Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chrisnaps

Cordage équivalent au TGV mais plus résistant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai changé de cordage suite une douleur au coude (J'avais un mono grosse jauge tendu à 28kg) pour prendre un TGV 1.30 (27/25kg) pensant que mon mal de coude venait de là dans un premier temps (en faite c'est une combinaison du cordage et de mon service).

Hier, j'ai cassé le TGV au bout d'à peine 10h de jeu, j'ai pris la seconde raquette cordée avec le mono que j'avais avant le TGV et la douleur est réapparue quasi de suite (service + cordage = mal de coude en gros).

J'ai un match jeudi donc il faudrait que je change le cordage de la raquette, le TGV est bien mais un peu cher pour moi, surtout que pour à peine 10h de jeu. Je ne peux avoir que le choix de cordage de Décathlon car j'ai rien autour de chez moi à part ce magasin à 30 km. Donc qu'est ce que je peux mettre qui soit confortable, assez résistant ? (En gros, un TGV en plus résistant car le TGV 1.40 n'est pas chez Décathlon).

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

J'ai changé de cordage suite une douleur au coude (J'avais un mono grosse jauge tendu à 28kg) pour prendre un TGV 1.30 (27/25kg) pensant que mon mal de coude venait de là dans un premier temps (en faite c'est une combinaison du cordage et de mon service).

Hier, j'ai cassé le TGV au bout d'à peine 10h de jeu, j'ai pris la seconde raquette cordée avec le mono que j'avais avant le TGV et la douleur est réapparue quasi de suite (service + cordage = mal de coude en gros).

J'ai un match jeudi donc il faudrait que je change le cordage de la raquette, le TGV est bien mais un peu cher pour moi, surtout que pour à peine 10h de jeu. Je ne peux avoir que le choix de cordage de Décathlon car j'ai rien autour de chez moi à part ce magasin à 30 km. Donc qu'est ce que je peux mettre qui soit confortable, assez résistant ? (En gros, un TGV en plus résistant car le TGV 1.40 n'est pas chez Décathlon).

Merci pour votre aide.

ils peuvent te le commander en 1.40

ils peuvent te le commander en 1.40

et si c'est urgent essaye le duramix en 1.35, je pense qu'il devrait l'avoir mais demande leur de te commander le tgv en 1.40 pour plus tard, tu n'auras pas plus confortable

Rien ne t'interdit d'acheter en dehors de D4 et de faire corder chez eux

Rien ne t'interdit d'acheter en dehors de D4 et de faire corder chez eux

Je ne savais pas ! Mais là, c'est assez urgent, et je ne sais pas où me procurer d'autre cordages sauf via internet.

Normalement, je fais corder mes raquettes par mon prof, mais vu qu'il n'est pas là ... Solution 2 :)

Sinon, j'ai un collègue qui m'a conseillé l'alu power de Luxilon ... Bien ou pas ?

l'alu power est un mono très rigide donc vu que tu les suportes pas bien à cause de ton coude, je pense que tu devrai oublier ce cordage direct

mais d'un autre coté, tendre a mono à 28, faut pas s'étonner d'avoir le coude en vrac après

essaie de remettre un mono mais a 23 ou 24 max pour réessayer

moi j aime bien l isospeed professional "speed + arm portection"

Ca ressemble et ca coute moins cher et je pense que c est plus puissant...

A+

mais d'un autre coté, tendre a mono à 28, faut pas s'étonner d'avoir le coude en vrac après

En meme temps, j'ai toujours joué avec des tensions entre 27 et 29 kg, et j'ai jamais eu de problème au coude. La douleur est apparue avec le mono grosse jauge, les vibrations du cadre étaient plus présente (je m'en suis rendu compte quand j'ai cassé le TGV pour reprendre le second cadre), donc je ne pense pas que ca vienne exclusivement de la tension mais également du cordage, bien qu'avant je jouais qu'en multi (TGV 1.40), entre temps j'ai essayé le Black Code à 27kg et aucun soucis au niveau du coude.

En gros, j'ai pris ce qui était dispo à D4, donc pas grand chose, car il me faut au moins une des raquettes mercredi et le gars pouvait pas la faire avant (je la récupère vers 17h pour jouer à 18h30 et j'ai 30 bornes pour aller chercher la raquette). J'ai pris l'alu power en 27/25. D'un coté, je verrai bien ce que ca donne, je joue en double donc quand meme deux fois moins de service, et je vais pas forcer dessus. Si dans le pire des cas ca ne va pas, un coup de pince et je commande du bobine de TGV 1.40 et je demande au prof de la corder si je le vois. Là, c'était vraiment dans l'urgence.

Chez D4 tu vais d'autres choix possibles et moins traumatisants: RPM blast et luxi adrenaline en mono, NRG2, Xone en multi, l'urgence c'est jamais bon :P

cordage équivalent au TGV, mais plus résistant, le Luxilon COP.

Chez D4 tu vais d'autres choix possibles et moins traumatisants: RPM blast et luxi adrenaline en mono, NRG2, Xone en multi, l'urgence c'est jamais bon :P

Là, le rayon n'était pas bien garni, et j'ai demandé au monsieur s'il pouvait avoir le TGV en 1.40, il m'a dit non, à la base, j'étais parti sur l'adrenaline, mais plus dispo, du coup, j'ai hésité à remettre un TGV 1.30, puis me suis dit que toute facon, pour 10h, on va essayer l'alu power.

Et comme j'ai cassé au bon moment ... (en faite, on casse rarement au bon moment !) j'ai fais au plus vite.

cordage équivalent au TGV, mais plus résistant, le Luxilon COP.

Ok, merci, je prends note pour le prochain ;)

En même temps le COP c'est introuvable....

En même temps le COP c'est introuvable....

si si ^_^

Pour le moment, je me sens bien avec l'alu power, la douleur au coude commence doucement à s'estomper alors que je joue tout les jours (tournoi en double mixte) donc c'est plutot encourageant.

Là, je suis sur l'alu power tendu à 27/25, en cherchant le cop, j'ai vu qu'il y a l'alu power spin, sachant que je lift beaucoup, est ce que ca vaudrait le coup de passer sur le spin qui est pentagonale, mais avec une jauge un petit peu plus grosse (1.25 vs 1.27) ?

Pour le moment, je me sens bien avec l'alu power, la douleur au coude commence doucement à s'estomper alors que je joue tout les jours (tournoi en double mixte) donc c'est plutot encourageant.

Là, je suis sur l'alu power tendu à 27/25, en cherchant le cop, j'ai vu qu'il y a l'alu power spin, sachant que je lift beaucoup, est ce que ca vaudrait le coup de passer sur le spin qui est pentagonale, mais avec une jauge un petit peu plus grosse (1.25 vs 1.27) ?

solinco tour bite, la meilleure corde pour la prise d'effets, avec des sensations et un rendement similaires à l'alu.