Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
isma99

remplacer mon nando

Recommended Posts

Bonjour,

je recherche un cordage pour remplacer mon nando 1.18,

je privilégie puissance/confort/sensation.

Que pensez vous de l'isospeed pro?

ma raquette actuelle:

6.1 blx team

Que pensez vous du Top Spin cyber blue (j'ai déjà eu un avis que je pense pertinent sur le Top Spin)

je devrais pouvoir le tester prochainement

Merci pour vos contributions à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit tu peux essayer le Still In Black Resitretch qui existe aussi en jauge 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je recherche un cordage pour remplacer mon nando 1.18,

je privilégie puissance/confort/sensation.

Que pensez vous de l'isospeed pro?

ma raquette actuelle:

6.1 blx team

Que pensez vous du Top Spin cyber blue (j'ai déjà eu un avis que je pense pertinent sur le Top Spin)

je devrais pouvoir le tester prochainement

Merci pour vos contributions à venir

Tu as essayé le nando en 1,25 tout simplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le nando en 1,25 tout simplement ?

oui j'ai déjà essayé:

le 1.20, le spin en 1.20, et le 1.25.

j'ajoute que je privilégie les jauges fines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà essayé:

le 1.20, le spin en 1.20, et le 1.25.

j'ajoute que je privilégie les jauges fines.

OK. Oui sinon le resistretch en 1,20 comme le disait neya. Le cyber blue est très puissant et pourrait te convenir. Par contre je ne sais pas s'il se fait en moins de 1,25. Tu pourrais aussi essayer un pro hurricane tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resistretch non, ça a pas de chevaux.

plus péchu que le nando, en dehors du boyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je recherche un cordage pour remplacer mon nando 1.18,

je privilégie puissance/confort/sensation.

Que pensez vous du Top Spin cyber blue (j'ai déjà eu un avis que je pense pertinent sur le Top Spin)

Ha bha je vais pouvoir te filer mes impressions: il se trouve que mi mai, j'avais du nando 125 à 23kg sur un cadre, et du Top spin cyber blue 125 à 23kg sur un autre (même)cadre ==> j'ai bien pu comparer sur plusieurs match en tournoi entre 15/5 et 15/1

Tests entre 20°C et 26°C

Alors première chose, attention !... le cyber blue n'est pas aussi souple que pourraient le laisser penser les commentaires de pas mal de sites de vente: je pense que ceci est du au fait que le cyber blue est sorti il y a longtemps ( en 2007 sous le nom de cyber power) à une époque où les monos soft et super softs étaient très peu nombreux. Du coup il paraissait très souple par rapport à l'ensemble des monos de l'époque, et les commentaires n'ont pas été changés depuis sur pas mal de sites...

En fait pour la souplesse, il est dans la moyenne des monos actuels, un nando étant bien plus souple.

Mais bon, même si la sensation est plus sèche, il est quand même confortable (pas de mauvaises vibrations)

Pour donner un ordre d'idée dans ce que j'ai testé:

il est plus souple que les signum polyplasma et polymégaforce ( heureusement lol), head ultratour 120

il est à peu près aussi souple qu'un Kirschbaum P2 125( faut que je le re-teste celui là...)

il est moins souple et plus sec à la frappe que: nando 125 et 128, le kirschbaum touch turbo 1275 et 130, luxilon ace 112, luxilon alu power ( et oui !... ),kirschbaum compétition

Pour schématiser, si on classe les monos comme suit

extrèmement raide/ très raide / raide / moyen / mi soft / soft/ très soft/ super soft

je le placerais dans les mi soft, alors qu'un nando serait entre très soft et super soft.

Nando 125 23kg VS cyber blue 125 23kg:

- Sur une frappe en rythme tranquille dans l'échange, le nando est plus puissant, plus souple et plus confortable. Avec le cyber blue 125 on sent un peu de raideur et un rendement inférieur.

Il faut plus rentrer dans la balle avec le cyber blue pour que ça parte bien. La contre partie est qu'on a plus de contrôle.

Par exemple sur un match ou le gars d'en face avait des balles rapides et très rasantes, avec les 26°C du jour, j'étais un peu hors contrôle pour contrer ses frappes en nando, alors qu'avec le cyber blue, j'ai pu rentrer dans la balle tôt et fort sans avoir peur de la sortir. ( j'aurais pas eu ce problème de contrôle en nando si la température avait été plus basse... je l'ai utilisé tout cet hivers et c'était impec pour le contrôle)

- Sur une frappe très forte, le nando est toujours plus puissant, mais l'écart se réduit.

Pour un match où j'avais un lifteur de fond de court en face, pour accélérer plus fort, le nando était nettement plus efficace grâce à sa puissance supérieure ( la balle liftée étant plus haute que le gars qui jouait rasant, je pouvais lâcher plus de puissance, et là le nando était supérieur au cyber blue)

- pour les accélérations recouvertes, le cyber blue a bcp plus d'accroche de balle: pour remonter une balle courte et basse et l'accélérer liftée croisée court, le cyber blue est bien plus efficace que le nando.

- Le nando est plus progressif: cad que les transitions pour passer d'un coup en touché à une frappe moyenne, puis une frappe forte, ne surprennent pas. Ya pas une pointe de puissance en plus ou une raideur en trop qui vient d'un coup te surprendre en passant d'un coup à l'autre. Mais bon, vu que je viens de passer 6 mois en nando, ça doit m'aider à mieux le sentir.... :P

voilà pour mon feeling ;)

si tu as aimé le nando, je ne suis vraiment par sûr que tu aimes le cyber blue ( sauf peut être sous la canicule de l'été qui va l'assouplir ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quesqu' un nando ?

Je suis désoler , mais , je ne me conné pas trop en tennis ,

je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignement ,

donc , si vous vous voulez me donner des information sur le tennis ,

merci et encore désoler de ne pas pourvoir vous répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quesqu' un nando ?

Je suis désoler , mais , je ne me conné pas trop en tennis ,

je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignement ,

donc , si vous vous voulez me donner des information sur le tennis ,

merci et encore désoler de ne pas pourvoir vous répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage de la marque "Extrème-Tennis"

modèle "Nando"

http://www.extreme-tennis.fr/cordages-extreme-tennis/10-extreme-tennis-nando.html

ou tu consultes le topic cordage))))extreme tennis tu va vite pouvoir lire une 50ene de page dessus a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bha je vais pouvoir te filer mes impressions: il se trouve que mi mai, j'avais du nando 125 à 23kg sur un cadre, et du Top spin cyber blue 125 à 23kg sur un autre (même)cadre ==> j'ai bien pu comparer sur plusieurs match en tournoi entre 15/5 et 15/1

Tests entre 20°C et 26°C

Alors première chose, attention !... le cyber blue n'est pas aussi souple que pourraient le laisser penser les commentaires de pas mal de sites de vente: je pense que ceci est du au fait que le cyber blue est sorti il y a longtemps ( en 2007 sous le nom de cyber power) à une époque où les monos soft et super softs étaient très peu nombreux. Du coup il paraissait très souple par rapport à l'ensemble des monos de l'époque, et les commentaires n'ont pas été changés depuis sur pas mal de sites...

En fait pour la souplesse, il est dans la moyenne des monos actuels, un nando étant bien plus souple.

Mais bon, même si la sensation est plus sèche, il est quand même confortable (pas de mauvaises vibrations)

Pour donner un ordre d'idée dans ce que j'ai testé:

il est plus souple que les signum polyplasma et polymégaforce ( heureusement lol), head ultratour 120

il est à peu près aussi souple qu'un Kirschbaum P2 125( faut que je le re-teste celui là...)

il est moins souple et plus sec à la frappe que: nando 125 et 128, le kirschbaum touch turbo 1275 et 130, luxilon ace 112, luxilon alu power ( et oui !... ),kirschbaum compétition

Pour schématiser, si on classe les monos comme suit

extrèmement raide/ très raide / raide / moyen / mi soft / soft/ très soft/ super soft

je le placerais dans les mi soft, alors qu'un nando serait entre très soft et super soft.

Nando 125 23kg VS cyber blue 125 23kg:

- Sur une frappe en rythme tranquille dans l'échange, le nando est plus puissant, plus souple et plus confortable. Avec le cyber blue 125 on sent un peu de raideur et un rendement inférieur.

Il faut plus rentrer dans la balle avec le cyber blue pour que ça parte bien. La contre partie est qu'on a plus de contrôle.

Par exemple sur un match ou le gars d'en face avait des balles rapides et très rasantes, avec les 26°C du jour, j'étais un peu hors contrôle pour contrer ses frappes en nando, alors qu'avec le cyber blue, j'ai pu rentrer dans la balle tôt et fort sans avoir peur de la sortir. ( j'aurais pas eu ce problème de contrôle en nando si la température avait été plus basse... je l'ai utilisé tout cet hivers et c'était impec pour le contrôle)

- Sur une frappe très forte, le nando est toujours plus puissant, mais l'écart se réduit.

Pour un match où j'avais un lifteur de fond de court en face, pour accélérer plus fort, le nando était nettement plus efficace grâce à sa puissance supérieure ( la balle liftée étant plus haute que le gars qui jouait rasant, je pouvais lâcher plus de puissance, et là le nando était supérieur au cyber blue)

- pour les accélérations recouvertes, le cyber blue a bcp plus d'accroche de balle: pour remonter une balle courte et basse et l'accélérer liftée croisée court, le cyber blue est bien plus efficace que le nando.

- Le nando est plus progressif: cad que les transitions pour passer d'un coup en touché à une frappe moyenne, puis une frappe forte, ne surprennent pas. Ya pas une pointe de puissance en plus ou une raideur en trop qui vient d'un coup te surprendre en passant d'un coup à l'autre. Mais bon, vu que je viens de passer 6 mois en nando, ça doit m'aider à mieux le sentir.... :P

voilà pour mon feeling ;)

si tu as aimé le nando, je ne suis vraiment par sûr que tu aimes le cyber blue ( sauf peut être sous la canicule de l'été qui va l'assouplir ? )

Merci pour cet avis détaillé.

Jéjé m'avait déjà dit que le cyber Blue était un mini Nando.

Personne sur l'isospeed pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resistretch non, ça a pas de chevaux.

plus péchu que le nando, en dehors du boyau...

Je ne cherche pas spécifiquement plus puissant,

je cherche quelque chose qui s'en rapproche pour tester si cela va mieux sur la BLX 6.1 team.

Même si ce cordage est un peu plus cher que le nando.

Qui a un rapport qualité prix très élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche un cordage pour remplacer mon nando 1.18, je privilégie puissance/confort/sensation.

[...]

qui a un rapport qualité prix très élevé

[...]

j'ajoute que je privilégie les jauges fines

Alors, je vois pas pourquoi tu veux remplacer ton Nando unsure.gif . Qu'est-ce que tu cherches exactement à changer par rapport à ton Nando ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas spécifiquement plus puissant,

je cherche quelque chose qui s'en rapproche pour tester si cela va mieux sur la BLX 6.1 team.

Même si ce cordage est un peu plus cher que le nando.

Qui a un rapport qualité prix très élevé.

Le nando 1,25, c'est certainement l'un des cordages qui va le mieux sur ce cadre. A 23/21 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vois pas pourquoi tu veux remplacer ton Nando unsure.gif . Qu'est-ce que tu cherches exactement à changer par rapport à ton Nando ?

Optimisation messieurs,

je trouve le nando très bien mais peut être existe t il un cordage plus adapté à la BLX 6.1 team,(je ne dis pas qu'il ne l'est pas)

par exemple l'isospeed pro est il superieur au nando, du point de vue des trois critères qui m'intéressent ,

i.e puissance confort sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Optimisation messieurs,

je trouve le nando très bien mais peut être existe t il un cordage plus adapté à la BLX 6.1 team,(je ne dis pas qu'il ne l'est pas)

par exemple l'isospeed pro est il superieur au nando, du point de vue des trois critères qui m'intéressent ,

i.e puissance confort sensation

isospeed pro pas meilleur que le nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de ces 2 là:

(tjs à comparer au nando 1.18)

polyfibre cobra 1.20

et polyfibre viper 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de ces 2 là:

(tjs à comparer au nando 1.18)

polyfibre cobra 1.20

et polyfibre viper 1.20

cobra donne la sensation que la balle reste collée dans le tamis, avec cpdt pas mal de pêche et de bonnes sensations (très souple)

à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cobra donne la sensation que la balle reste collée dans le tamis, avec cpdt pas mal de pêche et de bonnes sensations (très souple)

à essayer.

c'est marrant, jéjé me conseille de tester le viper, mais d'oublier le cobra qui serait trop sec à la frappe....

Peux tu étayer ton avis....

Une question se pose:

le Nando n'a t-il aucun concurrent sur le même segment:

cordage -10 €, typé puissance/confort/sensation ?

que ce soit un multi ou un mono ?

Pour surpasser le nando on me propose soit le X one à ~20€

ou un boyau dont on connait l'ordre de prix....

Sur le site de polyfibre,

le cobra est un peu plus puissant que le viper qui lui est un peu plus complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Nando n'a t-il aucun concurrent sur le même segment:

cordage -10 €, typé puissance/confort/sensation ?

que ce soit un multi ou un mono ?

Je ne connais pas une foultitude de cordages mais à moins de 10 € je n'ai rien trouvé de mieux en terme de puissance, confort et sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas une foultitude de cordages mais à moins de 10 € je n'ai rien trouvé de mieux en terme de puissance, confort et sensation.

Il y a d'autres cordages... testés il y a quelques mois et qui - s'ils ne sont pas "mieux" que le Nando - n'en sont pas si éloignés en terme de confort, sensation voire peut-être puissance :

le Discho Poly Premium ainsi que le Discho Iontec

On peut raisonnablement classer ces 2 cordages dans la catégorie des mono très souples. Par ailleurs, leur prix est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul souci du poly premium, sa tenue de tension, mais à ce prix...

Sinon, c'est souple et puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul souci du poly premium, sa tenue de tension, mais à ce prix...

Sinon, c'est souple et puissant.

Iontec est bcp plus controle que le nando

polypremium, entièrement d'accord, il a une tenue de tension de pacotille.

si on a une machine à corder, c cool, sinon c vite onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, jéjé me conseille de tester le viper, mais d'oublier le cobra qui serait trop sec à la frappe....

Peux tu étayer ton avis....

Une question se pose:

le Nando n'a t-il aucun concurrent sur le même segment:

cordage -10 €, typé puissance/confort/sensation ?

que ce soit un multi ou un mono ?

Pour surpasser le nando on me propose soit le X one à ~20€

ou un boyau dont on connait l'ordre de prix....

Sur le site de polyfibre,

le cobra est un peu plus puissant que le viper qui lui est un peu plus complet.

Le Viper est plus soft à la frappe, il s'étire plus lors de la pose que le Cobra.

Même si le Cobra est souple, tu le trouveras sec par rapport au Nando qui est très souple pour un mono.

Je mets quasiment ma main à couper que tu n'aimeras pas ce cordage.

Le Nando est un des mono qui offre l'un des meilleurs rendement souplesse/tolérance/confort/puissance. La première fois que je l'avais essayé, j'avais directement senti qu'il y aurait difficilement mieux dans ce domaine.

Le RPM Blast est souple (moins que le Nando), plus constant à la frappe, plus de prise d'effet, plus de contrôle, moins de vitesse de balle et moins de confort mais avec un prix bien supérieur. Il pourrait te convenir mais pas le prix.

Le PolyPremium est dans le domaine du Nando mais constance de frappe inférieur et tenue de tension basse.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×