami, mais là j'aimerais commencer la compétition, et donc résoudre ce problème. J'aimerais savoir si passer à un grip taille 2 serait efficace, ou s'il me faut un gant? J'ai déjà joué avec un, ça s'était bien passé, mais il n'est pas fait pour ça. Je pensais m'orienter vers les gants B'twin de décathlon, mais peut-être qu'ici quelqu'un sait quoi faire ! Je vous remercie par avance de vos réponses =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Essayes le talque pour bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan B. Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Ahah, déjà fait ... Pas convaincant ! je transpire VRAIMENT beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papayou_ Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 il me semble que c'est interdit de joué avec des gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Chez D4 tu trouveras des gants pour le tennis (j'en ai vu cet hiver) mais c'est compliqué de jouer avec des gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Ahah, déjà fait ... Pas convaincant ! je transpire VRAIMENT beaucoup ! Magnésie, D4, rayon alpinisme/escalade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stoufd Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Bonjour. J'ai un problème similaire de sudation au niveau des mains, très gênant pour la tenue de raquette. Comme toi j'ai cherché des solutions et envisagé des gants (des mitaines de muscu en fait) ça a été efficace mais pas terrible non plus. Et en fouillant sur le net j'ai trouvé une solution que j'utilise depuis et qui marche bien. Plutôt que du talque, c'est de la magnésie qu'il faut utiliser (comme les grimpeurs, les gymnastes etc..) Il en existe sous forme liquide en flacon, c'est vraiment efficace à mon sens. tu peux en trouver à Décathlon au rayon escalade, le produit s'appelle "Beal pur grip" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Ton dermato ne t 'as pas parler de ceci ? : http://www.ionophorese.com/ Peut etre préferes t-il continuer à te vendre ses crèmes et pommades ! (ou incompetent tout simplement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Magnésie, D4, rayon alpinisme/escalade. Pas mieux (merci solmhyrn) ! Conditionné dans un petit sac en tissu perméable c'est très efficace et ça tient dans la poche (ce n'est pas plus gênant qu'une balle au début et ça finit par s'aplatir assez rapidement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 La ionophorèse est bien plus efficace que n 'importe quel talc , magnésie ou poudre de perlimpimpin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stoufd Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Je viens de regarder le lien. Zavez vu le prix des machines ? J'imagine que même les séances ne doivent pas être "données" et vu que l'effet n'est pas permanent. o_O Je préfère encore utilise ma magnésie liquide, à moins de 10 euros le flacon, elle devrait me tenir jusqu'à la fin d'année 2011... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 C'est une question de choix et surtout de moyens... certes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan B. Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Yop ! la magnésie, déjà essayée aussi... Faut vraiment en mettre tout le temps dans mon cas, limite tous les 2/3 points dans un grand effort, sinon ça tient bien un jeu. J'ai déjà essayé mais comment dire... c'est relou ! Stoufd : c'est vraiment efficace la magnésie liquide? Tu dois en mettre souvent pendant le match? Ah et oui je sais pour l'ionophorèse, mais j'ai pas pu commencer le traitement chez mon dermato encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Faut vraiment en mettre tout le temps dans mon cas, limite tous les 2/3 points dans un grand effort, sinon ça tient bien un jeu. J'ai déjà essayé mais comment dire... c'est relou ! Ben quoi tu crois aux miracles ? Un jeu c'est déjà énorme. Moi j'en mets à chaque point quasiment et c'est totalement intégré à ma routine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan B. Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Egucha : Non je ne crois pas aux miracles... Mais je pensais juste qu'il existait quelque chose de plus efficace Bon, bah je retourne à ma petite pierre d'escalade... J'attends le retour de sa forme liquide ! peut-être plus concentré, plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stoufd Signaler ce message Posté(e) July 16, 2011 Hé bé, vous en avez une suddation ! o_O Et moi qui trouvais que j'avais les mains bien moites.. Je n'ai jamais essayé de magnésie solide (pour le tennis), mais la liquide pour moi est plutôt efficace. en fonction des conditions et contextes, je peux en mettre tous les 3 jeux, tous les sets, voir une seule fois pour une séance d'1 heure à 2 heures. @ Jordan B.: si tu peux tester la liquide, je serais curieux de ton retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) July 16, 2011 Peut-être Jordan ,la solution ultime et radicale (pas la raquette) serait de te mettre au foot ,avec des chaussette coton et une paire de crampons finis le problèmes liés aux mains dégoulinantes et moites. Evidemment pour effectuer un lancer en touche... faudra compter (sur ses dix doigts) avec l 'aide d'un co-équipier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan B. Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 Peut-être Jordan ,la solution ultime et radicale (pas la raquette) serait de te mettre au foot ,avec des chaussette coton et une paire de crampons finis le problèmes liés aux mains dégoulinantes et moites. Evidemment pour effectuer un lancer en touche... faudra compter (sur ses dix doigts) avec l 'aide d'un co-équipier Ah, le foot, déjà fait, c'est mon dernier sport en date, pas trop envie d'y retourner Bon je testerai donc cette magnésie liquide, j'irai l'acheter à la fin du mois ou pour la rentrée, j'enverrais un Mpé à ceux qui en voulait un retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites