Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benoit

les points clés pour attaquer

Recommended Posts

je suis actuellement un peu perdu sur les points que je devrais travailler pour améliorer mon jeu d'attaque.

Ayant progressé au classement en appliquant quasiment q'un jeu de défense ou de contre, je ressens une certaine frustration aujourd'hui et ma vision du jeu a évoulé.

pour attquer je pense que c'est un tout meilleur placement, timing, plus de relachement, fluidité.

. comment travailler cet ensemble à travers des exercices ?

. dAns quelles conditions attaquez vous ?

(j'ai ouvert un sujet dans la partie matériel abordant ce sujet, ici c'est plus l'aspect technique du jeu qui m'intéresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balle courte :) et BoOOOOoooOoM.

Prendre une marge a notre niveau pas besoin de lâcher un plat a 150km/h.

Choisit bien tes balles et n'attaque surtout pas tout et n'importe quoi comme moi ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt un profile défensif mais j'attaque des fois en entrainement pour m'amuser et parfois ça passe pas mal ^_^

Donc je dirais déjà attaquer les balles courtes mais de préférence des qui rebondissent plus haute que le filet, ou si elles sont basses bien plier les jambes pour ensuite bien remonter en avançant et en liftant beaucoup plus que pour un coup en fond de court mais sans mettre toute sa force, je dirais 70%. La base et que plus on souhaite attaque, plus il faut un mouvement irréprochable de même pour le placement donc surtout le faire sur des balles courtes mais où on a le temps de se placer, pas le slice court qu'on prend limite de face tellement on arrive à l'arrache dessus lol Ne pas prendre la balle descendante mais au sommet de rebond. Ensuite bien regarder la balle, dans ce genre de situation on a souvent tendance à regarder où est son adversaire en oubliant des fois la balle, donc se concentrer sur la balle, choisir son côté et frapper sans changer d'avis sur la direction et en visant soit les angles ou soit carrément son adversaire (à notre niveau une balle forte dans les pieds suffira à avoir directement le point où une volée facile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends la balle tot, au sommet du rebond pour la frapper entre la hanche et l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour replacer le post de l'autre topic un peu complété :

Si le jeu vers l'avant est pour l'instant un point faible, il va falloir falloir faire évoluer ton jeu progressivement :

- d'abord travailler la volée pour venir conclure des points faciles au filet (prises, dynamisme, choix des zones). C'est le premier point à travailler car si tu n'es pas à l'aise dans ce secteur, et que tu décides de monter quand même, tu risques de te dégoûter rapidement si tu perds le point à chaque fois.

- puis travailler sur la transition fond de court volée (prise de balle tôt et plutôt phase montante, choix des zones et des effets, et vitesse de course vers l'avant). Comme déjà dit, ce n'est pas la peine de mettre une ogive, prend de la sécurité dans le choix de ta zone tout en frappant fort grâce au lift.

- enfin travailler la construction du point pour aller vers l'avant finir le point. C'est la partie la plus compliquée : tactiquement être capable de manipuler l'adversaire pour obtenir une balle courte et passer à l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai déjà quelques pistes à exploiter!!

Ajourd'hui pendant l'entrainement on m'a fait remarquer que je me dégageais pas assez vite de la balle surtout sur balle lente et flotante et c'est souvent ce genre de balle que j'ai à exploiter quand je gagne du terrain. C'est bizarre car en revers j'ai moins de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai déjà quelques pistes à exploiter!!

Ajourd'hui pendant l'entrainement on m'a fait remarquer que je me dégageais pas assez vite de la balle surtout sur balle lente et flotante et c'est souvent ce genre de balle que j'ai à exploiter quand je gagne du terrain. C'est bizarre car en revers j'ai moins de problème.

un coup droit en avançant tu accélère le rythme ou tu essaye de le gener dans sa position comme ça balle courte et hop une mine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le jeu vers l'avant est pour l'instant un point faible, il va falloir falloir faire évoluer ton jeu progressivement :

- d'abord travailler la volée pour venir conclure des points faciles au filet (prises, dynamisme, choix des zones). C'est le premier point à travailler car si tu n'es pas à l'aise dans ce secteur, et que tu décides de monter quand même, tu risques de te dégoûter rapidement si tu perds le point à chaque fois.

pour compléter ce que dit denebola, à mon avis travaille aussi ton smash, astreins toi à en faire cinquante d'affilée à chaque séance pendant quelque temps.

nos niveaux, l'adversaire en difficulté, souvent, va se contenter de taper une chandelle, et parce que nous ne savons pas smasher, ça suffira à le tirer d'affaire. je crois que c'est important de priver au moins partiellement l'adversaire de cette possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×