Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Remise en question?

Recommended Posts

Même si j'ai déja parlé de ma recherche dans d'autre topic. Je me permets d'ouvrir un topic spécifique car je vais me lancer dans une phase de test de cadre cet été afin de déterminer si je dois changer ou non mes cadres actuels.

Un peu d'historique:

- J'ai joué une année en K pro open, bien mais manque de confort et trop puissant.

- BB11 light, j'ai eu du mal au début mais une fois apprivoisé j'ai bien aimé. Un peu de manque de peps au service et à la volée. C'est dommage avec un peu plus rigidité elle aurait été parfaite.

- BB london: La j'ai du peps au service et à la volée, mon revers adore. Mais j'ai beaucoup de mal en coup droit et dans les coups profonds (je sors tout d'1 bon mètre). C'est vraiment critique car ce sont mes points forts et je ne peux pas m'appuyer dessus.

Mon jeu: Attaquant, gros coup droit liftés que j'ai du mal à canaliser par moment. Revers plat ou recouvert que j'accèlère en contre. 1er avec/sans effets souvent placés. Volées moyennes (récemment elle est devenue assez bonne, à cause du changement de cadre sans doute).

Ce que je recherche: Plus de controle, tamis 630 tolérant ou 645 dans un poids avoisinant les 300gr et 305gr. Mais surtout le but de ces essais et de changer le plan de cordage 16*19 car j'en ai essayé beaucoup avec cet spécification mais sans réel succes.

Une rigidité moyenne: pas au dessus de 66/67 et pas en dessous de 60 (les bb11 vont 61 est c'est limite).

J'ai déja dans ma liste:

- Prince Exo3 tour 18*20 (manabilité (poids)? et le feeling prince que ne peut être juger que par un essai). Sur le papier c'est du tout bon.

- Pro kennex Ki5 16*20 (295gr je rajouterais sans doute un peu de poids).

A tambouil: J'ai éliminé la instinct 18*19 car c'est coton à trouver et j'avais déja essayé en 16/19 et j'avais pas aimé le feeling à la frappe.

Si vous avez d'autres idées pour allonger la liste ou vous pensez que je fais fausses routes dans ma recherche n'hésitez pas.

Pure Storm, Dunlop 300 Tour

Pure storm 08/09 non? car la GT est assez rigide il me semble.

Dunlop 300 tour, effectivement il faudrait que je l'a re-essaye mais la dernière fois je l'avais trouvé assez dur à jouer (pas très tolérant).

Pure storm 08/09 non? car la GT est assez rigide il me semble.

Ça se joue, le ressenti n'est (selon mon expérience) pas forcément pire qu'un cadre 18*20 souple de type MG radical (pour te citer celui que j'ai testé).

Dans les petits tamis en 18x20 tolérants, nerveux et maniables, il y a la rebel 95 montable en hole ou port selon la recherche de puissance. On en dit du mal car c'est un cadre assez différent des autres mais moi, j'ai adoré. Très précise, stable et pas fatigante. A rajouter dans ta liste à mon avis vu ce que tu recherches.

Les joncs port apportent beaucoup de tolérance mais aussi de la puissance, trop pour moi en tous cas. Je suis resté en hole car elle es tdéjà très tolérante comme ça. Mais, peut être en port avec 1 ou 2 kg de plus ça peut être intéressant en rapport tolérance/puissance.

Bon tests

Et la Dunlop 300 "normale", tu l'as essayée aussi? C'est un 16*19 mais c'est assez typé controle.

Moi j'ai bien aimé, venant de la London. Moins de peps sans être poussif, mais plus de controle et de confort.

A choisir j'essayerais plus tot la version tour en test. J'ai peur de la trouver un peu fade la 300 (c'est une idée recu je suis d'accord).

Dans les petits tamis en 18x20 tolérants, nerveux et maniables, il y a la rebel 95 montable en hole ou port selon la recherche de puissance. On en dit du mal car c'est un cadre assez différent des autres mais moi, j'ai adoré. Très précise, stable et pas fatigante. A rajouter dans ta liste à mon avis vu ce que tu recherches.

Les joncs port apportent beaucoup de tolérance mais aussi de la puissance, trop pour moi en tous cas. Je suis resté en hole car elle es tdéjà très tolérante comme ça. Mais, peut être en port avec 1 ou 2 kg de plus ça peut être intéressant en rapport tolérance/puissance.

Bon tests

La version 95 est à 350 gr cordée. Je ne peux pas jouer avec ca, déja que la je suis à 325gr cordée et je vois pleinement mes limites techniques et physiques.

Par contre la version team pourrait le faire effectivement.

Je faisais allusion à la rebel team 95 pardon, 288 gr avec un équilibre légèrement en tête. 310 gr cordée, très maniable et précise.