Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
k-ner

Cordage sur Wilson K Pro Open

Recommended Posts

Je ne change que mon mono après qu'il soit cassé.

Ça dépend en combien de temps de jeu tu le casses.

Un mono, c'est 20H max. Un synthétique qut a une durée de vie efficace de quelques heures tout au plus (rip control and co).

Le xr3 est un multi assez ferme et lui se conserve jusqu'à la casse sans problèmes ni risques pour ton bras.

Si (j'ai bien dit si) tu trouves ce montage trop souple, tu peux l'hybrider avec de l'aramide.

Mais, ça rigidifie beaucoup le cordage et donc peut être source de blessure.

Quand aux cordeurs de grandes enseignes (et certaines petites), il y a souvent à boire et à manger.

Le fait d'être un "débutant" est une explication, pas une excuse.

Apprendre et se remettre en question n'est pas une insulte, mais au contraire un signe de conscience professionnelle. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend en combien de temps de jeu tu le casses.

Un mono, c'est 20H max. Un synthétique qut a une durée de vie efficace de quelques heures tout au plus (rip control and co).

Le xr3 est un multi assez ferme et lui se conserve jusqu'à la casse sans problèmes ni risques pour ton bras.

Si (j'ai bien dit si) tu trouves ce montage trop souple, tu peux l'hybrider avec de l'aramide.

Mais, ça rigidifie beaucoup le cordage et donc peut être source de blessure.

Quand aux cordeurs de grandes enseignes (et certaines petites), il y a souvent à boire et à manger.

Le fait d'être un "débutant" est une explication, pas une excuse.

Apprendre et se remettre en question n'est pas une insulte, mais au contraire un signe de conscience professionnelle. :)

XR3 cordé à combien? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être la logique nouvelle des mecs de 15ans, quoi, en gros tu vois.

Je me vois pas dire à mes parents : des gens que je ne connais pas du tout sur internet m'ont conseillé du matériel assez cher sur internet alors qu'un ami de mon club qui travaille à intersport m'a conseillé du matériel moins cher et en plus me fait des réductions et je suis sur de ne pas avoir de problèmes avec le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XR3 cordé à combien? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi tu postes encore alors, va parler matos' avec ton pote chez Intersport on ne te retient pas : mes parents ne sont pas à fond tennis et ils sont pas "super" content quand je leur dit que je dois changer de cordage alors que je l'ai mit il y a un mois alors quand on peut payer moins cher on le fait, je suis pas d'accord à 100% avec ses propos mais pour être franc ce que vous m'avez déconseillé me réussi très bien, j'ai fait mes premières grosses perf avec ces specs alors pour l'instant ça me va, je ne posterais peut-être plus niveau matos vu que vous trouvez que je dit n'importe quoi mais pensez vous que je prendrais le risque de prendre du matos que je ne connais pas et qui ne m'ira peut-être pas.

Garde tes conseils pour toi, tout le monde n'a pas besoin de prendre exemple sur les c******es que tu fais : connerie qui me réussi bien donc oui je suis un con je fais n'importe quoi pourtant je sens bien mieux la balle comme ça et que physiquement ça tiens le choc depuis 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, vous pourriez vous calmez un peu :blink: .. On est là pour parler tennis, et non pour s'engeuler. Est-ce que je pourrai avoir une réponse pour la tension du XR8. Parce que, là, ça ne sert à rien de vous engueuler pour un cordage. S'il se fait mal, tant pis, s'il ne se fait pas mal, tant mieux. Personnellement, les mono ne m'ont jamais posé de problème, mais c'est gentil de nous le dire. Mieux vaut prévenir que guérir. Et c'est pour cela que j'écoute les connaisseurs, parce que j'aimerai avoir les réponses à mes questions ^_^

Merci :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que la k-ner vient d'un rpm blast tendu a 25kg et d'un red code, donc à moins de ne pas ressentir la douleur il n'a rien et je lui propose des cordages "similaires"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que la k-ner vient d'un rpm blast tendu a 25kg et d'un red code, donc à moins de ne pas ressentir la douleur il n'a rien et je lui propose des cordages "similaires"

Et je t'en remercie :rolleyes:

J'aimerai autant que tu m'appelles Guillaume, parce que " la k-ner " .. :( c'est un peu moche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant, quand on a mal, c'est trop tard.

Sinon, pour commencer, j'aurais dit 26/25, vu que tu pars d'un rpm à 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je t'en remercie :rolleyes:

J'aimerai autant que tu m'appelles Guillaume, parce que " la k-ner " .. :( c'est un peu moche ...

Ok Guillaume ba déjà bon anniversaire (j'avais pas vu ^^) et sinon le xr3 j'ai cru comprendre qu'il fallait tendre plus que les mono-filaments. Mais certains savent mieux que tous le monde ce qu'il leur faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement, on tend un multi 1 à 2 kg de plus qu'un mono.

Ceci dit avec humilité et expérience. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau, tellement c'est n'imp' !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau, tellement c'est n'imp' !! :lol:

je ne m'attendais pas à une autre réponse de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You're a naughty, naughty boy. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOYEUX ANNIVERSAIRE :sorcerer:

Merci, je viens de capter qu'on avait la même " arme " :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hurricane tour en 23 montants et 24 travers, ou Tecnifibre RX3 en 26 en montants et 25 en travers? C'est ça :) . Pour vous, lequel est le mieux pour un gars qui attaque fort et contre fort, qui aime bien le lift, et qui aime bien des petits slices? :lol:

Merci de votre réponse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si hurricane tour, 24T/ 22M ou 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse de rafa56 est attendue avec fébrilité :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si hurricane tour, 24T/ 22M ou 23/21.

Je penche pour la première! Merci vraiment beaucoup Totoro! :lol: J'espère avoir à faire à toi lors de prochain sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tambouil, tu es peut être un grand connaisseur. Mais tu passes aussi pour un gars qui est là un peu pour foutre la *****. Il t'a rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hurricane tour en 23 montants et 24 travers, ou Tecnifibre RX3 en 26 en montants et 25 en travers? C'est ça :) . Pour vous, lequel est le mieux pour un gars qui attaque fort et contre fort, qui aime bien le lift, et qui aime bien des petits slices? :lol:

Merci de votre réponse..

avec un bras en charpie ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un bras en charpie ou pas ?

Je m'en suis toujours bien tiré avec du 26 kg sur du red code et un 25 sur le RPM. alors je touche du bois. Ca m'a permit de passer de NC à 15/5 donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hurricane tour en 23 montants et 24 travers, ou Tecnifibre RX3 en 26 en montants et 25 en travers? C'est ça :) . Pour vous, lequel est le mieux pour un gars qui attaque fort et contre fort, qui aime bien le lift, et qui aime bien des petits slices? :lol:

Merci de votre réponse..

Je dirais le PHT. Et comme Totoro le préconise, à 23/21.

J'ajoute, l'autre jour j'ai prêté le temps d'un jeu ma raquette à un copain qui a cassé son mono Prince à 23kg (surement moins du coup). C'est un gros limeur. Moi, j'ai un Explosive Synthetic à 27kg. Il n'arrivait pas à dépasser le filet. Alors si tu choisis le XR3, ne vas pas plus haut que 25/23 je dirais. Mais mieux pour du jeu à plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis toujours bien tiré avec du 26 kg sur du red code et un 25 sur le RPM. alors je touche du bois. Ca m'a permit de passer de NC à 15/5 donc bon..

vu le cadre et tes choix de cordages antérieurs, adopte une grosse jauge si choix du PHT (1.30 et 1.35)(mais je ne le conseillerai pas, ni aucun copoly)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×