Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thysm00

Matcher une Radical et une Prestige

Recommended Posts

Emporté par la foule ? :stuart:

Nan j'avais eu envie de le dire dès le début :stuart: !

Sinon tu l'avais mieux dit ... tu faiblis...

(introuvable ton étude)

Nan j'avais eu envie de le dire dès le début :stuart: !

Sinon tu l'avais mieux dit ... tu faiblis...

(introuvable ton étude)

mes journées sont devenues extrêmement longues ^_^ (ou les nuits ultra courtes, c'est selon)

Euh du coup, personne ne sait quelle méthode pas a pas il faudrait employer? Après tout c'est du test et ça pet s'enlever :)

En gros, si on a la capacité de l'exploiter, un ajout de masse en tête augmente la puissance, sinon il peut avoir l'effet inverse, c'est ça ?

En gros, un mec de niveau 30/3 en pleine progression sera susceptible de gagner de la puissance sur un cadre de 270 grammes avec un SW de 260.

Il risque en revanche de "se brider" s'il fait la même chose sur un cadre de 300 grammes avec un SW de 310-320...

J'ai bon ?

sauf que des mecs 30/3 qui jouent avec des cadres de 270g cordés, y en a pas des flûtes. (un SW de 260, ça existe aussi bas ?!! :D )

la plupart joue autour de 300g non cordé avec un SW de 320 et à partir de 330, (soit 6g en +) c'est plus la même histoire, à faire swinguer.

Remonte un peu dans le sujet, Didier (AVANTAGE SERVICE) l'explique très bien (post #5)...

Ca j'ai bien vu, et en effet le côté de faire une plus grande bande me parait sensé mais ma question portait sur le fait de refaire un équilibre qui ressemble a celui de la prestige. Donc en gros quelqu'un qui aurait déjà essayé de "matcher" deux raquettes et encore mieux ces deux là :) Parce que j'imagine que ça ne doit pas aller qu'en tête, mais peut être aussi un peu sur le manche ou autres...

Ca j'ai bien vu, et en effet le côté de faire une plus grande bande me parait sensé mais ma question portait sur le fait de refaire un équilibre qui ressemble a celui de la prestige. Donc en gros quelqu'un qui aurait déjà essayé de "matcher" deux raquettes et encore mieux ces deux là :) Parce que j'imagine que ça ne doit pas aller qu'en tête, mais peut être aussi un peu sur le manche ou autres...

matcher une prestige 600 et une radical, faut le faire faire par un pro, et la rad modifiée n'aura jamais le même comportement que la prestige.

matcher une prestige 600 et une radical, faut le faire faire par un pro, et la rad modifiée n'aura jamais le même comportement que la prestige.

Ya des pros qui font ça? Et oui, je me doute bien que le comportement ne sera pas le même. Ceci dit, la radical et la prestige ne sont pas non plus si différentes que ça (ne me sautez pas dessus, je dis ça par rapport a un changement de marque :) ) donc si en plus on matche l'équilibre et le poids, ça peut rajouter un peu. Et de toutes façons, je ne veux pas le même poids, je veux un truc intermédiaire a 310-315g pour éviter le mal au bras.

En tous cas si il y a des bidouilleurs qui ont essayé, je veux bien tester des trucs, je me suis acheté 2 ou 3 boites de Lead Tape pour tester des choses.

Bon, je viens de trouver ça: http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customization.php

Et ça m'a l'air très bien. Je vais la passer a 310g pour voir.

Si ça intéresse quelqu'un:

On passe de ça:

length: 68.5

weight: 295

Balance: 32

swingweight: 318

à ça:

weight: 310

Balance: 31

swingweight: 323

--> et pof, le customize my racket donne qu'il faut a priori ajouter 0,6g a 58cm, 1.5 a 56cm et 12.9 a 4cm (les distances sont a partir du bas du manche).

Je teste ça et je tiens au courant... au cas ou ça intéresserait quelqu'un :)

Non les pros c'est différent, ils font du paintjob: par exemple tu prends ta prestige et tu la maquille (cosmétique) en radical par exemple

Sans parler du fait qu'ils sont souvent loin des 310g :whistling:

Qu'ils jouent avec des versions qui ne se font plus...ou qui sont faites spécialement pour eux.

Bon juste pour répondre sur mon cas, je tape 10 fois plus fort (je mets mon pote 15 a 3m de la balle quand ça passe, 2x sur 3 pour l'instant, mais ça va s'améliorer :) ) avec la prestige et beaucoup plus régulièrement qu'avec la radicale nue (avec laquelle j'ai beaucoup plus de mal a le déborder). Donc dans mon cas la puissance va avec le poids vu qu'il y a 35g de différence.

Sinon en effet je suis d'accord, manoeuvrer une raquette lourde sans avoir de bras diminue la puissance puisqu'en gros tu n'arrives pas a taper :) Mais vraiment, dans mon cas, ce n'est pas ça! Je frappe presque trop...

Ma question portait surtout sur le fait de trouver un compromis, je n'ai pas forcément le bras qui fatigue, mais plutôt le tendon du coude qui hurle après avoir joué 3 fois dans la semaine, le reste du bras va bien et je ne fatigue pas tant que ça. Et ne vous inquiétez pas pour la préparation physique, je m'en sors aussi pas mal de ce côté là.

En tous cas, je vais peut être tester la prestige MP, en effet, elle a 10g de moins et un tamis un peu plus large, ça peut valoir le coup. Je me demande juste si 10g seront suffisants a limiter l'inflammation de mon ptit tendon.

Sur la Radical tu as essaye de baisser franchement la tension?

Sur la Radical tu as essaye de baisser franchement la tension?

Non pas vraiment, mais je tends a 25 ce qui n'est ni haut ni bas et le peu de fois ou j'ai tendu en dessous, j'ai détesté l'effet "boing" au moment de la frappe.

Non pas vraiment, mais je tends a 25 ce qui n'est ni haut ni bas et le peu de fois ou j'ai tendu en dessous, j'ai détesté l'effet "boing" au moment de la frappe.

Il te faut une bat de baseball!!

Plus serieusement 25 sur une radical (ca depend du cordage bien sur), c'est plutot eleve et c'est pas etonnant de manquer de puissance.

:) Je dois avouer que j'aime justement bien le côté bate de baseball de la prestige tendue a 26... hum...

Et au passage dans les gens que je côtoie, je ne connais personne qui tend a moins que 25...

:) Je dois avouer que j'aime justement bien le côté bate de baseball de la prestige tendue a 26... hum...

Et au passage dans les gens que je côtoie, je ne connais personne qui tend a moins que 25...

Justement j'ai redecouvert le tennis et les sensations quand j'ai appris (sur classim) les cordages, les tensions, etc. et que j'ai arrete de tendre mon multi pourri de l'epoque a 26 pour essaye d'avoir du controle :lol: :lol:

ils ont des cordeurs/kinés :lol:

double casquette, double pognon !! :D

Et donc du coup, tu tends a combien?

Au passage, c'est tout de même bien répandu, dans les amis dont je parle il y a 2 profs, un a 5/6 l'autre a 15... on m'aurait menti? :)

Au passage, c'est tout de même bien répandu, dans les amis dont je parle il y a 2 profs, un a 5/6 l'autre a 15... on m'aurait menti? :)

ct répandu au siecle dernier !! :lol:

Je tends à 22/21 en mono sur une 645 par contre je ne suis pas 5/6 :whistling: .

Pour revenir à la radical, jolitorax, classé 0, jouait à 21 en hybride mono/multi dessus.

Je tends à 22/21 en mono sur une 645 par contre je ne suis pas 5/6 :whistling: .

Pour revenir à la radical, jolitorax, classé 0, jouait à 21 en hybride mono/multi dessus.

Ouais en effet... 22 ca rebondit pas mal quand meme j'imagine. J'avoue avoir toujours aimé le coté planche...

Je voulais juste ajouter que j'ai fait ma bidouille hier, et en fait, j viens de comprendre que en effet le poids en tete n'est pas necessairement la solution pour apporter de la puissance. La prestige a son equilibre a 31 et la radical a 32 du coup l'essentiel du poids que j'ai ajouté, ben c'est sous le grip...

La il pleut... Du coup comme je pars en vacances demain, je nevais pas pouvoir tester.... Mais je vous tiens au courant, promis ;)

Bon, et bien près test, c'est génial!

Je retrouve un les sensations de ma prestige mais en un peu plus léger! J'adore! Et côté puissance, c'est en bonne partie revenu et c'est très agréable a jouer. On verra sur la distance si ça me fais mal au bras avec cet ajout de poids ou pas.

si jamais tu repasses par là,

j'aimerai un peu plus de retour,

merci! ;)

En même temps pour un mec venant du ping pong, c'est plutôt normal de préférer un côté planche ^^

Bonjour,

Juste une petite question : en tendant si bas vous perdez pas de controle ?

Je joue avec une prince rebel team 95 tendu à 25 (en multi). Je ne trouve pas que ce soit extremement tendu. J'ai essayé dernierement la rebel team 98 tendu à 23. Bon je mettais de grosses sacoches mais niveau sensation bof. Pas grand chose...

Peut etre devrais je essayer de détendre tout ça, puis en prenant l'habitude ce serait cool ??

Que pourrais je gagner en baissant la tension de mes cordages ?

En même temps pour un mec venant du ping pong, c'est plutôt normal de préférer un côté planche ^^

Toi tu n'as jamais joué collé. :whistling:

Bonjour,

Juste une petite question : en tendant si bas vous perdez pas de controle ?

Je joue avec une prince rebel team 95 tendu à 25 (en multi). Je ne trouve pas que ce soit extremement tendu. J'ai essayé dernierement la rebel team 98 tendu à 23. Bon je mettais de grosses sacoches mais niveau sensation bof. Pas grand chose...

Peut etre devrais je essayer de détendre tout ça, puis en prenant l'habitude ce serait cool ??

Que pourrais je gagner en baissant la tension de mes cordages ?

La rebel team98 était cordée en quoi? mono ou multi?

En baissant la tension, tu vas y perdre en contrôle (mais la rebel team 95 en a à revendre) et y gagner en puissance et effet (les cordes glissant mieux l'une sur l'autre).

Après, ça dépend de ton style de jeu, implication,...