Navea Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 Bonjour, Au bout de combien d'heures est-il conseillé d'en changer? Je pose la question de manière générale et plus particulièrement pour le cordage tonic+ 1.35 que j'ai mis récemment sur ma raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 Entre 2 castrations, T1T1 arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 Monofilament (polyester, co-polyester) : maximum 20h de jeu Synthetic gut : 10h si pas cassé, mais normalement il doit être casse sinon y a erreur de casting. Multifilament : de manière générale à la casse ou tous les ans si pas cassés, mais c'est surtout vrai pour les boyaux (dont le Tonic+) et les multis haut de gamme (Technifibre), les autres il vaut mieux les changer tous les 4 à 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 qu'est-ce que tu veux dire t1t1 par erreur de casting si on ne le casse pas au bout de 10 h ? je joue en hybride, pro hurricane tour sur les montants et synthetic gut sur les travers, et franchement si je veux en péter un des 2 faut que je joue au moins 20h, au bout d'un moment ça casse mais fait vraiment que j'insiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 Tu hybrides. Un SG perd très vite de sa tension et est très efficace sur 5h environ. Au delà, il perd enormement de ses qualités. Perso, un full synthetique me tient 6h max et je pete en travers.. C'est avant tout un cordage bon marché pour les gros casseurs. Ps: tambouil, il ne fait pas que ça, heureusement. Ça pourrait être mal perçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navea Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 Ah ok, donc un multifilament donc le tonic + n'a pas besoin d'être changé très souvent. Mais il ne perd pas de ses propriétés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Un cordage perd toujours de ses caracteristiques. Mais, un boyau en perd très peu, surtout s'il a été pré-étiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 bon ok donc je pense que le fait de l'avoir en hybride sur les travers me permet de le garder plus longtemps, au moins 10 heures même sûrement non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 un peu dans le meme principe de question que GHTIT, quand faut-il changer un mono et multi en montage hybride ? est ce que c toujours 20h a cause du mono ou bien c plus longtemps ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 20h, normalement. chtit gash, si tu n'as pas de pertes de sensations, garde le 20h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 bon ok donc je pense que le fait de l'avoir en hybride sur les travers me permet de le garder plus longtemps, au moins 10 heures même sûrement non ? non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 et question con au bout de 20h en hybride, on peut couper seulement le montant en mono et juste recorder les montant sans virer les travers en multi qui ne sont pas abimé logiquement ? je ne sait pas comment on procède pour corder une raquette en hybride donc peu etre que cette question est con .... ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Y en a qu'ont essayé, leur cadre a eu des problèmes, ceci dit il est très rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 lol j'adore totoro me dit une réponse et tambouil l'inverse mettez vous d'accord les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Ça depend de ce que tu veux en sensations/rendement du cordage... La rigidité du mono gomme la perte de tension des 2 cordages. Mais, la durée efficace est faible dans le temps. Ensuite, c'est question de sensations. Perso, je change le mono au bout de 12-15h si pas cassé. En hybride sg, 10h max. J'en connais en sg qui changent toutes les 3-4 heures. mais, j'ai une machine, eux aussi. ps: il faudra me montrer comment changer des montants sans les travers, avec un nœud sur un montant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites