Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joede7

Les Raquettes "TEST"???

Recommended Posts

Alors voilà, suite à un défaut, j'ai renvoyé ma Head Instinct chez Head; ils m'en ont renvoyé une nouvelle toute neuve....Jusque là tout va très bien!!

Mais, en regardant à l'intérieur du coeur de la raquette, il y a inscrit: "TEST not for ressale".

Je sais que Head fait des raquettes de test qui sont déstinées aux magasins afin qu'ils les fasse essayer (ben oui, d'où le "test" :lol: ); mais je ne savais pas qu'ils s'en servaient aussi en remplacement.

Savez-vous si ces modèles sont différents d'une quelconque manière?? (bon moi je pense pas mais sait on jamais!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, suite à un défaut, j'ai renvoyé ma Head Instinct chez Head; ils m'en ont renvoyé une nouvelle toute neuve....Jusque là tout va très bien!!

Je ne peux pas t'aider, mais par contre j'ai une question: comment en es-tu arrivé à renvoyer ta raquette ? Ton magasin ne pouvait pas te l'échanger (en faisant jouer le fait qu'il y a eu vice caché) ? Comment as-tu contacté Head ? Ils ont été réactifs à ta demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à mon magasin de sport, je leur ai montré la raquette, ils l'ont envoyé chez Head (j'ai rien payé du tout), 10 jours plus tard coup de téléphone du cordeur: "Head vous a envoyé une raquette neuve".

Les vendeurs ne sont jamais sûr que la raquette va être changée, ils ne peuvent pas prendre le risque de donner une raquette en remplacement comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel était le défaut sur le cadre, Joe ? :unsure:

(cela dit, j'ai une Instinct de test dans les mains ce w.e, je vais regarder mais je ne crois pas avoir vu une telle mention sur le cadre)

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel était le défaut sur le cadre, Joe ?  :unsure:

(cela dit, j'ai une Instinct de test dans les mains ce w.e, je vais regarder mais je ne crois pas avoir vu une telle mention sur le cadre)

Eh bien, disons que son principal défaut est d'avoir malencontreusement fait la connaissance d'un poteau de grillage au bord du court... :whistling:

Comme seulement le coeur de la raquette était fendue et que je savais que Head changeait les raquettes pour des problemes à cet endroit là, j'ai tenté le coup...

Concernant la mention "TEST not for ressale", elle est à l'intérieur du coeur (comme les caractéristiques quoi: tension, poids...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, disons que son principal défaut est d'avoir malencontreusement fait la connaissance d'un poteau de grillage au bord du court...

c'est un défaut important, ça.

Safin aussi il est du genre malchanceux : Il tombe toujours sur des Prestiges qui se brisent dès qu'elles touchent le sol, tsss... c pas du bon matos, Head... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dadoudenice

salut , en fait ils t on refilé une raquette d essai, pas sympa... ramène là;..bye a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, les raquettes tests sont EXACTEMENT les memes que celles en rayon.

il se peut par contre que ta raquette provienne d'un entrepot déstiné a livrer d'autres pays. Il y a souvent des entrepots destinés a fournir la France ou l'europe ou les usa.

moi je suis centre test chez wilson et je sais que selon les entrepots, les raquettes sont destinées a divers pays et des fois lorsqu'un produit n'est plus dispo, mon assistante de chez wilson tape dans le stock déstiné aux autres pays. Peut etre que dans les autres pays, la mention dont tu parles est obligatoire sur les raquettes tests, ce qui ne l'est pas pour nous.

j'ai deja eu une raquette wilson avec cette mention, mais c'est toujours en anglais.

et je te rassure, ce n'est qu'un autocollant posé sur une raquette identique a celle du rayon.

fais pas trop d'embrouille quand meme car head est assez intolerant en général sur les retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé à mon magasin de sport, je leur ai montré la raquette, ils l'ont envoyé chez Head (j'ai rien payé du tout), 10 jours plus tard coup de téléphone du cordeur: "Head vous a envoyé une raquette neuve".

Les vendeurs ne sont jamais sûr que la raquette va être changée, ils ne peuvent pas prendre le risque de donner une raquette en remplacement comme ça.

T'as de la chance, moi ma derniere ti -radical ils ont meme pas voulu me l'échanger sous pretexte qu'ils la fabriquer plus :angry:

C'était la deuxieme qui péter au niveau d'1 des branche au dessus du grip

Depuis j'achete plus chez head :whistling:

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, moi ma derniere ti -radical ils ont meme pas voulu me l'échanger sous pretexte qu'ils la fabriquer plus :angry:

C'était la deuxieme qui péter au niveau d'1 des branche au dessus du grip

Depuis j'achete plus chez head :whistling:

je vous l'avais dit : head est dur en affaires question sav !

ceci dit le fait de dire qu'elle se fait plus donc pas d'echange = excuse en bois.

j'ai deja fait des retours d'anciens modeles qu'ils remplacent par le nouveau.

le probleme, c'est que depuis la ti radical, il y a deja eu deux ou trois generations de radical : ils ont du estimer que ca faisait trop ancien comme modèle, donc usure normal.

c'est head ou le magasin qui a refusé l'echange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.....

Par contre, il ne s'agit d'un simple autocollant placé sur la raquette; la mention "TEST not for ressale" y est inscrite à la place des caractéristiques de poids.... à l'intérieur du coeur de la raquette de façon définitive...

Mais bon , j'ai pas trouvé de différence majeure avec mon autre Insctinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous l'avais dit : head est dur en affaires question sav !

ceci dit le fait de dire qu'elle se fait plus donc pas d'echange = excuse en bois.

j'ai deja fait des retours d'anciens modeles qu'ils remplacent par le nouveau.

le probleme, c'est que depuis la ti radical, il y a deja eu deux ou trois generations de radical : ils ont du estimer que ca faisait trop ancien comme modèle, donc usure normal.

c'est head ou le magasin qui a refusé l'echange ?

c head. Le magasin l'avait envoyé. Le pire c que j'avais la meme avant et qu'elle avait cassé au meme endroit 6 mois avant.

En tout cas c clair que l'excuse je la trouve un peu bidon, ils aurait pu la changer meme pour un modele moins bien, voir meme me donner un termo bag et une bobine à la place. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette elle s'usait de l'interieur, j'entendais comme du sable dedant quand je la secouer :blink:

En tout cas peter un cadre sur une grosse frappe c encore plus jouissif que de casser son premier cordage, on à l'impression d'etre hulk :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la raquette elle s'usait de l'interieur, j'entendais comme du sable dedant quand je la secouer :blink:

En tout cas peter un cadre sur une grosse frappe c encore plus jouissif que de casser son premier cordage, on à l'impression d'etre hulk :lol:

Ah oui, trop sympa (même si ça fait chier de péter un raquette) :w00t:

J'en ai pété une il y a quelques mois (la première de ma vie). En fait elle était un peu félée déjà mais elle semblait tenir le coup, puis un jour, à l'entrainement, je fais un smatch (en plus...) et elle a pas supporté. Pour une fois que je centrais un smatch... le manque d'habitude sans doute, elle a été surprise, elle a adoré...elle a craqué :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×