Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vinceten

Cadre +puissant et souple

Recommended Posts

Hello les cogneurs,

j'aimerais tester un autre cadre plus puissant(actuellement Prince Ozone tour)

on m'a conseillé de rester chez Prince avec le nouveau Exo 3 Tour, mais ayant pu tester le Tour TEAM, je ne suis pas convaincu du gain de power!!

je pense au Wilson blx pro open, et chez Head quels cadre est agreable et pechu?

merci

Hello les cogneurs,

j'aimerais tester un autre cadre plus puissant(actuellement Prince Ozone tour)

on m'a conseillé de rester chez Prince avec le nouveau Exo 3 Tour, mais ayant pu tester le Tour TEAM, je ne suis pas convaincu du gain de power!!

je pense au Wilson blx pro open, et chez Head quels cadre est agreable et pechu?

merci

Head Xtreme MP

Babolat Pure Drive

Babolat AeroPro Drive

Prince EXO3 Black

Prince EXO3 White (moins pechu que la Black)

puissants oui, mais souples euuuh ... :unsure:

PK Destiny Yellow

Volkl PB8

Disons que souple et puissant c'est assez difficile de trouver le compromis, une Becker London et Melbourne sont dans ce registre (c'est pas non plus une PD ni un chewing gum).

En puissant mais pas souple tu peux aussi essayer une wilson BLX Blade 98 ou une Tec Tfight 320

puissants oui, mais souples euuuh ... :unsure:

PK Destiny Yellow

Volkl PB8

oui cadre puissant mais souple, pour garder un peu le feeling Prince

avec du controle, moins de longueur de balle,

jeu peu de lift, service/revers 1 main à plat,

en fait j'aimerais faire moins de grand balancier pour envoyer la foudre ^_^

j'ai teste l'aeropro (c raide!), mais jamais testé la PureDrive

chez Head (instinct, et Radical=pas çà non plus), (un coup de coeur, le feeling de la Head ix intelligence, peut-on retrouver çà, ds la nouvelle gamme?)

chez Wilson (la pro open mais ancienne couleur "army" vert et jaune, pas trop mal me semblait), la serie six-one demande beaucoup de maitrise, Blade attention la tendinite)

je sais que je ne fais pas l'effort avec les marques exclusives que vous indiquez souvent :rolleyes: (mais difficile à tester)

merci pour toutes vos indications!

d apres les tests tennisaddict la Tecnifibre TFLASH est la plus puissante mais l'une des plus rigide.

puissant et souple? ca va pas ensemble, non?

oui cadre puissant mais souple, pour garder un peu le feeling Prince

avec du controle, moins de longueur de balle,

jeu peu de lift, service/revers 1 main à plat,

en fait j'aimerais faire moins de grand balancier pour envoyer la foudre ^_^

j'ai teste l'aeropro (c raide!), mais jamais testé la PureDrive

chez Head (instinct, et Radical=pas çà non plus), (un coup de coeur, le feeling de la Head ix intelligence, peut-on retrouver çà, ds la nouvelle gamme?)

chez Wilson (la pro open mais ancienne couleur "army" vert et jaune, pas trop mal me semblait), la serie six-one demande beaucoup de maitrise, Blade attention la tendinite)

je sais que je ne fais pas l'effort avec les marques exclusives que vous indiquez souvent :rolleyes: (mais difficile à tester)

merci pour toutes vos indications!

Je ne sais pas si on a la meme definition de 'puissant'. Quand je vois que tu testes de la Radical, de l'Instinct et de la 6.1 alors que tu recherches des raquettes qui envoient la sauce ... :whistling:

Tu nous dis aussi que tu ne lifte pas bcp, voire meme que tu joue a plat. Du coup je me demande vraiment si 'les Pure Drive et consorts sont le type de raquettes dont tu as besoin car la foudre tu risques bel et bien de l'envoyer ... mais dans les baches :whistling:

Et si on commencait par le commencement et que tu nous disais ce que tu veux exactement (mis a part envoyer la foudre) et pourquoi tu veux changer de cadre. Peut etre qu'en changeant de cordage et/ou de tension et/ou en customisant ton cadre actuel on peut arriver a satifaire tes besoins ... sans que tu changes de cadre.

Je ne sais pas si on a la meme definition de 'puissant'. Quand je vois que tu testes de la Radical, de l'Instinct et de la 6.1 alors que tu recherches des raquettes qui envoient la sauce ... :whistling:

Tu nous dis aussi que tu ne lifte pas bcp, voire meme que tu joue a plat. Du coup je me demande vraiment si 'les Pure Drive et consorts sont le type de raquettes dont tu as besoin car la foudre tu risques bel et bien de l'envoyer ... mais dans les baches :whistling:

Et si on commencait par le commencement et que tu nous disais ce que tu veux exactement (mis a part envoyer la foudre) et pourquoi tu veux changer de cadre. Peut etre qu'en changeant de cordage et/ou de tension et/ou en customisant ton cadre actuel on peut arriver a satifaire tes besoins ... sans que tu changes de cadre.

disons que je cherche un cadre qui n'envoie pas les baches s'agiter lorsqu'on rentre dans la balle,

afin de pouvoir s'engager dans le jeu avec + de sécurité,

(je suis conscient que le cordage y'est pour beaucoup, mais de ce coté là j'ai testé pas mal,

comme du NRG2 c'est bien mais trop de longueur de balle, même à tension 24 sur la Prince Ozone)

exo tour 18x20 et modifier le cordage (hot stuff 1.40 montants/aramid travers 1.30) à ta tension habituelle.

tjrs confortable et fini les bâches, tu pourras taper sur tout ce qui bouge.

exo tour 18x20

Oui c'est pas ce qui a de plus puissant mais en revanche c'est pas hyper maniable. J'ai cru comprendre que monsieur voulait raccourcir son geste.

J'ai l'impression qu'il cherche du controle pour pouvoir exprimer sa puissance physique. Me trompe-je? :D

Sinon le cadre qui poudre chez prince Hmm ?

Speeedport tour !

J'ai l'impression qu'il cherche du controle pour pouvoir exprimer sa puissance physique. Me trompe-je? :D

Sinon le cadre qui poudre chez prince Hmm ?

Speeedport tour !

c'est aussi ce que je comprends. Si el est le cas, oublie les cadres 645 qui t'on ete donné en preambule. Tu joue avec quoi en ce moment ? quel tension et quel cordage ? quel age et quel morpho ? quel niveau ?

Oui c'est pas ce qui a de plus puissant mais en revanche c'est pas hyper maniable. J'ai cru comprendre que monsieur voulait raccourcir son geste.

il veut mettre des cartouches dans tous les sens, alors le geste raccourci, j'ai comme un doute ... :lol:

il veut mettre des cartouches dans tous les sens, alors le geste raccourci, j'ai comme un doute ... :lol:

Ca se fait... suffit de jouer à plat et bien devant en projetant le coude. Ce qu'on perd derrière on le reprend sur le plan de frappe avec un bon effet de levier.

De toute façon j'aime pas cette exo3 tour.... belle mais fade !

c'est tout à fait çà, vous etes des tueurs!

je cherche un cadre pour allumer en s'engageant dans la balle, avec - de longueur de balle,

+puissant que l'Ozone mais en gardant cette souplesse, (pas envie d'une planche genre Aero)

sinon pour le physique, j'ai joué 3/4 centre,

qu'est-ce-que je prends à la boutique ^_^ ?

c'est tout à fait çà, vous etes des tueurs!

je cherche un cadre pour allumer en s'engageant dans la balle, avec - de longueur de balle,

+puissant que l'Ozone mais en gardant cette souplesse, (pas envie d'une planche genre Aero)

sinon pour le physique, j'ai joué 3/4 centre,

qu'est-ce-que je prends à la boutique ^_^ ?

je pense que tu devrais tester l exo3 Tour en 18x20.

ne te fies pas à ton poids statique, dand le jeu le poids se fait oublier.

ne te fies pas à ton poids statique, dand le jeu le poids se fait oublier.

oui j'ai seulement testé la 16x18 tour team, les sensations sont plus classiques,

dans le sens ou on a besoin de moins de vitesse de bras comparé à l'Ozone,

mais bon peut-etre faut-il + d'1h de test pour etre accro, … quel cadre Wilson ou Head ?

tout à fait, on se tue à le répéter ! (y)

tout à fait, on se tue à le répéter ! (y)

bon ok je vais essayer de la dégoter ;)

qu'est-ce-que je pourrais tester tant qu'on y'est dans le même calibre ? :whistling:

merci

En puissant mais pas souple tu peux aussi essayer une wilson BLX Blade 98 ou une Tec Tfight 320

héhé quel euphémisme. en vraiment souple comme du béton armé on pourrait dire pour la tec tf 320 (excellent cadre par ailleurs, mais la vache que c'est raidos de chez raidos non d'un chacal - une vraie barre de fer celle-là, ne cherchez pas les amortisseurs, y'en a pas) ^^

six one tour !! .. ok je sors :stuart:

bon ok je vais essayer de la dégoter ;)

qu'est-ce-que je pourrais tester tant qu'on y'est dans le même calibre ? :whistling:

merci

head instinct.

pro kennex ki5.