monax Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 hello je suis en plein tests (et donc doutes!) sur le modèle qui devrait m'accompagner dans mon retour vers le tennis! ancien 15/3 (y'a 20ans!) j'ai un jeu polyvalent basé sur l'attaque, j'aime mettre de l'effet sur les balles et privilégie le confort... pour ce qui est des raquettes j'ai eu (dans le temps) des rossignol f200 head graphite pro yamaha ceramics en ce moment je teste une prince exo3 black 100, je la trouve plutôt sympa , très confortable , agile à la volée... je fais beaucoup de bois avec... je pense que cela vient de moi! comme je doit essayer d'autres modèles je recherche des avis et des conseils... merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 salut, si tu peux essaie une dunlop biomimetic 300 tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 prince exo3 black 100 prince exo white volkl pb8 pro kennex ki5 pro kennex destiny FCS yonex rdis300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 1, 2011 c'est quoi la difference entre l'exo black 100 et l'exo white? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neilliott Signaler ce message Posté(e) July 1, 2011 J'ai exactement le même profil que toi, et j'ai trouvé mon bonheur dans la Prince ozone Tour mp (modèle d'avant l'exo3, on la trouve pas chère en plus)! De vraies sensations old-school, mais en restant très confort. Pour les périodes de bras mous, tu peux aussi essayer la même en version lite (290 gr), mais je la trouve moins précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 1, 2011 je testerai la tour de prince un plus tard car elle n'était pas dispo... par contre j'ai pris la kennex ki5 en test à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 j'ai fait quelques balles avec la pro kennex ki5... comparée à la prince exo3 black... je l'ai trouvé très précise et plus rigide... cela demande un deuxième essai demain... on dirait par contre qu'elle est moins efficace sur les effets au service? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 15, 2011 à ce jour j'ai de nouveau testé une kennex destiny advance fcs... j'ai pas aimé la lourdeur de la tête , comparé à la ki5 rien à voir! donc je reste sur la prokennex ki5 295 et la wilson pro open (qui me semble moins confort que le PK) pour le moment... à voir si j'arrive à tester une head... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2011 reste sur la PK, car elle offre beaucoup à tout les niveaux. Pour la FCS mets lui un grip cuir, coupe lui le jonc en tête, colle lui une bande de protection à la place et zouuuu tu vas kiffer la life avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 15, 2011 reste sur ce qui te convient à toi, ton jeu et tes sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 testé la pro, kennex destiny fcs... j'ai pas aimé du tout... pour le moment 1 pro kennex ki295 (précise et confortable) 2 head instinct (pas mal du tout... très confort) 3 wilson pro open (puissante mais moins confort) 4 prince black 100 (prise d'effets rapide mais peu précise) 5 pro kennex destiny fcs (bof bof bof!) reste à voir les yonex vcore 100 et la dunlop biomimetic 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 testé la pro, kennex destiny fcs... j'ai pas aimé du tout... pour le moment 1 pro kennex ki295 (précise et confortable) 2 head instinct (pas mal du tout... très confort) 3 wilson pro open (puissante mais moins confort) 4 prince black 100 (prise d'effets rapide mais peu précise) 5 pro kennex destiny fcs (bof bof bof!) reste à voir les yonex vcore 100 et la dunlop biomimetic 300 reste sur les 2 1eres alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 oublie la vcore 100, rien à voir avec ce que tu as essayé. je plussoie tambouil : tu peux restreindre ta liste aux 2 premiers cadres, et les essayer plus longuement. tout est affaire de sensation, donc un avis ne fait pas l'autre, mais ces deux cadres sont quand même excellents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 la v core est pas confort où quoi? la bio 300 au toucher en magasin me semble sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2011 tu as essayer la pk avec le cordage de daube d'origine? et les autres? vu que je tourne dans pas mal de magasins j'ai vu qu'un seul revendeur avoir changer le cordage d'origine de la FCS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 21, 2011 la pk fcs est en effet en cordage d'origine... mais la head instinct aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 21, 2011 La Vcore est bien rigide, si tu cherches du confort, passe ton chemin. la vcore 100 semblait accessible... la dunlop bio 300? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2011 la vcore 100 semblait accessible... la dunlop bio 300? rien à voir avec les cadres que tu as affectionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 21, 2011 je pensais que la bio300 de dunlop était un modèle confortable?! et la speed de head c'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 25, 2011 je ne sais pas ce que je prendrai à la fin mais je sais à ce jour ce que je ne prendrai pas!!! j'ai donc éliminé la wilson pro open , la pro kennex fcs destiny et la prince black 100... reste la pro kennex ki5 295, mais aussi la la head instinct car c'est vraiment du très bon...! contrôle /précision c'est à mon avis l'une des meilleures à ce jour... la tolérance est bien présente à l'aide du tamis "ovalisé" le confort excellent pas de vibrations... le frappe est assez sourde mais la puissance reste appréciable... (à voir avec un autre cordage que celui fourni par head...) un test de la bio 300 de dunlop m'excite bien aussi...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 aujourd'hui test de la pro kennex asymmetric 265grs... bonne raquette peu de puissance mais confort exceptionnel! ceci dit quand on sort de la ki5 on retourne directement la chercher! rapide test de la ki30... de pro kennex 255grs là j'ai pas trop aimé... c'est mou!!! évidemment comme sur toutes les kennex ki le confort est terrible... mon classement à ce jour... 1 pro kennex ki295 (précise et confortable) 2 head instinct (pas mal du tout... très confort) 3 wilson pro open (puissante mais moins confort) 4 Prokennex Asymmetric 265 (très confort... manque de puissance!) 5 prince black 100 (prise d'effets rapide mais peu précise) 6 pro kennex destiny fcs (bof bof bof!) 7 pro kennex KI30 (c'est mou... mais c'est confort une pôele!) je vais tester quelques cadres head... speed et peut être extreme? suivant les possibilités... dunlop 300bio...une babolat pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 aujourd'hui test de la pro kennex asymmetric 265grs... bonne raquette peu de puissance mais confort exceptionnel! bizarre ça avance normalement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 bizarre ça avance normalement.. oui mais moins que la ki5 non? enfin j'ai eu cette sensation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 oui mais moins que la ki5 non? enfin j'ai eu cette sensation? l'inverse normalement, du moins autant que la ki5. p.e le cordage ou la tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 oui le cordage semble un peu passé! d'ailleurs elle est pas au catalogue du site kennex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites