Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

protection du coude et effet

Recommended Posts

Hello,

Auriez vous une idée pour un cordage multi (cool pour le coude) avec une bonne prise d'effet? Ca existe?

Venant d un black code , je commence à m habituer aux multis. Neanmoins , sur les quelques essais que j ai realisés, je trouve que ca accroche moins dans la raquette, meme si ca part plus fort...

le propro cyclone par exemple est ce que ca correspond?

Merci de vos avis :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Boyau qui reste la référence même en prise d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, j'ai pas un jeu où je cherche spécialement la prise d'effet mais depuis que je suis en VS ça tourne pas mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, j'ai pas un jeu où je cherche spécialement la prise d'effet mais depuis que je suis en VS ça tourne pas mal :D

Merci , et dans des cordages moins chers... je casse assez souvent. Je me vois mal payer un VS à chaque fois. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut vite couter une fortune si tu casse souvent, le tonic+ est déjà plus abordable. Au niveau des multis j'en ai pas testé assez pour t'aider.

Te laisseras tu tenter par un tonic+ en 1.35 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Auriez vous une idée pour un cordage multi (cool pour le coude) avec une bonne prise d'effet? Ca existe?

Venant d un black code , je commence à m habitué aux multis. Neanmoins , sur les quelques essais que j ai realisé, je trouve ca accroche moins dans la raquette meme si ca part plus fort...

le propro cyclone par exemple est ce que ca correspond?

Merci de vos avis :rolleyes:

ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ;)

Merci!

du coup , tu as meme laissé un commentaire sur extreme tennis :w00t:

Tu as bcp jouer avec?

je vois que tu as eu des soucis au coude, est ce que ce cordage preserve egalement les tendons?

A+

ps: as tu des actions chez extreme tennis? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isospeed professionnal, très souple et puissant mais si tendu aux alentours de 25, très bon contrôle et toucher. La prise d'effet est bonne. Certainement un des multi le plus souple du marché après les boyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la t flash, pour le coude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isospeed professionnal, très souple et puissant mais si tendu aux alentours de 25, très bon contrôle et toucher. La prise d'effet est bonne. Certainement un des multi le plus souple du marché après les boyaux.

Oui c est ce que j ai en ce moment. j aime bien mais je trouve que ca gratte pas encore assez.

D'ou ma question

la t flash, pour le coude ...

Oui je sais tu me dis ca à chaque fois :whistling:

Je sais que tu ne les aimes pas ces raquettes... Dans tous les cas avec un multi ca passe mieux (meme pas mal!), j ai de bonnnes sensation avec l isospeed pro, mais ca gratte pas assez à mon gout. t as une idée pour un cordage adéquat?

j essais la SPEED300 et 315 bientot (je les ai demandé en raquette de pret).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tu me dis ca à chaque fois :whistling:

Je sais que tu ne les aimes pas ces raquettes...

je dis simplement que pour le coude, ce sont des cadres qui ne solutionnent pas, même si l'apport d'un multi réduit en partie l'influence.

ce sont sinon d'excellents cadres, équivalents à la Pro Open (mais en plus raide encore)

Pro Kennex Destiny Yellow....ou Ki5 bien sûr ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu cherches le cordages idéal, qui n'existe pas malheureusement. si un cordage pouvait aussi protecteur et confortable que le professionnal et aussi contrôle/effet que le black code, crois-moi je jouerai avec depuis longtemps !

Sinon, il y a le extreme spin. Je l'ai essayé une fois, ça prend plus le lift car très ferme qu'un multi classique (pas un vrai multi) mais c'était vraiment raide pour le bras ! J'avais la sensation d'un mono.

Le black code à basse tension ne te convient pas (22 par ex ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu cherches le cordages idéal, qui n'existe pas malheureusement. si un cordage pouvait aussi protecteur et confortable que le professionnal et aussi contrôle/effet que le black code, crois-moi je jouerai avec depuis longtemps !

Sinon, il y a le extreme spin. Je l'ai essayé une fois, ça prend plus le lift car très ferme qu'un multi classique (pas un vrai multi) mais c'était vraiment raide pour le bras ! J'avais la sensation d'un mono.

Le black code à basse tension ne te convient pas (22 par ex ?) ?

Disons, que j ai deja un cadre rigide, rester en mono n'est pas tres bon pour mon bras et je sens clairement qu'en multi j' ai moins mal( j ai meme perfé!!youhou!!). En dehors de ce souci de coude, passer en multi m a apporté bcp. Un peu perturbant au début, j ai reussi à regler mon jeu et j ai maintenant l'impression de consommer moins d'energie et gagner en sensation (meme si je perds en effet et en controle). Plus de facilité avec des balles en bout de course, zone de frappe un peu plus large (j ai peut etre encore dit une connerie?), et un gain en puissance sur les balles à plat. Bref un retour plutot positif! Du coup , je compte bien trouver le bon reglage cet été pour la saison prochaine! J avoue etre pas mal séduit par le new iso pro... :P

Il me reste dans les cartons un weiss canion explosiv à essayer et la fameuse combo de tambouil hot stuff/aramid (qui a fait le tour du forum lool).

Derniere question, quelle difference entre isospeed pro (le nouveau), le weisscanion explosiv et hot stuff? ca ressemble ou pas du tout? (pas encore essayer pour ma part)

Merci les amis!

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×