Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Cordage "ferme", bonne tenue de tension. Quoi prendre?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu tous les topic sans toutefois trouver exactement mon bonheur.

Je m'explique:

je joue avec une MG Prestige Pro (après des années en LM prestige MP ... superbe en sensation mais à 32 ans, beaucoup de mal à faire avancer la balle au bout d'une heure ... :( ).

je n'arrive pas à trouver le cordage qui me correspond.

J'aime les sensations assez, voire très, "fermes" (j'ai cru lire que Monsieur Tambouil comprenait cette description ...) avec une bonne tenue de tension.

Pour citer un exemple, après avoir testé l'alu power rough, j'ai détesté (mon bras aussi surtout que je suis sujet à des blessures chroniques au bras). J'ai opté pour un rip control jauge 1.3, tension 26m/25tr et là super sensations ... durant les 4 premières heures ... ensuite sensation trampoline!

Vu le prix de ce cordage je peux pas me premettre de le changer toutes les 4 heures.

Pour décrire sommairement mon style de jeu, plutot attaquant, prise de balle très précoce lift ou plat des deux côtés avec (de plus en plus) beaucoup de revers slicés (pour préserver mon coude).

En revers slicé, impossible de jouer avec des cordages souples et/ou pas assez tendu. Quand la balle "reste" trop longtemps dans la raquette, aucune sensation, elle s'envole littéralement. J'utilise principalement ma vitesse de bras pour générer de l'effet et de la vitesse.

Même constat en lift ...

Je reprends seulement la compétition après 15 ans d'arrêt pour cause de blessures ... je joue actuellement entre 15/2 et 15.

Bon voilà j'espère avoir été suffisamment clair et précis et surtout que quelqu'un pourra m'aiguiller correctement. :)

NB: on m'a conseillé le red code pour le côté fermeté et tenue de tension ... qu'en pensez-vous?

NB2: je n'ai pas non plus beaucoup de connaissances sur les dizaines de milliers de cordages (exagéré? :) ) actuellement disponibles sur le marché, et je ne me rappelle pas non plus de tous ceux que j'ai déjà essayé ...

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, et ce qu'en dit Stuff (adepte des cordage "fermes" :) ), le Signum pro poly plasma pourrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff tu as effectivement vu juste, sur le papier les cordages fermes = pas bon pour moi (nombreuses tendinites aux coudes à répétition dont épicondylite ..) mais sauf que quand j'ai des sensations je joue bien relaché et j'ai en général pas mal.

Par exemple avec le rip control nickel jusqu'à lundi et hier en match il avait vraiment perdu de sa tension, et quand c'est comme ca, je compense les problèmes de sensation "trampoline" par des lifts à outrance qui me détruisent le bras.

De même j'ai joué un temps avec du mono tendu à 28m/tr cordé sur dunlop 500 tour (plutot rigide) et tous mes problèmes de maux de bras sont pourtant partis ce qui n'était pas évident sur le papier.

Disons que plus les cordages sont fermes moins j'imprime de lifts et plus je joue relâché, prise de balle très tôt en m'appuyant sur les frappes de balle de l'adversaire ...

Je sais pas trop si ce que je viens d'écrire est clair en fait, si!? :-S

Le poly plasma a l'air de convenir mais ca me fait un peu peur pour mon bras quand même ... cela dit ca ne me coute rien d'essayer .

Et le red code? pas bon? (j'dis ca car mon pote en a en stock et m'affirme qu'un de ses partenaires d'entrainement, classé 3/6, avec le même style de jeu que moi, ne jure plus que par ca ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé le rip control, pourquoi pas un multi de chez tecnifibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "raide" code, je ne connais pas sa tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le xr3 ferme: mais qui ne te tuera pas le bras contrairement aux monos qui ne semblent pas vraiment indiqués dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, je me demandais si le XR3 se rapprochait pas trop du rip control dans le sens où j'ai peur que sa tension chute au bout de 3/4 heures de jeu ... ?

je vais faire un poly plasma à 26 sur une raquette et un XR3 même tension sur l'autre et je testerai voir ce que ca donne.

Merci pour les tuyaux en tous cas. ;)

Si y en a d'autres, je suis preneur aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon COP

ou, autre solution,

un s. gut changé régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je testerai si les deux autres ne me conviennent pas.

Pour l'instant c'est repos et kiné, ca me laissera le temps de commander et faire corder le tout. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du XR3 depuis cette année, il a une tenue de tension modérée, il perd surtout après qu'on l'ai cordé, tu prends 500 gr en plus et là c'est bon, c'est un cordage qui donne effectivement un toucher ferme, mais j'ai découvert bien d'autres qualités en l'utilisant, non-seulement la puissance mais aussi le bon Spin, je le recommande à ceux qui aiment les effets, pour moi j'ai trouvé Mon cordage, lui sont supérieurs pour moi en multi le X-One Biphase beaucoup plus cher, et peut être le NRG2 point de vue puissance aussinon je ne vois pas.... Bon tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du XR3 depuis cette année, il a une tenue de tension modérée, il perd surtout après qu'on l'ai cordé, tu prends 500 gr en plus et là c'est bon, c'est un cordage qui donne effectivement un toucher ferme, mais j'ai découvert bien d'autres qualités en l'utilisant, non-seulement la puissance mais aussi le bon Spin, je le recommande à ceux qui aiment les effets, pour moi j'ai trouvé Mon cordage, lui sont supérieurs pour moi en multi le X-One Biphase beaucoup plus cher, et peut être le NRG2 point de vue puissance aussinon je ne vois pas.... Bon tests.

le NRG2 est un tres bon multi puissant et souple, mais il perd sa tension rapidemment,

à 23-24kg, c'est trop long dès qu'on rentre dans la balle :o !!

j'aimerais tester le XR3, quels sont les +/- du XR3 / Nrg2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×