Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

question

Recommended Posts

Je me suis dit que ça ne valait pas le coup car la question en elle-même me parait toute bête, désolé si c'est bien le cas:

A quels niveaux correspond à peu près chaque division chez les SM? (D3, régional, D2, pré-régional, etc.).

Je pose cette question car j'intègre un nouveau club la saison prochaine qui possède des équipes très bien classés par rapport à mon ancien club, et je suis un peu perdu d'où serait ma place.. Merci pour vos avis :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en Franche Comté c'est encore plus variable : tu peux jouer à 15/3 en ID1...et 30/1 en R2! C'est donc très...fluctuant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es dans quelle ligue? Ensuite, tu peux facilement voir les compos de ton nouveau club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ça a le mérite d'être clair: c'est le bordel! Merci :)

Non Stuff, je ne suis pas Andy Murray, c'est ma valeur, celui que je cherche à atteindre! :w00t: .. Je l'adore rien que par sa rage de vouloir gagner ses matchs, quelle esprit combatif!

Aussi, j'aimerais bien intégrer un groupe qui soit de 3è série l'an prochain. J'aurais un niveau en dessous, mais non plus une grande marge. Alors ma question (encore plus bête que la première :) ): vont-ils me refuser direct? M'accepter direct en ayant confiance en ce que je dis? Ou bien ils ont tous l'habitude de ma faire genre des petits tests et tout avant l'intégration dans un groupe?

Dans mon ancien club, un senior allait dans le groupe senior, les très jeunes peuvent par contre intégrer les moins jeunes, mais je pense que ça n'a rien à voir car mon prochain club est beaucoup plus grand, et plus "compétiteur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligue Normandie, j'étais dans un club du calvados, saison prochaine à Saint Lô TC dans la Manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de ton classement en 2011, peut-être qu'à 30/5, tu ne pourras pas jouer en équipe :unsure: chez nous par exemple, on a limité à 4 équipes messieurs car on avait du mal à avoir une 5e équipe tout le temps. Du coup en dessous de 30/2, les gens ne jouent pas en équipe ou juste pour compléter l'équipe 4 si besoin.

Si tu veux connaître les classements, regarde sur la Gestion Sportive, tu y verras les poules et les résultats de cette année, ca te donnera un ordre d'idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me sur-estime surtout pas, mais je suis juste bien placé pour dire que le classement ne reflète pas forcément le niveau. A la fin de l'année j'espère justement devenir 30/2. C'est juste que j'ai jamais fait de tournois indiv (je m'y lance enfin :) ), et surtout que je viens de reprendre après 2 ans et demi d'arrêt.

je vais regarder Gestion Sportive :) merci je ne connaissais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 78 licenciés 24 sont de niveau égal ou inférieur à 30.. 5-6 sont en 2è série.

Donc environ 40 sont en majorité entre 30/2 et 30/5

Voilà mon prochain club, ça promet :)

Même ville, sur 83 licenciés 29 sous la barre de 30. 7 en 2è série. Énormément de joueurs entre 30/1 et 30/3.

Dur à choisir, faut que je vois les installations: Je ne connais pas celle du Saint lo Manche TC. Et le Saint lo TC: 3 courts extérieurs béton poreux, 4 courts couverts (2résines peintes, 2 greenset).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu là ... qui nous parle... Tennis_addict, Bla Bla Bla ou un mec pas seul dans sa tête :whistling: ???

Edit: heuuu merci de ta remarque, je voulais supprimer le compte TEnnis_addict (d'ailleurs comment faire?), parce-que je rencontrais des problèmes des problèmes dans les modifications du profil. Alors j'ai changé de compte en Bla bla bla, je me remets en Bla bla bla désolé pour la confusion :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous êtes plusieurs 30/5 pour jouer en n°4 de la même équipe, je doute qu'il fasse appel au dernier arrivant au club. Quel club? Quel ligue? Je vais voir si je peux accéder à la gestion sportive.

Je suis un peu perdu là ... qui nous parle... Tennis_addict, Bla Bla Bla ou un mec pas seul dans sa tête :whistling: ???

Encore désolé pour la confusion je ne me suis rendu compte de rien :stuart: .. Alors, as-tu des renseignements sur SAINT LO TC et SAINT LO MANCHE TC yan?

En effet, je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire mes preuves avec tout ceux qui seront à mes côtés :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les avais tout à l'heure alors alors....

SAINT LO MANCHE TC 18 50 0383 003

SAINT LO TC 18 50 0064 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas appeler directement le club ou son BE et demander le nombre d'équipes, le classement mini pour y jouer (ou si c'est ouvert à tous) ..

un peu après mon premier message, j'ai dit que j'allais plus précisément me renseigner, au club même. Mais c'est loin de chez moi et je suis en vacances scolaires alors pour le moment je n'ai pas l'occas d'y aller. Rien ne presse en fait, mais c'était pour avoir une idée pour ne pas venir en touriste quoi ;). mais peut-être que j'appelerai car ça m'intrigue :rolleyes:

St Lô TC, ça a l'air compliqué. Il n'y a que 2 simples et un double pour chaque rencontre des équipes 4 et 5 et souvent des joueurs différents.

Pour l'équipe 4 de l'autre club, il y a une rotation des joueurs 3 et 4 avec un ou deux 30/5.

Ca ne va pas être simple de te faire une place.

2 simples et 1 double pour chaque rencontre? :blink:, c'est quoi ce ... bazar. Mouais bien compliqué t'as raison, mais les chances d'intégrer l'équipe parait plus sûr pour st lo manche tc apparement

T'facon faut que je vois aussi l'ambiance, les installations, et tout autres critères. Je veux pas seulement intégrer une équipe, je veux surtout être à l'aise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh quelle bêtise, décidemment.. Je crois avoir été sur un site périmé, oui marie j'ai accès à cette page ;) merci, et désolé pour le dérangement yan :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×