Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

Être prof, mais plus tard

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir!

Bon, mon classement ne reflète pas mon jeu et il y a moyen pour que je passe 30/2 à la fin de la saison. J'ai 8 ans de tennis derrière moi. J'ai 18ans. Je n'ai pas encore le niveau 15, condition pour devenir BE à ce que j'ai lu.

Ainsi, après beaucoup de motivation, de patience et d'investissements, imaginons que je puisse devenir 15. Seulement voilà j'aurais entre 25 et 40 balais (imaginons). Est ce qu'il y a malgré tout un moyen pour devenir enseignant au même titre que les jeunes qui ont le classement 15 dans leur début de vingtaine d'années???

Je pose cette question puisque ça pourrait me permettre d'avoir un travail en fin de carrière qui me soit agréable, pour finir la vie professionelle tranquille (si mon travail qui précède le permet) B) (imaginons).

Voilà, on imagine beaucoup avec moi ^_^ , alors ne remettez pas ça en cause, j'attends juste de savoir si l'âge empêche complètement de devenir prof s'il est trop important? Si non, doit-on suivre la même formation? (jen doute bien sûr). Si non, quelle est la démarche à suivre pour devenir prof alors? J'espère avoir été clair et j'attends vos réponses. Merci.

EDIT: je commence dès ce début juillet dans les compèt. Avant je ne fais que les tournois par équipe. Je vais tenter de jouer assez intensément, avec notamment pour but de continuer les compèt en périodes scolaires.

Bonjour/Bonsoir!

Bon, mon classement ne reflète pas mon jeu et il y a moyen pour que je passe 30/2 à la fin de la saison. J'ai 8 ans de tennis derrière moi. J'ai 18ans. Je n'ai pas encore le niveau 15, condition pour devenir BE à ce que j'ai lu.

Ainsi, après beaucoup de motivation, de patience et d'investissements, imaginons que je puisse devenir 15. Seulement voilà j'aurais entre 25 et 40 balais (imaginons). Est ce qu'il y a malgré tout un moyen pour devenir enseignant au même titre que les jeunes qui ont le classement 15 dans leur début de vingtaine d'années???

Je pose cette question puisque ça pourrait me permettre d'avoir un travail en fin de carrière qui me soit agréable, pour finir la vie professionelle tranquille (si mon travail qui précède le permet) B) (imaginons).

Voilà, on imagine beaucoup avec moi ^_^ , alors ne remettez pas ça en cause, j'attends juste de savoir si l'âge empêche complètement de devenir prof s'il est trop important? Si non, doit-on suivre la même formation? (jen doute bien sûr). Si non, quelle est la démarche à suivre pour devenir prof alors? J'espère avoir été clair et j'attends vos réponses. Merci.

deja s'imaginer que c'est un metier agreable c'est une erreur evidement c'est le mois de juin il fait beau le BE est beau dans son contrat adidas il a les lunetttes de soleil sur le nez il est bronzé maintenant imagines toi à 55 ans dans une salle au mois de decembre et te dire il te reste 10 ans à cotiserce que je veux dire par la c'est que ce metier est physique et qu'il peut devenir difficile avec l'age et finir sa carriere professionnel comme prof de tennis et quelque chose de difficile à mon avis

deja s'imaginer que c'est un metier agreable c'est une erreur evidement c'est le mois de juin il fait beau le BE est beau dans son contrat adidas il a les lunetttes de soleil sur le nez il est bronzé maintenant imagines toi à 55 ans dans une salle au mois de decembre et te dire il te reste 10 ans à cotiserce que je veux dire par la c'est que ce metier est physique et qu'il peut devenir difficile avec l'age et finir sa carriere professionnel comme prof de tennis et quelque chose de difficile à mon avis

Soit, je t'avoue ne pas avoir beaucoup réfléchi à la question, et ce topic je l'ai fait sur un léger coup de tête. JE me suis aussi mal exprimé. Par ailleurs, c'est aussi l'idée d'avoir un métier en lien avec sa passion. Une autre situation par exemple: concilier un travail + celui d'enseignant (si ce travail me le permet je le répète). L'idée même de passer plusieurs années à initier des joueurs et joueuses de tennis me plait beaucoup, avec une possibilité de se vider la tête (autrement) du travail tout en étant rémunéré et tout en cotisant un peu plus pour sa retraite...

Ta remarque est bien prise en compte, je suis conscient sur ce que tu me dis et j'ai une toute autre vision à présent, mais je voudrais malgré tout obtenir une réponse: possibilité de devenir enseignant à mettons 30-35ans? Quelle formation suivre? La même que celle des jeunes étudiants?

Tu dois être enseignant pour me dire ça je pense?

Bonjour/Bonsoir!

T'ain, t'imagines déjà ta fin de carrière ? Pas trop déprimant ça va ? :lol:

T'ain, t'imagines déjà ta fin de carrière ? Pas trop déprimant ça va ? :lol:

Bon alors oubliez cette idée <_<

Sans forcément parler de DE, tu peux avoir accès plus facilement à l'AMT en terme de classement. ;)

Sans forcément parler de DE, tu peux avoir accès plus facilement à l'AMT en terme de classement. ;)

Quelle est la différence en fait? Au niveau formation, salaire, emploi du temps, contrat, droits, etc.

La formation est beaucoup plus légère (70 heures environs), les champs d'intervention moidre, le salaire aussi (environ 10 euros nets de l'heure). Au niveau contrat, on est sur des contrats classiques (CDD ou CDI, intermittents ou non)

Voir plus d'info ici ;)

et juste à titre de comparaison le DE c'est combien de l'heure ?

Ca dépend des régions, mais en gros 20 euros nets en moyenne.

La formation est beaucoup plus légère (70 heures environs), les champs d'intervention moidre, le salaire aussi (environ 10 euros nets de l'heure). Au niveau contrat, on est sur des contrats classiques (CDD ou CDI, intermittents ou non)

Voir plus d'info ici ;)

Merci beaucoup denebola. Après avoir lu le dossier, je suis plutôt satisfait. Surtout l'idée de faire moins d'heure qu'un DE me permettrait de garder une place pour le travail que j'aurais à côté. Encadrer des jeunes pas de soucis (au pire je vais barrer la case adolescence ^_^ humour), je suis en tout cas très sociable avec eux.

Bref j'vais pas raconter ma vie, revenons au sujet principal: autre chose, je cite venant du dossier que tu m'as envoyé: "Son activité s'exercera exclusivement le mercredi, le samedi et vacances scolaires." Ce principe, c'est en fait pour ne pas trop concurrencer les DE?

En tout cas je trouve que la fédé a fait un bon boulot sur AMT et DE.

Dernière question: y a-t-il un âge limite pour l'obtention des diplômes (AMT et DE)?? Merci beaucoup pour votre participation.

Dernière question: y a-t-il un âge limite pour l'obtention des diplômes (AMT et DE)?? Merci beaucoup pour votre participation.

Non.

Merci! Tout savoir en l'espace de 2-3 messages c'est quand même la beauté!! :) Si j'ai d'autres questions à ce sujet je les poserai ici. Encore merci.

Edit: je ne sais pas si ça varie selon les ligues, mais 700€ la formation CQP AMT c'est plutôt raisonnable. Avoir un travail comme ça pour financer les études ce serait vraiment pas mal, ça me trotte beaucoup.

L'AMT ils disent que c'est pour ce mettre en régularité, mais c'est paradoxal... Si on a été éducateur second degré, qu'on a pas fait de recyclage et qu'on veut légitimer sa situation on fait quoi? On se tape 70h de formation où on n'apprend rien, et en plus OFFICIELLEMENT on n'a plus le droit d'enseigner à des adultes, des troisième série.... C'est un peu bizarre non?

L'AMT ils disent que c'est pour ce mettre en régularité, mais c'est paradoxal... Si on a été éducateur second degré, qu'on a pas fait de recyclage et qu'on veut légitimer sa situation on fait quoi? On se tape 70h de formation où on n'apprend rien, et en plus OFFICIELLEMENT on n'a plus le droit d'enseigner à des adultes, des troisième série.... C'est un peu bizarre non?

Non car les initiateur 1 et 2 ont eu la possibilité durant deux ans d'obtenir l'AMT avec la simple participation à un recyclage et en tant qu'initiateur même second degré, il n'y avait pas d'autorisation à s'occuper des adultes. On avait jute une extension pour encadrer du perfectionnement, de la préparation physique (dans le cadre du club junior), ou des spécialités de type Mini tennis, vie du club...

L'entrainement des adultes a toujours été du ressort des BE/DE... même si ça avait oublié par les clubs.

OK il me semblait qu'en initiateur 2 on pouvait s'occuper de ce type de pratiquants.... erreur de ma part... Merci pour ces précisions

N'empêche qu'on est loin de la réalité dans ces textes...

C'est clair, on est d'accord là dessus. :rolleyes: