Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

Plus doux que le TGV ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise actuellement le cordage TGV de chez Technifibre, tendu a 24 kg

je suis passé a ce cordage suite a une tendinite, je dois dire que cela a été super efficace depuis, je n'est plus aucun souci au niveau de l'avant bras.

Le souci c'est que maintenant, j'ai une douleur a l’épaule, sur quasiment toute l’omoplate ! Une contracture musculaire pour être précis.

Donc je voudrais un cordage encore plus confort... Sachant que le boyau c'est quand même un peu cher ! Ou sinon j'ai vu un gars jouer avec 3 antivib, vous pensez que c'est utile ?

Voila, je joue beaucoup, c'est le sport que je pratique et ce serai dommage de "sortir sur blessure" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise actuellement le cordage TGV de chez Technifibre, tendu a 24 kg

je suis passé a ce cordage suite a une tendinite, je dois dire que cela a été super efficace depuis, je n'est plus aucun souci au niveau de l'avant bras.

Le souci c'est que maintenant, j'ai une douleur a l’épaule, sur quasiment toute l’omoplate ! Une contracture musculaire pour être précis.

Donc je voudrais un cordage encore plus confort... Sachant que le boyau c'est quand même un peu cher ! Ou sinon j'ai vu un gars jouer avec 3 antivib, vous pensez que c'est utile ?

Voila, je joue beaucoup, c'est le sport que je pratique et ce serai dommage de "sortir sur blessure" !

quel jauge le tgv?

Car avec le tgv en 1.40 tu pourrais baisser encore un peu en tension, mais cela dit ta contracture est peut être dû plutot à ta raquette ou à un mauvais geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jauge c'est du 1.25, J'ai bien penser au cadre (Radical Mp), qui as effectivement cette réputation, mais je voudrais "jouer" sur le cordage avant d'en changer, parce qu'au niveau du jeu, j'ai de super sensation avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut pas être le cordage... pas celui-ci en tout cas. Après le boyau, y a le TGV. C'est surement une trop grosse activité, tu pratiques beaucoup comme tu le précises, peut-être des gestes parasites, ta Head Radical MP qui t'es trop exigeante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse encore d'1 kg si tu veux, mais le soucis vient plutôt de ton cadre et de ta pratique.

Teste carrément à 20kg et tu verras si ça vient de là ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bhé merci de tout ces conseil, je vais tenté du boyau a 20 ou 22 kg et aussi de jouer - de 15h/semaine, passer 6/8h...

Et si toujours mal, bhé j’investirai sur un cadre plus "cool" pour le bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bhé merci de tout ces conseil, je vais tenté du boyau a 20 ou 22 kg et aussi de jouer - de 15h/semaine, passer 6/8h...

Et si toujours mal, bhé j’investirai sur un cadre plus "cool" pour le bras !

15h/semaine!!

Tu rigoles pas avec le tennis toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon j'ai vu un gars jouer avec 3 antivib, vous pensez que c'est utile ?

non :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h/semaine!!

Tu rigoles pas avec le tennis toi!

Je debute, je joue depuis 1an et demi... Je joue en équipe avec des gars qui ont 10 ou 20 ans de tennis derrière eux ! J’essaie de me mettre au niveau :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×