tibols Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Bonjour, Je souhaiterais quelques précisions sur le calcul du classement. En effet, si je prends un joueur 30/1 (donc 4ème série) et donc si je suis le réglement, il peut monter de deux échelons au dessus du meilleur joueur qu'il a battu. Ce joueur obtient les résultats ci-dessous : Victoires 1 15/5 2 30 2 30/1 1 30/2 Défaites 1 15/5 1 30 Ce qui fait un total de : 330 pts. Donc dans ce cas précis il va être proposé à 15/3, 15/4 ou 15/5 ? --> 15/3 si je pars du principe qu'il est actuellement 4ème série et que 2 échelons au-dessus du meilleur joueur battu donc 15/3 --> 15/4 si je pars du principe qu'il est actuellement 4ème série, mais qu'il va passer 3ème série et que maintenant il ne s'agit que d'un échelon au dessus du meilleur joueur battu donc 15/4 --> 15/5 si je pars du principe que le joueur battu était 30/1 à l'origine, même si il est monté 15/5 après et donc deux échelons au-dessus de 30/1 cela fait 15/5 De plus, en essayant de simuler le classement de ce joueur je vois que le joueur ne sera que 30 (alors qu'il possède 330 pts donc assez pour se maintenir 15/5 et qui plus est il a battu un joueur au moins 15/5) ? Pourquoi ne peut-il pas monter 15/5 ? A chaque passage, l'ordinateur se base sur les "nouveaux" classements des joueurs pour recalculer. Par exemple, si le 15/5 battu n'était que 30/1 en début de saison et qu'il est monté 15/5 en intermédiaire, l'ordinateur prend en compte que ce joueur est maintenant 15/5 et considère qu'il a était battu en tant que 15/5 alors qu'en réalité à ce moment-là il n'était encore que 30/1 ? Merci par avance pour vos éclaircissements ! (J'espère avoir était assez claire dans mes questions ) Thibaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom11 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Bonsoir ! Bonne(s) question(s) Instinctivement je dirai qu'on lui proposera comme pmax 15/3, même si ça me parait quand même un peu exagéré. Ensuite s'il ne monte "que" 30 c'est parce que tout simplement il n'a pas les points pour se maintenir à 15/5 avec les victoires en sa possession. Mais bon, c'est difficile à dire car l'ordinateur prendra en compte les nouveaux classements des joueurs battus. C'est assez dur à prévoir comme ça. Pour bien faire les choses il faudrait savoir à quel classement vont monter ses adversaires. Enfin pour ta dernière interrogation, si le joueur était 30/1 en début de saison et qu'il est monté 15/5 à l'intermédiaire, évidemment on prendra en compte son classement de 15/5. De toute façon je ne vois pas où est le problème. Si le mec est monté à l'intermédiaire, c'est que soit il le méritait, soit il a fait 50 matchs en 2 mois . Et quand bien même, s'il est monté 15/5 alors qu'il n'avait pas le niveau, il ne se maintiendra pas en fin d'année et descendra 30. Moralité, mieux vaut attendre la sortie du classement, c'est plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibols Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui effectivement, le 15/3 en pmax me paraît exagéré aussi, cependant, si on suit le réglement je pense que c'est bien ça. En ce qui concerne le futur classement, en ayant 330pts il devrait se maintenir 15/5 puisque il faut 325pts et plus pour s'y maintenir... Effectivement, il faudrait connaître les futurs classements de chaque joueur pour pouvoir calculer au plus juste le futur classement "potentiel". Mais j'essayais de lever quelques doutes sur des cas un peu particulier quand aux règles de calcul. Merci encore à toi. Thibaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui effectivement, le 15/3 en pmax me paraît exagéré aussi, cependant, si on suit le réglement je pense que c'est bien ça. En ce qui concerne le futur classement, en ayant 330pts il devrait se maintenir 15/5 puisque il faut 325pts et plus pour s'y maintenir... Effectivement, il faudrait connaître les futurs classements de chaque joueur pour pouvoir calculer au plus juste le futur classement "potentiel". Mais j'essayais de lever quelques doutes sur des cas un peu particulier quand aux règles de calcul. Merci encore à toi. Thibaut T'oublies juste que si tu consideres ton joueur comme 15/5 a cet instant la son nombre de points au vu de ses victoires n'est que de 110-120 à vue d'oeil.. il faut recalculer à chaque échelon le nombre de points et pas rester avec le même nombre de points que s'il il etait 30/1... Regarde avec mon palmares si je prends 15/5 comme base ca me fait plus de 1000 points... alors que pour etre 15/2 il m'en manque 90... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Capital de départ : 50pts 6 victoires prises en compte V-E-2I-5G = 6 - 1 - 2 - 0 = 3 à 15/5 donc +1 V-E-2I-5G = 6 - 1 - 0 - 0 = 5 à 30 donc +2 Calcul maintien à 15/5 50+2*30+2*20+15 = 165pts 165+50=215pts < 325pts pour maintien à 15/5 => descente à 30 Calcul maintien à 30 100+2*50+2*30+20 = 280pts 280pts+50=310pts > 290pts pour maintien à 30 Résultat montée à 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Capital de départ : 50pts 6 victoires prises en compte V-E-2I-5G = 6 - 1 - 2 - 0 = 3 à 15/5 donc +1 V-E-2I-5G = 6 - 1 - 0 - 0 = 5 à 30 donc +2 Calcul maintien à 15/5 50+2*30+2*20+15 = 165pts 165+50=215pts < 325pts pour maintien à 15/5 => descente à 30 Calcul maintien à 30 100+2*50+2*30+20 = 280pts 280pts+50=310pts > 290pts pour maintien à 30 Résultat montée à 30 Tout de suite c'est plus clair...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibols Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Effectivement, il ne faut pas oublier de recalculer à chaque échelon ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Effectivement, il ne faut pas oublier de recalculer à chaque échelon ! Merci beaucoup pour vos réponses ! c'est pour ca qu'on utilise le logiciel du site... ca évite de tout recommencer à chaque match!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiro Signaler ce message Posté(e) July 11, 2011 Bonjour, Avec le nouveau classement il faut tenir compte du classement d'origine uniquement ? C'est un des points que je n'ai pas compris. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 11, 2011 A chaque étape du calcul, tu gardes les points de ton classement d'origine. Par contre, si en cours d'année, tu changes de classement à l'intermédiaire, ton capital de départ change également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiro Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 A chaque étape du calcul, tu gardes les points de ton classement d'origine. Par contre, si en cours d'année, tu changes de classement à l'intermédiaire, ton capital de départ change également. Merci. C'est une bonne précision mais en fait ma question c'était par rapport au classement de l'adversaire. Le joueur peut simplement calculer par rapport au classement d'origine de l'adversaire (ou classement le jour du match). Mais il n'y a aucun moyen de savoir combien de points cela va rapporter au final. Je pense que pour un joueur qui joue (gagne) beaucoup de rencontres aura plus de certitude dans son classement car les meilleurs résultats resterons les meilleurs résultats. En opposition à un joueur qui a un nombre de victoire(s) inférieur ou égal aux meilleurs résultats. Me trompe-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Me trompe-je ? Pas claire ta formulation. Il n'y a aucune certitude quant au classement de l'adversaire battu finalement retenu pour le calcul de tes points. Cet adversaire peut se maintenir au classement auquel tu l'as battu, descendre d'un (ou deux échelons) ou encore monter. Tout cela dépend du classement retenu des adversaires qu'il a battus, et ainsi de suite. Ceci est d'ailleurs discutable car si un joueur bat mettons un 30/1 qui se maintenait mais fait 5 w/o dans l'année cette victoire sera prise en compte comme 30/2. Et même si le joueur battu descend "naturellement" faute de match, ça n'est pas pour autant qu'il n'a pas le niveau 30/1. Ce qu'il faut voir dans le classement c'est plutôt le positionnement relatif qu'on a par rapport aux autres que l'étiquette du classement. Par exemple, se dire qu'il y a 75% des classés en dessous de soi, etc... Je pense que c'est un meilleur indicateur de progression que la simple étiquette du classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Merci. C'est une bonne précision mais en fait ma question c'était par rapport au classement de l'adversaire. Le joueur peut simplement calculer par rapport au classement d'origine de l'adversaire (ou classement le jour du match). Mais il n'y a aucun moyen de savoir combien de points cela va rapporter au final. On ne peut jamais savoir à l'avance mais tu peux faire toi-même tes prévisions à la grosse masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Le plus simple c'est de perfer 6 fois à +2 pour être sûr de se maintenir et avec deux +3 pour être sûr de monter ! Ca prend en compte le cas où tous descendraient et auraient 5w/o à la fin de la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiro Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 L'hypothèse la plus pessimiste c'est une solution pour être sûr. Ce qu'on appelle harmonisation c'est recalculer jusqu'à ce que les classements des joueurs ne bougent plus c'est bien cela ? Le classement 40 équivaut à une victoire si j'ai bien compris le memo de la FFT. Je suis plutôt favorable car ça évite de rester NC. Il est quand même curieux ce classement "40" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 Ce qu'on appelle harmonisation c'est recalculer jusqu'à ce que les classements des joueurs ne bougent plus c'est bien cela ? Non l'harmonisation, d'après ce que j'ai compris, c'est une étape qui intervient encore après, à partir de la 2de série, avec laquelle on fait monter certains classés et descendre d'autres pour respecter la pyramide des classements (pourquoi, selon quels %, etc... mystère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solarius Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 A chaque étape du calcul, tu gardes les points de ton classement d'origine. Par contre, si en cours d'année, tu changes de classement à l'intermédiaire, ton capital de départ change également. Salut, T'es sûre pour le coup du capital de départ qui change ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solarius Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 Oui elle est sûre et elle a raison... yes ! Merci pour la bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites