Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifting

Question sur les hybrides

Recommended Posts

Bonjour,

Je teste depuis peu les mono et j'adore le contrôle, la sécurité et la précision que ça apporte. Malheureusement, mon bras n'est pas d'accord. Je me demandais si un hybride mono/multi pouvait me permettre de conserver les + des mono tout en rajoutant du confort. Les mono que j'ai utilisés n'ont jamais été tendus au-delà de 22kg. Je pensais à un focus hex 1,18 en montant et isospeed pro 1,20 (très confort) en travers. Je mettrai le hex à 22 mais je n'ai aucune idée de la tension à mettre sur le multi en montant. En montage intégral, je le mettait à 25 kg. j'aime bien un tamis ferme quand même (mais pas une planche). 22/24 ou 25 vous paraît cohérent ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le boyau, le isospeed pro est ce que je connais de plus souple Quant au hex, il est rigide comme un mono mais loin d'être des plus rigides selon les mesures de sites de test américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hex est assez rigide de ce que j'en ai lu.

Si tu mets 22 en montants, mets 23 en travers. Ce devrait être suffisant. Tout en gardant en tête que la durée de vie est maximum 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hex est assez rigide de ce que j'en ai lu.

Si tu mets 22 en montants, mets 23 en travers. Ce devrait être suffisant. Tout en gardant en tête que la durée de vie est maximum 20h.

l'association d'un multi en travers va avoir pour effet s'assouplir et apporter plus de confort et de tolérance.

Or tu veux un hybride pour ne pas avoir le bras fatigué (ce qui est le cas d'un montage intégral) aussi opte soit 23/22, soit 22/22, si tu veux exploiter au mieux les qualités de ton copoly.

si tu tends tes travers plus que tes montants, la réduction des mouvements va impacter sur le rendement des copolys, et vu que tu privilégies d'abord la performance du copoly et surtout le confort.

perso, je ne crois pas que l'hybride soit la solution à tes attentes.

plus confortable que le copoly integral, mais des sensations fermes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Je pense aussi qu'à terme je vais revenir vers le multi mais je veux me donner une chance encore. Je vais tenter hex à 22 avec iso à 22 et on verra bien. N'aurais pas un effet trop trampoline avec le iso à 22 car il est vraiment hyper souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×