Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bacchus

Recherche médecin du sport, traumatologue

Recommended Posts

Totoro est un noble russe ?

Putain les ravages de la consanguinité, ils étaient bien plus jolis dans Michel Strogoff.

ça va c'est pas un Bogdanoff non plus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va c'est pas un Bogdanoff non plus :whistling:

Je te ferais aimablement remarquer qu'ils ne sont pas Russes, ni humains d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camcohob en cyrilique.

Et encore, s'il n'y avait pas eu la 1ere guerre mondiale, mon nom serait Schmidt comme tout bon descendant des chevaliers teutoniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ça qui est boooon avec le cyrillique, il y a plein de lettres qui ressemblent à l'alphabet latin mais qui se ne prononcent pas du tout pareil :D

genre g qui se prononce d, u qui se prononce i, y qui se prononce ou, m qui se prononce t... et encore, ça c'est sans les règles à la con d'assourdissement des consonnes sonores, et sans tenir compte de la position de l'accent : j'ai cheché par exemple Rodionova, son nom se prononce bien Radio Nova :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, je lui amène mon irm ou pas besoin vu que j'ai pas de douleurs à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se contrefout de l'imagerie, il fait tout à la main comme toutes les bonnes choses.

La première fois que j'y suis allée je me suis pointée avec radios et IRM parce que ça m'avait été prescris par je ne sais plus qui, il nous a demandé de laisser ça de côté, il a fait son petit examen et il a comparé ses conclusions avec celles de l'IRM un peu pour le fun (il était tout fier d'avoir exactement les mêmes, c'était marrant à voir). Quand je suis rentrée des US après la suture méniscale il n'a même pas essayé de lire le DVD avec l'IRM, il s'en foutant, et il n'a même pas regardé les photos de l'arthroscope pendant l'opération. Il ne m'a jamais prescrit d'examens d'imagerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

k-mille, bobologue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait de la bobologie... sur son ordinateur :D

bon il est pas manchot (loin de là) avec un ordinateur, il s'est démerdé pour changer la pièce tout seul comme un grand. Mais juste au début d'une consult on a discuté des symptômes, je lui ai dit quelle pièce acheter et comment la changer, en faisant un truc sur mon genou il m'a demandé des précisions toussa.... Le docteur en médecine soigne le genou, le docteur en informatique soigne l'ordinateur :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire cobayer par des étudiants demain ... B)

J'vous raconterais si ils m'ont mis de travers ou pas . :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, c'est juste ma 2eme intraveineuse. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, c'est juste ma 2eme intraveineuse. :)

Si ils sont osthéo (si c'est bien ceux dont parlait quelqu'un sur un autre fil), ca risque d'être la première :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attends de voir comment finit ce topic et il se peut que ça m'intéresse également... Orléans/Paris pour voir un bon doc qu'on voit pas souvent c'est pas si loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils sont osthéo (si c'est bien ceux dont parlait quelqu'un sur un autre fil), ca risque d'être la première :whistling:

Tu les connais ? :ph34r:

moi j'attends de voir comment finit ce topic et il se peut que ça m'intéresse également... Orléans/Paris pour voir un bon doc qu'on voit pas souvent c'est pas si loin...

Si demain 11h, je ne réponds pas c'est qu'ils m'ont raté ...

Nan, mais sinon, normalement mon "truc" est assez simple, juste besoin qu'on me fasse "craquer" ma hanche au niveau de ma tête fémorale, dans le sens opposé à ma blessure ...

Frappe coup droit sur pied d'appuis gauche, adduction flexion des muscles de la hanche .

Donc faut me tirer pour une extension abduction ... (d'façon, j'ai déjà essayé de le faire tout seul, mais j'y suis pas arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les connais ? :ph34r:

J'ai des potes en école d'osthéo qui pratiquent ce genre de consultations, et ils ont pas vu beaucoup d'aiguilles au cours de leur cursus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas besoin d'aiguille ... je ne pense pas que ma capsule (j'ai oublié le terme), soit enflé ou un truc dans le genre.

D'façon, on verra bien, mais bon comme je pense connaître assez bien mon corps du coup, je suis quasi certain de ce qu'il me faut, simplement je ne sais pas faire la manoeuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez zou, je vous fais mon petit compte rendu.

Lieu :

Alors, c'est à Sebastopol si vous voulez savoir.

Entretien:

Entretien toussa, petit questionnaire.

C'est un étudiant qui vous prend en charge avec un tuteur et une autre personne (qui doit être un ostéopathe attitré je pense).

Il parte pour faire le diagnostic (pour éviter de parler devant nous surement ... et puis aussi pour ne pas déstabiliser l'étudiant je pense qui peut se tromper et donc perdre de la crédibilité devant nous).

Manip :

Zou, c'est pas super important parce que c'est mon cas, mais en gros

- Il m'a tiré pile poil là ou je voulais qu'il y ai un "crak" ... pourtant, j'ai l'impression qu'il n'est pas allé assez loin ?!?

- Il m'a fait toute une série de manip pour me détendre tester le reste, cervical et toussa

Entretien de fin :

"Monsieur, je vous ai libéré un peu d'élasticité, ça peut mettre entre 2 à 3 jours pour que le corps se libère."

Traduction dans le temps : Petit déblocage musculaire mais le reste, le corps réagit dessus ou pas (se relâche ou revient crispé).

Traduction du jargon du monsieur : "Monsieur vous êtes coincé du cul, va falloir arranger toussa !"

Bilan:

Bah, bilan, j'ai pas eu le "crack" que je voulais (en même temps, j'suis pas osthéo et c'est la première fois que j'en vois un).

Ensuite, y a pas de gros hic, y a aucune raison d'avoir une appréhension parce qu'il s'agit d'un étudiant qui vous fait la manip (comme on dit "L'excellence est un art que l'on n'atteint que par l'exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est donc pas une action mais une habitude" , y a une autre phrase de Platon mais je m'en souviens plus ...

Enfin, j'ai compris ce qu'il m'a dit en disant "Monsieur vous êtes coincé du cul", je me contracte tout seul. Du coup, ça guéri pas vite ... résultat, même dans ma démarche maintenant, j'essaye d'être relâché.

Wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu il me semble qu'ils ne font pas tous "crack" :D Ça dépend de l'approche, de la manip qu'il te fait toussa...

J'ai été une fois manipulée par un étudiant de l'école de Pantin, il ne m'a pas fait "cracker" non plus, par contre pareil que toi : il m'a bidouillé des articulations (hanche, genou, cheville) parce qu'elles étaient trop raides, et il m'a basculé le bassin dans une autre position (très space ça comme manip, ça fait peur mais en fait tout se passe par voie externe :D)

Faut que tu y retournes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait peur mais en fait tout se passe par voie externe :D)

Roh, il t'a même pas remis le coccyx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, il t'a même pas remis le coccyx ?

il a poussé dessus mais par en-dessous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que il est pas encore assez blasé pour ne pas s'emmerder (huhu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fort possible :w00t:

ptin c'est fort l'osthéo dans le genre capilotracté : te foutre un doigt dans le cul pour que tu arrêtes de boiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof.

En médecine quand tu as une endocardite on te fait parfois des coloscopies :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes forts quand même pour trouver des excuses pour mettre des trucs dans le cul des gens :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un doigt dans le ... pour se tenir droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×