Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

Resté bête sur un petit détail du vendeur

Recommended Posts

Je vais pour corder mes raquettes à 23/22.. Le vendeur me répond n'ayant pas complètement entendu ma demande: "23/22 ou 22/23?"

Hum... Qu'est ce que ça change en fait?

Même si ce n'est que du détail, ça m'intrigue :rolleyes: . Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour un vendeur de décathlon m'a fait le même coup : j'y vais en urgence faire tendre à 24/25, et le mec me sort qu'en gros je ne comprends rien aux tensions que normalement faut toujours tendre d'un kilo de moins les travers, donc lui me dit qu'il vaudrait mieux faire 25/24 ou alors 24/23. Sur le coup je me suis dit que c'était encore un débile qui travaillait là sans faire de tennis mais je me suis dit que pour qu'il me sorte ça aussi mécaniquement c'est qu'on le lui avait appris en formation de cordeur décat. Donc pareil je suis preneur pour une explication détaillée :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour un vendeur de décathlon m'a fait le même coup : j'y vais en urgence faire tendre à 24/25, et le mec me sort qu'en gros je ne comprends rien aux tensions que normalement faut toujours tendre d'un kilo de moins les travers, donc lui me dit qu'il vaudrait mieux faire 25/24 ou alors 24/23. Sur le coup je me suis dit que c'était encore un débile qui travaillait là sans faire de tennis mais je me suis dit que pour qu'il me sorte ça aussi mécaniquement c'est qu'on le lui avait appris en formation de cordeur décat. Donc pareil je suis preneur pour une explication détaillée :w00t:

je suis pas un pro mais de ce que j ai pu lire ici (dans pas mal de posts) il est souvent conseillé de tendre 1kg de moins voire 2kg selon les cas les travers (plus de tolerance et prise d effet, on me corrigera si je dis des betises :stuart: ). En effet, chez deca on leur apprend à tendre 1kg de moins les travers. Si tu leur dis que tu veux etre à 25kg (sans preciser) , ils vont te tendre à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en général on indique d'abord la tension des montants puis celle des travers.

La dernière fois chez Go Sport ça n'avait pas été clair entre la vendeuse et moi, du coup au lieu d'avoir du 25/24 je me suis retrouvé avec du 25/26.

Après un temps d'adaptation c'est passé, mais la prochaine fois je retourne au 25/24 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour un vendeur de décathlon m'a fait le même coup : j'y vais en urgence faire tendre à 24/25, et le mec me sort qu'en gros je ne comprends rien aux tensions que normalement faut toujours tendre d'un kilo de moins les travers, donc lui me dit qu'il vaudrait mieux faire 25/24 ou alors 24/23. Sur le coup je me suis dit que c'était encore un débile qui travaillait là sans faire de tennis mais je me suis dit que pour qu'il me sorte ça aussi mécaniquement c'est qu'on le lui avait appris en formation de cordeur décat. Donc pareil je suis preneur pour une explication détaillée :w00t:

Toi tu cordes en hybride si je ne me trompe pas.

Mono montants, sg travers. Il est normal dans ce cas de tendre un peu plus les travers.

Moi, dans ce cas de figure, je fais 24/24 contre 24/22 en full mono.

Pour les montages complets, on tend en moyenne 1kg de moins en travers. Voire -2 en mono ou specifié par le constructeur (völkl par exemple). Après, c'est question de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'accord c'est bon à savoir merci ;) ! Sinon le pro hurricane Tour c'est un mono ? Je suis en hybride oui, pro hurricane tour 1.20 24 kg sur les montants, synthetic gut 1.30 25 kg sur les travers (les 2 babolat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses! Et qu'est ce que ça procurerait le fait de tendre +1 au travers en fait??

Pro hurricane tour est bien un mono, je l'avais et il est franchement pas mal, avec les bons avantages du mono.

Avis perso: trop rigide pour moi, qui recherche un cordage favorisant la puissance. Mais je vais passer au multi avec ma nouvelle raquette, tendre à 23/22 du TGV, ou NRG² ou encore Solinco Vanquish ou Revolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

Pour ma part, j'ai entendu 2 "discours" sur les tensions différentes montants/travers (hors hybrid bien sûr) :

- certains disent que les montants sont plus longs donc à tendre un peu plus que les travers.

- d'autres disent que lors de la pose des travers, les montants se retrouvent en surtension. Donc à tendre un peu moins que les travers.

Je n'ai pas d'idée spécifique sur cette question. Je laisse les clients choisir eux-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le PHT est trop raide, oublie le revolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le révolution est un mono assez rigide (mais très bon quoi qu'il en soit), bras sensibles s'abstenir.

Revolution, un mono? :huh:

Je viens juste de commander un vanquish moi même, il est en train d'être posé en ce moment. Après déballage il est très souple, et pourtant contrôle apparemment, le test est pour bientôt mais à première vue ça s'annonce prometteur.

J'attends un retour sur le Vanquish s'il te plait! :D .. Jeje de etreme-tennis m'a proposé ce cordage, et je vais surement acheter celui-là. Mais un avis perso de quelqu'un comme toi n'est pas de refus! Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui le révolution est bien un mono. Tu peux vérifier sur le site de extrême tennis, il est classé dans les monos de solinco.

Heu pour le test je sais pas trop quand ça va être vu que mon sparring-partner est en vadrouille en ce moment, je sais pas quand il rentre. En tout cas je te dirai ça. ;)

Je te crois, autant pour moi! Ok dac, merci beaucoup, qu'il revienne vite je suis dans le circuit été d'ici 1 semaine :rolleyes: Quel plaisir de retrouver ce sport Yihaaaaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×