Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je n'ai jamais joué au tennis. Avant d'y mettre un prix exorbitant et pour savoir si je veux vraiment faire ce sport, je pensais à prendre une simple raquette.

http://www.decathlon.fr/artengo-720-id_8134586.html

Combien de temps fera t-elle ?

Je ne veux pas mettre plus de 30€.

et est-ce que dans tous les clubs il y a une liste sur laquelle on peut trouver des partenaires ? Car je ne connais personne.

Je prendrai peut-être 2/3 cours avec le prof pour avoir une technique, et après je veux jouer quand je veux, et aussi faire de la compétition.

Merci

Posté(e)

Pour la liste de partenaires, parfois oui, parfois non.

Pour la raquette, c'est vraiment pour joueur très occasionnel et c'est vite dépassé. Éventuellement, il peut arriver dans les clubs qu'il y a ait des raquettes d'occasion à vendre pas très chères...

Posté(e)

300 g. non cordée pour sa premiere raquette de tennis :huh: je sais pas si c'est forcément une bonne idée car tu progressera moins vite.

Entre 260 et 290 g. serait déja plus judicieux.

Posté(e)

Bonjour à toi ,

Je suis dans le même cas que toi début au Tennis, et début des cours en septembre (1h30/sem).

Par contre j'ai cassé ma tirelire, à tort ou à raison, j'ai fais d'autres sports avant et j'ai toujours trouvé qu'avoir du bon matos participais à un plus grand plaisir.

J'ai pris cette raquette Prince Exo3 Hybrid 104, pour 89 € dans un Decath, mais elle n'est pas sur leur site.

? Head Size: 104

? Length: 27.00 "

? Weight (strung): 10.1 oz.

? Balance: 1 pts Head Heavy

? Composition: 100% Graphite

? Beam Width: 24 mm

? Power Level: Moderate

? Swing Type: Moderate to Full, Medium and Powerful

? String Pattern: 16 Mains x 19 Crosses

? Grip Type: DuraPro+

? (NTRP) rating: 3.0 - 4.5

? String Tension: 53-63 Pounds Recommended

? Stiffness: 61

? Swing Weight: 310

Alors certe c'est peut être un peu surdimensionné pour mon niveau, mais j'ai la volonté de progresser ;)

Sinon sur ce même site il y un coin occase brocante maisje crois que les raquettes légères ne sont pas légion.

++