Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierre09

Raquette et tennis elbow

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum bien que je parcours de temps en temps les sujets.

J'ai 39 ans, je suis 30/3, je joue depuis 5-6 ans. Je joue en lift et chop essentiellement, petit service avec du slice.

Je joue avec une babolat soft control de 290g, tamis de 660 cm3, rigidité 62 ra, equilibre 320mm, avec un cordage monofilament tendu à 26 kg.

Je reflechis à changer de cadre pour gagner un peu en puissance sans perdre le controle et le toucher, et egalement soulager mon coude qui depuis quelques mois souffre d'un tennis elbow.

J'ai testé aujourd'hui le elbowgib de gibaud pendant une heure: ça a l'air pas mal, demain j'ai un match je verrais sur la longueur.

J'ai testé en meme temps une head youtek extreme lite, 265g 690cm3 et 60 ra equilibre à 340 mm je crois... elle m'a semblé agreable à jouer, mais on m'a deconseillé une raquette legere pour le tennis elbow ...

On ami m'a conseillé aussi un cordage wilson sensation multifilament avec une jauge à 1.30 ou 1.35, puis un autre me l'a déconseillé...

J'avoue que je suis un peu perdu: priorité au cordage dans mon cas ? ou changement de cadre ? leger ou plus lourd ? tamis 660 ou 690 ?

Je precise que j' nai pas de preference de marque, mais bon je suis à la campagne donc si on veut tester une raquette "exotique" c'est plus difficile ;))

Merci pour votre aide.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cordage a quel âge?

Si tu ne casses pas, un bon multi te sera plus profitable qu'un mono.

Et 26, même sur du 660, c'est trop pour exploiter au mieux ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne casse jamais... mon cordage doit avoir un peu plus d'un an... donc je change plutot mon cordage pour un multifilament, mais 22 kg ?? je ne risque pas de perdre enormement en controle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le 22, c'était en mono, j'aurais plutôt mis plus.

Mais, si tu as un tennis elbow, tu proscris les mono.

Un tgv à 26/25 (ou 27/26) en 1.35 ou 1.40 t'iras mieux pour tes douleurs.

Sinon, moins cher, un hot stuff pro's pro 1.40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses , je vais tester du multifilament tgv ou xcel en 25kg

Le TGV voyons le TGV :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plein dedans le tgv en ce moment, je reviens d'une tendinite et ce cordage est hyper confortable pour mon poignet convalescent…

J'aurais préféré redécouvrir les vertus du multi en d'autres circonstances mais bon… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre et bienvenue sur le forum.

Si tu regardes à gauche de l'écran dans la partie qui te donne quelques informations sur moi, tu te rendras compte que nous sommes dans le même club, je ne t'ai jamais vu (et oui on ne peut pas connaître tout le monde) mais je suis content de croiser un Fuxéen sur le forum. Par contre quand j'ai lu ça

Je precise que j' nai pas de preference de marque, mais bon je suis à la campagne donc si on veut tester une raquette "exotique" c'est plus difficile ;))

tu m'as fait sacrément rire lol. Je veux bien qu'on soit dans un département de vastes paysages montagneux mais quand même, il y a plus campagnard que notre petite préfecture lol :P

Sinon moi ce que je peux te donner comme conseil déjà c'est que oui, clairement ta tension de cordage est trop élevée et ça ne serait pas étonnant que tes problèmes de coudes viennent de là. Donc dans un premier temps baisse la tension, et vois si tu te sens mieux au niveau des vibrations avec un petit anti-vibrateur, ça ne peut que soulager un peu ton bras.

Ensuite, pour les cordages, je suis d'accord avec ceux qui ont été cités. Je rajouterai le Cyclone de chez Volkl qui est également un cordage axé confort, il est très bon en terme de toucher aussi (autrement dit on sent bien la balle) et en plus il te permet de lifter assez facilement (après tout est relatif bien sûr on n'appuie pas sur un bouton et ça part tout seul lol). Je pense que les 2 Jeff du club seront ravis de te conseiller, en particulier Jeff B. qui est pas mal centré sur le matériel en général.

Je ne sais pas si tu es au courant mais vu que le magasin Bab'Sport ferme je me retrouve depuis quelques temps à être le cordeur du club, et franchement je serai ravi de m'occuper de toi, surtout que mes poses sont beaucoup plus soignées que celles réalisées au Décat (et faites dans la journée également). Donc voilà, mets toi une poche de glace régulièrement sur le coude, essaie d'éviter des gestes saccadés ou trop brusques si c'est le cas en jouant, et avec une baisse de tension et un cordage plus axé vers le confort, tes douleurs devraient disparaître rapidement. J'imagine que le match dont tu parles est pour le tournoi du club qui a démarré, donc si c'est le cas bon match et à une prochaine sur le forum ou "en vrai" ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool de croiser quelqu'un du club ici :) mais comment as tu su que j'étais au tc de Foix ??

Je ne savais même pas qu'il y avait un cordeur au club (il y a l'appareillage nécessaire ?). Je dois te paraitre carrément ignorant de la vie du club, mais Jef d. nous entraine à ferrieres donc je ne viens pas souvent au club house.

Je serais ravi que tu puisse corder ma raquette, as tu des cordages, ou je vais l'acheter à décathlon ?

Au fait qui je demande ? :))

Je joue mon match demain à 12h15 on se verra peut etre...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie un MP (message privé) ça sera plus simple.

Sinon comment j'ai su que tu étais de Foix, y'a pas beaucoup de clubs dans le département, le pierre"09" de ton pseudo m'a clairement indiqué le département, il ne me restait plus qu'à trouver un joueur s'appelant pierre, classé 30/3 et né en 1972 vu que tu as indiqué à te présentant que tu avais 39 ans. Autrement dit petite recherche sur l'espace licencié :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet à des douleurs au coude depuis peu je voudrais savoir : laquelle est la plus confortable parmi ces raquettes? si l'une se détache (à moins que ce soit kif kif)

-pro kennex Ki10 (290g) celle avec laquelle je joue en pro's pro pulse à 24

-pro kennex Ki 15 260g

-pro kennex Q 15

-Fischer x pro lite (260g) ou pacific x lite (la même raquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk Ki 15, 260 g : j'ai joué avec une saison. TRES confortable...mais un peu trop puissante pour moi (genre Babolat Pure Drive je trouve...). Cordée en Hot Stuff 1.40 à 24 puis 25 kg. Très maniable à la volée.

Je suis passé su Ki 5 depuis quelques moi et elle me convient mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question pierre , ton manche fait quelle taille ? car moi sa a été la cause de mon tennis ellbow , fait gaffe si il est un peut grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×