sb-58 Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 bonjour a tous Je poste ce message car je souhaite changer de raquette mais je mis perd un petit peu avec tous ces modèles. Je me présente, J'ai 16 ans, je mesure 1M77. Actuellement je joue en Wilson six one team BLX cordée en RPM blast a 25kg. J'ai un jeux de fond de court ( je monte rarement a la vollé ), un coup droit lifté, et un revers lifté ou coupé. Au service j'essaye d'appuyer ma première et je lifte ma seconde. Je recherche une raquette qui me donne plus de puissance sans pour autant négligé le controle ( surtout par rapport a ma six one team ), avec un tamis plus grand. Peut etre un plan de cordage moin serré pour accentué les effets ? J'avais pensé a une head speed MP 16*19 est ce une bonne idée ? merci pour votre aide sb-58 Citer
Belphegor85 Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 Salut, As tu penser à tester la BLX Pro Open de chez Wilson ? Tu retrouvera des sensations proche de ta 6.1 Team avec plus de puissance et de lift c'est certain. Je ne pourrais pas t'aiguiller sur la Speed MP, je ne l'ai pas testé. Citer
sb-58 Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 oui c'est vrai j'y avais pas pensé, il faudrai que je teste. Citer
sb-58 Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 est ce que je perdrais pas trop en controle avec une pro open ? Citer
T1T1 Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 Si Garde déjà ta raquette et tends à 23/21 Citer
sb-58 Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 oui je pense baisser en tension mais j'ai surtout besoin d'un raquette plus tolérante. Citer
sb-58 Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 ok je vais tester, merci de ta réponse Un avis par rapport a la speed mp ? Citer
+tambouil Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 Le 30/06/2011 à 20:58, T1T1 a dit : Si Garde déjà ta raquette et tends à 23/21 Citer
Mitch Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 Le 30/06/2011 à 21:15, sb-58 a dit : ok je vais tester, merci de ta réponse Un avis par rapport a la speed mp ? Teste comme on t'as dit en faisant chuter ta tension. Apres tout depend de l'ampleur de la tolerance/puissance que tu veux gagner. Peut etre sera tu obligé de basculer sur un cadre 645. Mais bon, de toute facon, tu ne peux pas gagner sur toute la ligne. Si tu bascules sur un 645 tu perdra forcement en controle par rapport a ta 6.1 Team (et tu gagneras en puissance, prise d'effets). Tu peux contrebalancer avec le cordage et sa tension. Teste avec ta nouvelle tension et revient nous faire un petit compte rendu. a+ Citer
Mister Matos Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 Bonjour. La BLX Blade Team est pas mal du tout. Je jouais avant avec la Six One Team et j'ai testé la Blade qui était très proche nivau contrôle et sensation avec un peu plus de facilité (tamis plus grand). Citer
Messages recommandés