Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

Cordage pour T-Fight 295

Recommended Posts

Juste pour donner des nouvelles, j'ai un tournoi qui commence le 17, un autre le 19, un autre le 20, puis le 24... Et toujours le même cordage!

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

Eh oui c'est du lourd :D , mais les 4 tournois sont proches entre eux, tellement proches que j'irai en vélo, parfait pour s'échauffer et se décrasser. Le 19 est facultatif, quand même ^_^ .

Je vais tester le Solinco en fin juillet je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà j'espère avoir rapidement une réponse à ma question! :).

Je ne sais pas quelle jauge choisir pour le Tecnifibre Black Code, le Red Code et le Solinco Tour Bite?

J'hésite entre 1.25 (1.24 pour black code) ou 1.20 (1.18 pour black code)???

Le problème c'est que le décentrage sur du mono, chez moi c'est fréquent et mes frappes sont toujours lifté. Alors c'est risqué de prendre en 1.20 même si c'est mieux, non? :(

Pour info: je cassais mon multi toutes les 3 semaines! Et par contre je suis passé au mono 1.25 début juillet (que je n'aime pas du tout) et qui tient toujours! :). Alors, 1.20??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de prise d'effet quand la jauge est plus grosse? Tu viens de me l'apprendre je pensais tout le contraire :lol:

Merci, me voilà plus fixé!

Et s'il y a d'autres avis n'hésitez pô!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton tamis 625 en 16 montants peut très bien supporter une jauge moyenne (1.25).

Je te conseillerai d'ailleurs celle-ci qui t'offrira plus de prise d'effet et de confort qu'un 1.20 (1.18) sur un cadre rigide comme la T-Fight.

Je relis la première page de ce topic, où Tamb' favorisait la jauge 1.20. Peut-être parce-que j'ai parlé de douleur au bras lors de mes premiers entrainements avec le mono Wilson enduro Pro.

Mais comme maintenant je n'ai plus du tout mal avec ce même cordage (le temps de s'y habituer?), peut-être qu'il faut passer au 1.25? Ou rester au 1.20?

Les poses: Solinco Tour Bite 1.25 tendu 23/21 (22/20 me semble vraiment trop bas pour moi). Tecnifibre Black Code 1.24 tendu 24/23 (car plus souple?). Tecnifibre Red Code 1.25 tendu 23/21. Vos avis?

Mes chiffres ne sont pas mis de façon aléatoire, mais je m'y connais pas tellement alors je vais sûrement me tromper sur les tensions, merci de votre compréhension :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mon chef, tes conseils sont entendus, je vais les suivre ;)

Je raye le Red Code de mon test. C'est bizarre, Monsieur Extreme-Tennis en congé, j'ai du mal à trouver du Solinco Tour Bite ailleurs...

Edit: pour finir le sujet sur notre jauge, j'vais tester en 1.20 si ça me plait et que ça me dure j'opte pour ça, mais si ça casse au bout d'1 mois par exemple mais que ça me plait, j'achèterai une bobine en 1.25, à mon (bas) niveau de fin 4è série, j'ressentirai pas la diff'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mon chef, tes conseils sont entendus, je vais les suivre ;)

Je raye le Red Code de mon test. C'est bizarre, Monsieur Extreme-Tennis en congé, j'ai du mal à trouver du Solinco Tour Bite ailleurs...

Edit: pour finir le sujet sur notre jauge, j'vais tester en 1.20 si ça me plait et que ça me dure j'opte pour ça, mais si ça casse au bout d'1 mois par exemple mais que ça me plait, j'achèterai une bobine en 1.25, à mon (bas) niveau de fin 4è série, j'ressentirai pas la diff'

attention:

y a pas besoin d'avoir un niveau exceptionnel pr ressentir la différence de comportement d'un même cordage aux jauges différentes.

un copoly, ça se change au bout de MAXI 20h de jeu, indépendamment de la marque.

vu tes demandes, tu peux sans probleme jouer en 1.20 voire même en 1.15 ça donnera un surcroît de peps mais si la prise d'effets est essentielle à ton jeu, tu fais 1.25 montants/1.15 travers.

et maxi 23/21, c'est déjà ÉNORME comme tension: 22/20 et moins serait certainement plus adapté (plus d'effets sans perte de contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lien ou ou encore. :whistling:

Sinon, un gros +1 pour la tension.

Le TB est assez raide, ça ne sert à rien de trop tendre. 22/20 sans doute largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les sites! :P

Eh bah dites donc ça me parait drôlement faible comme tension, comme quoi je m'y connais vraiment pas encore assez! Je pense ça parce-que j'ai le mono Wilson Enduro Pro tendu 24/23 sur ma raquette, et je n'y vois aucun inconvénient.

Je vais tester 22/20 sur TB, à moi de voir par la suite :). Quant au BC je vais ptètr augmenter un poil la tension. Faut bien commencer quelque part :)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis Raquette c'est + cher. Pour l'achat de mes 2 garnitures j'en ai pour 31€ alors que sur Extreme tennis j'en ai pour 27€. Je peux bien attendre 2 petites semaines, le temps que je termine avec les cordages qui tiennent encore..

Il ne faut pas mettre la même tension que le TB pour le BC? Il est souple contrairement au TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez extreme tennis, tu en as pour 19€ pour 2 garnitures (pack test).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les sites! :P

Eh bah dites donc ça me parait drôlement faible comme tension, comme quoi je m'y connais vraiment pas encore assez! Je pense ça parce-que j'ai le mono Wilson Enduro Pro tendu 24/23 sur ma raquette, et je n'y vois aucun inconvénient.

Je vais tester 22/20 sur TB, à moi de voir par la suite :). Quant au BC je vais ptètr augmenter un poil la tension. Faut bien commencer quelque part :)!

24/23 en Enduro, vu qu'au bout de 5h il a perdu 4kg, c'est normal que tu puisses jouer avec.

l'avantage, c'est que tu n'auras pas ce genre de désagrément avec les copolys.

surtout pas ! :o

le BC est encore plus rigide que le TB ! :o

et encore une fois, c'est 20h de jeu grand MAXI ! soit ça casse, soit on coupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez extreme tennis, tu en as pour 19€ pour 2 garnitures (pack test).

Oui mais il ne propose pas le test de Solinco TB Et Tecnifibre BC

24/23 en Enduro, vu qu'au bout de 5h il a perdu 4kg, c'est normal que tu puisses jouer avec.

l'avantage, c'est que tu n'auras pas ce genre de désagrément avec les copolys.

surtout pas ! :o

le BC est encore plus rigide que le TB ! :o

et encore une fois, c'est 20h de jeu grand MAXI ! soit ça casse, soit on coupe !

Le BC plus rigide que le TB?!? "Cette nouvelle technologie offre le meilleur confort dans un cordage monofilament, de souplesse et donc de confort et de vitesse de balle" ça c'est pour le BC [source extrême tennis]. Pour le TB on dit qu'il faut bien lâcher son bras pour profiter du cordage [source Extreme tennis]. Ca sous-entend qu'il est moins souple que le BC, non?

Décidément, j'ai bien du mal à comprendre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je jou avec une tecnifibre Tflash 315 vo2 max , et je met dessus du duramix HD ( multifilament ) Tres confortable , tu n'auras pas mal au bras , vu ton style de jeu je conseille le tecnifibre BLACK CODE , qui accentue beaucoup les effets , mais fais attention , il casse tres vite ( Bobine pas cher pour le black code)

230 euros le duramix HD :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la tfight que j'ai il y a du xr3 et franchement c'est a tester !

(dailleurs elle est a vendre si ca interesse au passage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je jou avec une tecnifibre Tflash 315 vo2 max , et je met dessus du duramix HD ( multifilament ) Tres confortable , tu n'auras pas mal au bras , vu ton style de jeu je conseille le tecnifibre BLACK CODE , qui accentue beaucoup les effets , mais fais attention , il casse tres vite ( Bobine pas cher pour le black code)

230 euros le duramix HD :)

sur la tfight que j'ai il y a du xr3 et franchement c'est a tester !

(dailleurs elle est a vendre si ca interesse au passage )

Voilà qu'on m'influence à faire encore des tests, j'adore! :w00t: .. Merci pour vos aides et conseils. Je tâcherai de tout essayer, et pourquoi pas du multi, mais mon bras va bien (je me lance en plus dans le renforcement musculaire). Et le multi pour les effets, très importants pour mon jeu, c'est pas top.

Niveau casse pour le BC, et comme pour tout les monos que j'ai essayé, j'ai jamais cassé. Ca fait 1 mois qu'il me tient toujours. Pour les multis, ça me dure 3 à 4 semaines.

Quant au xr3, même remarque :P, mais quand je passerai au multi je me focaliserai sur ces 2 produits s'il vous parait pas mal pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne propose pas le test de Solinco TB Et Tecnifibre BC

Le BC plus rigide que le TB?!? "Cette nouvelle technologie offre le meilleur confort dans un cordage monofilament, de souplesse et donc de confort et de vitesse de balle" ça c'est pour le BC [source extrême tennis]. Pour le TB on dit qu'il faut bien lâcher son bras pour profiter du cordage [source Extreme tennis]. Ca sous-entend qu'il est moins souple que le BC, non?

Décidément, j'ai bien du mal à comprendre :lol:

les commentaires ne sont pas mis à jour.

le BC est aussi sec que le TB, et avec - de prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les commentaires ne sont pas mis à jour.

le BC est aussi sec que le TB, et avec - de prise d'effets.

Okaaaaay! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à attendre le retour des gérants de Extreme-tennis pour BC et TB.. :)

Tambouil au fait, quand t'as dit un moment que mon cordage perd 4kg en tension au bout de 5h, je m'aperçois que t'as bien raison, au tout début le cordage était impossible à déplacer; maintenant, même plus besoin de forcer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à attendre le retour des gérants de Extreme-tennis pour BC et TB.. :)

Tambouil au fait, quand t'as dit un moment que mon cordage perd 4kg en tension au bout de 5h, je m'aperçois que t'as bien raison, au tout début le cordage était impossible à déplacer; maintenant, même plus besoin de forcer :lol:

le polyester est tres bien mais se detend extremement vite: soit on joue en sortie de machine et on le casse, soit on le recorde tres frequemment (1x/semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×