lolo67 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 Pour remplacer ma PD trop puissance et pas assez contrôle (j'ai un niveau 30/1), je viens de tester les raquettes suivantes ces 3 dernières semaines : - aéropro : non trop proche PD - Volkl V1 : pas accroché du tout...... - Volkl organix 8 : proche d'une aéropro, pas d'intêret - Dunlop 500 tour: très puissante, bonne sensation première fois mais après trouve trop rigide - Dunlop 300 tour : pas mal, manque puissance Donc pas convaincu pour le moment... donc je vais tester encore : - Dunlop 200 plus : à priori bon compromis entre la 500 tour et la 300 tour - Prince Exo 3 tour team - Prince Exo 3 white 100 ... reste à priori un mystère - Pro Kennex Ki5 295gr. : on en parle beaucoup sur le forum et toujours en bien !!! Qui pouurait me donner ses impressions sur ces 4 dernières raquettes ?? Merci beaucoup 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 Pour remplacer ma PD trop puissance et pas assez contrôle (j'ai un niveau 30/1), je viens de tester les raquettes suivantes ces 3 dernières semaines : - aéropro : non trop proche PD - Volkl V1 : pas accroché du tout...... - Volkl organix 8 : proche d'une aéropro, pas d'intêret - Dunlop 500 tour: très puissante, bonne sensation première fois mais après trouve trop rigide - Dunlop 300 tour : pas mal, manque puissance Donc pas convaincu pour le moment... donc je vais tester encore : - Dunlop 200 plus : à priori bon compromis entre la 500 tour et la 300 tour - Prince Exo 3 tour team - Prince Exo 3 white 100 ... reste à priori un mystère - Pro Kennex Ki5 295gr. : on en parle beaucoup sur le forum et toujours en bien !!! Qui pouurait me donner ses impressions sur ces 4 dernières raquettes ?? Merci beaucoup 0 la Dunlop 200 plus à part la taille du tamis qui est commune ça n'a rien à voir avec une Pure Drive ou un 500 Tour, la gamme dunlop va de la série la plus orienté contrôle a la plus orienté puissance de (100 vers 500)) Prince Exo3 Tour Team Prince Exo 3 white 100 Pro Kennex Ki5 295gr. : on en parle beaucoup sur le forum et toujours en bien !!! (y) : c'est a mon avis celle qui colle le mieux a ta recherche ! Head Youtek Instinct à essayer aussi (gain de contrôle par rapport a la Pure Drive tout en conservant pas mal de chevaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belphegor85 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 Je pense que tu devrais rajouter à ta liste les Wilson BLX Six One Team (puissance moindre mais contrôle excellent) et BLX Pro Open (contrôle et sensation très bonne) Pour te donner aussi l'envie d'essayer la Ki5 295 que j'ai moi même tester pendant de nombreuses heures c'est vraiment une excellente raquette, très contrôle avec de bonnes sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 Je pense que tu devrais rajouter à ta liste les Wilson BLX Six One Team (puissance moindre mais contrôle excellent) et BLX Pro Open (contrôle et sensation très bonne) Pour te donner aussi l'envie d'essayer la Ki5 295 que j'ai moi même tester pendant de nombreuses heures c'est vraiment une excellente raquette, très contrôle avec de bonnes sensations. merci beaucoup pour tes remarques Quelle tension faut-il adopter pour un cadre moins puissant comme la Ki5 et quel type de cordage ? je lis souvent ici du 23/21 kg ou du 24/22 kg?? Ma Pd était tendue à 25kg avec du monofilament luxilon alu power! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 Tu trouves ta PD beaucoup trop puissante ou juste un peu trop ? Sinon pour rester chez Babolat il y a aussi à la Pure Storm. A titre perso si tu peux, je te conseillerais d'essayer la Head Microgel Instinct. Je viens de la tester. Je ne sais pas comment l'expliquer mais rien qu'en faisant rebondir des balles sur le tamis comme un blaireau chez moi, j'avais l'intuition que ça devait être une super raquette. Elle a vraiment un confort exceptionnel qui te donne envie de fracasser la balle et te donne confiance dans tes coups. Elle est quand même assez puissante (mais théoriquement moins que ta PD vu les caractéristiques), je pensais que ça serait moins puissant. C'est stable à l'impact (pas de vibrations avec un anti-vibrateur couvrant 2 cordes), bien maniable, la zone de confiance est large et le contrôle reste très correct. La prise d'effets est étonnante au vu du plan de cordage. Pour moi ça demande encore confirmation mais en tout cas jusqu'à présent aucune raquette ne m'a fait un tel effet pour un premier test. Bref donnes lui sa chance si tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 merci beaucoup pour tes remarques Quelle tension faut-il adopter pour un cadre moins puissant comme la Ki5 et quel type de cordage ? je lis souvent ici du 23/21 kg ou du 24/22 kg?? Ma Pd était tendue à 25kg avec du monofilament luxilon alu power! Merci ki5, tour bite 1.20 24/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belphegor85 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2011 merci beaucoup pour tes remarques Quelle tension faut-il adopter pour un cadre moins puissant comme la Ki5 et quel type de cordage ? je lis souvent ici du 23/21 kg ou du 24/22 kg?? Ma Pd était tendue à 25kg avec du monofilament luxilon alu power! Merci Je l'avais tester avec du Luxilon Alu Power en 24/22 et j'avais trouver que c'était un très bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites