Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour !

Alors voici le thème de mon message (je ne savais pas trop où le poster) : je n'arrive pas a gérer ma faim !!

Je m'explique. Je suis un bon mangeur. Je mange souvent à la même heure la semaine le soir, c'est à dire environ 20h.

Sauf que le mardi, j'ai mon entrainement de 20h à 21h.

Je termine le travail à 19h30, et en sortant, sur le trajet je mange deux barres de céréales.

En général; je commence a avoir faim 10 minutes avant l’arrêt du cours. Jusque la rien de grave, car je peux supporter d'avoir faim.

Mais le problème est que le temps de rentrer chez moi, je suis pris de violentes crampes à l'estomac, et même en mangeant, cela ne passe pas.

Je dois m'allonger 20 minutes sur le ventre pour que cela passe.

Ma question est donc la suivante : Vous arrive t il de manger avant vos entrainements ? (j'ai essayé, mais je me sens lourd...)

Ce problème parle t il a quelqu'un ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Pour les entrainements à 19 heures, je prends toujours un bon encas à 16/17h pour être sûr d'être en forme et de pouvoir vraiment me donner à fond. Ensuite, généralement, j'ai une barre de céréale pour une pause à 20h. Ca permet de maintenir le niveau et de tenir jusqu'à mon retour. Sinon, j'ai le même souci que toi (en version light quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à apporter quelque chose à manger après ton entrainement ? Si les crampes arrivent pendant le trajet, mange quelque chose avant de partir.

Autre possibilité : manges-tu toujours les mêmes barres de céréales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à apporter quelque chose à manger après ton entrainement ? Si les crampes arrivent pendant le trajet, mange quelque chose avant de partir.

Autre possibilité : manges-tu toujours les mêmes barres de céréales ?

Non, je varie les saveurs :stuart: (la question que tu soulèves mériterait l'ouverture d'un sondage : quelles est votre parfum préféré... moi c'est fruits rouges de chez monoprix... mais on s'égare)

Sinon tu as pas tort, je vais essayer de grignoter après le cours. Genre des chips ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais je te pose cette question car il se peut que tu ne sois pas tolérant à certains aliments, ce qui engendrerait tes crampes d'estomac.

Pour les chips, je ne sais pas, préfère plutôt quelque chose de léger pour pouvoir manger à ta convenance le soir ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est ennuyeux comme problème . Peut-être comme le fait Yan de manger un peu pendant l'entraînement...

Sinon je me permets d'utiliser ton sujet si ça te dérange pas car j'ai aussi un problème du même genre sauf que c'est l'inverse .

J'ai cours de 19h à 20h30 le jeudi et vendredi . Je mange à chaque fois un peu vers 6h (pas mal de salopperies mais bon sinon j'ai pas de jus pendant le cours :P)

Cependant , quand je reviens chez moi pour 9h je n'ai absolument pas faim ! Le sport semble me couper littéralement l'appétit ! Je sais pas si c'est fréquent chez les joueurs ou si c'est "pas logique" mais si il y a des solutions pour régler ça je suis preneur parce que ne pas manger ou presque pas le soir comme cela c'est pas vraiment le bon truc à faire :/ . Merci (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de perdre l'appétit pendant et après une activité physique est normal, c'est d'ailleurs utilisé pour réapprendre aux gens à manger à heure fixe (dans le cadre de traitement de trouble alimentaire grave). Par exemple quand la personne commence à avoir faim vers 11h, pour tenir jusqu'à midi on l'oblige à faire un peu de sport pendant 10-15 minutes pour l'aider à tenir jusqu'à l'heure souhaitée.

Par contre ça coupe l'appétit immédiat, mais si tu attends un peu tu dois recommencer à avoir faim quelques temps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est ennuyeux comme problème . Peut-être comme le fait Yan de manger un peu pendant l'entraînement...

Sinon je me permets d'utiliser ton sujet si ça te dérange pas car j'ai aussi un problème du même genre sauf que c'est l'inverse .

J'ai cours de 19h à 20h30 le jeudi et vendredi . Je mange à chaque fois un peu vers 6h (pas mal de salopperies mais bon sinon j'ai pas de jus pendant le cours :P)

Cependant , quand je reviens chez moi pour 9h je n'ai absolument pas faim ! Le sport semble me couper littéralement l'appétit ! Je sais pas si c'est fréquent chez les joueurs ou si c'est "pas logique" mais si il y a des solutions pour régler ça je suis preneur parce que ne pas manger ou presque pas le soir comme cela c'est pas vraiment le bon truc à faire :/ . Merci (:

Il faut un retour au calme d'au moins une heure avant de manger et normalement la faim doit arriver , sauf si vous vous goinfrez pendant le match .

Perso je mange du pain et du chocolat 2h avant , si j'oublie et que je mange juste 1h avant c'est mort , je ne peux plus bouger sur le court .

La banane est ce qu'il y a de mieux pendant un match je trouve . Bio si possible , c'est toujours moins cher que les barres . Les barres j'en prends aussi mais pour le vélo c'est tout , car la banane au soleil ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais OK , donc en gros je suis bon pour manger à 22h tous les soirs :P

Enfin bon , vaut mieux ça que de ne rien manger !

Merci pour les réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi entrainement à 20h cette année, mais je mangeais un petit qqch à 19h, et cela me suffisait ! et après l'entraînement, je n'avais plus faim : un yaourt me comblait pour la nuit :stuart:

et quand vous avez match à 19h/19h30 (donc en plein dans leur du repas), comment gérez vous vos repas / votre faim ?? sachant qu'il faut être encore moins lourd que pour un simple entraînement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est ennuyeux comme problème . Peut-être comme le fait Yan de manger un peu pendant l'entraînement...

Sinon je me permets d'utiliser ton sujet si ça te dérange pas car j'ai aussi un problème du même genre sauf que c'est l'inverse .

J'ai cours de 19h à 20h30 le jeudi et vendredi . Je mange à chaque fois un peu vers 6h (pas mal de salopperies mais bon sinon j'ai pas de jus pendant le cours :P)

Cependant , quand je reviens chez moi pour 9h je n'ai absolument pas faim ! Le sport semble me couper littéralement l'appétit ! Je sais pas si c'est fréquent chez les joueurs ou si c'est "pas logique" mais si il y a des solutions pour régler ça je suis preneur parce que ne pas manger ou presque pas le soir comme cela c'est pas vraiment le bon truc à faire :/ . Merci (:

Je suis dans le même cas que toi.

Quand je joue, j'ai l'impression de me remplir de liquide (1.5L pour 2h).

Je n'ai jamais faim en rentrant, je me contente d'étancher ma soif.

Par contre, je mets facilement 2 ou 3h avant de retrouver la faim, et souvent, quand je joue le matin, mon repas de midi constitue finalement mon 4 heures. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi.

Quand je joue, j'ai l'impression de me remplir de liquide (1.5L pour 2h).

Je n'ai jamais faim en rentrant, je me contente d'étancher ma soif.

Par contre, je mets facilement 2 ou 3h avant de retrouver la faim, et souvent, quand je joue le matin, mon repas de midi constitue finalement mon 4 heures. :lol:

Je prie pour avoir ce problème la et non l'inverse. Au moins vous n'avez pas de douleurs vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh a mon avis peu de joueurs de tennis peuvent dire qu'ils n'ont pas de douleurs .

Perso je suis servis en inflammations , de la tête aux pieds .

Sinon ....manger des bananes ! :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh a mon avis peu de joueurs de tennis peuvent dire qu'ils n'ont pas de douleurs .

Perso je suis servis en inflammations , de la tête aux pieds .

Sinon ....manger des bananes ! :P:D

je t'assure que c'est ultra douloureux les crampes a l'estomac....

mais au moins c'est pas pendant le jeu tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'assure que c'est ultra douloureux les crampes a l'estomac....

mais au moins c'est pas pendant le jeu tu as raison

Oupssss ! Tu parlais de l'estomac ! ?

Bé je connais j'en ai eu tout les soirs quand je commençais a manger a 20 ans à peine , j'en avais des coups de chauds assez voilant ! Mais ca ne venais pas du tennis , a cette époque je n'en faisait pas , c'était un gros stress dû a mon travail . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wrob, pour ma part :

- match à 19h/19h30 = petits sandwiches à 18h

- match à 20h30 comme hier = repas léger à 19h (ex hier soir : 1 tranche de rôti de dinde avec 2 galettes de pomme de terre)

Et pendant les matches durs, pom'pot c'est top !!

Ca a l'air pas mal de manger avant, genre 1h30.

J'ai croisé par hasard mon médecin au travail y'a une heure, et c'est ce qu'il me conseillait, pour eviter les "spasmes gastriques" comme il a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wrob, pour ma part :

- match à 19h/19h30 = petits sandwiches à 18h

- match à 20h30 comme hier = repas léger à 19h (ex hier soir : 1 tranche de rôti de dinde avec 2 galettes de pomme de terre)

Et pendant les matches durs, pom'pot c'est top !!

les pom'potes, c'est pour les enfants ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne, quand j'étais plus jeune c'est vrai que souvent après l'entraînement je n'avais pas faim, en particulier quand j'avais trop forcé... Avec le recul je pense surtout que c'était dans la tête, changement de situation par rapport à d'habitude, perturbation psychologique je sais pas trop...

En tout cas aujourd'hui, quand je joue aux heures des repas, ça dépend si c'est un entraînement ou un match. Dans les 2 cas, je goûte 3h avant le début de jeu de façon à être à jeun et éliminer pour perdre du ventre lol... si c'est entraînement je ne m'alimente pas, je suis là pour forcer, travailler le physique etc... si c'est un match je prends soin de m'alimenter et de boire régulièrement. Mais dans les 2 cas, je n'ai plus de problèmes de faim après l'effort, je finis de jouer, je m'étire 10 minutes, je rentre chez moi, douche rapide et je mange normal comme si de rien n'était, y'a des fois je dévore, les autres fois je mange normal, mais ça ne m'est pas arrivé depuis au moins 6 ans de ne pas avoir faim (même si encore une fois par le passé ça m'arrivait très souvent, mais je reste persuadé que c'était une sorte de stress dans le genre "je mange plus tard que d'habitude, mon rythme est perturbé, donc inconsciemment je n'ai plus d'appétit").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

hier soir petit match amical.

Deux bananes à 18h pour un match a 20h.

Bilan ; debut de douleurs au cours du match. Vite vite une barre de céréales, et c'est passé. Pas de douleurs sur le retour chez moi...

Y'a du mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soir, je mange toujours à horaires fixes, 18h en semaine et 18h30 le week-end ou quand je ne travaille pas le lendemain (c'est comme ça en Allemagne).

Si je suis amené à jouer pendant ces plages horaires, j'ai un tupperware isotherme qui me permet de garder ma choucroute chaude et de la déguster tranquillement au changement de côté...

délire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que Djokovic depuis 2010 suit ne alimentation sans gluten. Quelqu'un sait a quoi ça consiste? Les effets sont ils rapides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là tu es au taquet sur l'actu Anthony :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là tu es au taquet sur l'actu Anthony :mdr:

Pourquoi tu me dis ça? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que Djokovic depuis 2010 suit ne alimentation sans gluten. Quelqu'un sait a quoi ça consiste? Les effets sont ils rapides?

Il va sortir un bouquin sur le sujet.

http://lemag.eurosport.fr/article/novak-djokovic-livre-les-secrets-de-sa-reussite_a43222/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×