Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chessburger

Cordage Pure Drive GT

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur ce forum et je demande quelques conseils.

C'est un sujet qui a deja ete aborde (je pense) mais je voudrais 2 ou 3 confirmations. Tout d'abord, je suis une pure merde (excusez moi pour ce langage vulgaire :) ) au niveau cordage. En effet, apres plus de 5 ans de tennis, je n'ai jamais casser un cordage! Par contre l'ancien cordage de ma Wilson commencait a se degrader apres deux ans d'usage (c'est normal je pense)

Mon style de jeu: fond de court qui aime attaquer. Je lifte beaucoup surtout en coup droit. J'aime dominer l'echange :lol: et je monte parfois au filet pour terminer l'echange.

Je pense que sur ma Pure Drive GT il y a un cordage Xcel. C'est plutot pas mal mais je pense qu'il y a bien mieux. Comme je casse jamais, il me faudrait soit un multi, soit carrement un boyau (mais a un prix raisonnable bien evidemment ;) ). D'apres mes recherches, ces cordages ont l'air d'etre performants:

-TGV

-VS

-Tonic +

Voila, si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Je suis pas presse car je pense en premier lieu exploiter la totalite de la Xcel (ca va durer combien de temps en fait?).

Si on ne casse jamais, il est recommandé de changer de cordage tous les ans.

Le meilleur rapport qualité-tenue de tension serait un tonic+ pré-étiré à 20% (il me semble) pour une meilleure tenue de tension.

Juste mon avis.

Merci pour la rapidite ^_^ a quel tension le tonic +? T'as parle de pre etirement mais je vois pas trop ce que ca siginifie :unsure:

On étire le cordage avant la pose pour éviter que celui-ci ne perde trop de tension dû à l'élasticité naturelle du boyau. Pour ta tension tu avais quoi précédemment ?

Si on ne casse jamais, il est recommandé de changer de cordage tous les ans.

Le meilleur rapport qualité-tenue de tension serait un tonic+ pré-étiré à 20% (il me semble) pour une meilleure tenue de tension.

Juste mon avis.

le VS pr le meilleur rapport qualité/tenue de tension.

Si je puis me permettre, je joues en ce moment avec le supernova de Discho tendu à 25/24 sur ma Pure Drive, c'est un multi comme le Xcel.

Par contre, quel toucher ! Quel confort ! :w00t:

Et tout en gardant de la vitesse de balle et de l'effet. :)

Maintien de tension excellente après 10h de jeu...

Vraiment à essayer !

le VS pr le meilleur rapport qualité/tenue de tension.

Oui, j'ai oublié le facteur prix auquel je pensais.

En même temps, s'il ne casse jamais...le vs serait mieux.

mais dans un premier temps, le tonic serait un boyau à moindre coût.

C'est tres gentil de tout le monde de m'avoir repondu ^_^ . Vous me confirmez que le VS est le meilleur (mais plus cher) et que le Tonic + est bon aussi.

Et en ce qui concerne la tension? Je ne connais pas celle que j'ai en ce moment, je peux seulement vous dire que j'ai le cordage d'origine de la Pure Drive (achete a decathlon :P ). J'ai cherche plus le controle (et la prise d'effet)que la puissance.

@dastax: je jetterai un coup d'eil si j'ai l'opportunite ;)

Premier "vrai" entrainement avec ma nouvelle Pure Drive et je suis decu de la Xcel :( . Le cordage est mou et on dirait une catapulte. Par contre, mon prof me conseille de mettre un antivibrateur (j'en avait jamais auparavant car ca ne me genait pas). Je vais essayer l'AV mais si jamais j'ai cette meme sensation, je pense changer de cordage dans pas longtemps.

un ami propose le RPM Blast. Il dit que c'est un excellent cordage qui est pas cher (d'ailleurs mon prof a le meme) avec comme seul bemol: la fragilite :huh: .

Qu'en pensez-vous?

Le rpm blast est un mono. Tu ne le casseras pas et devrais le changer au bout de 20h.

La durabilité varie beaucoup selon les personnes, cordages et jauges.

Il me semble que le xcel ne soit pas reputé pour sa tenue de tension et sa solidité.

Pas cher pas cher... :rolleyes: :rolleyes: C'est un excellent mono mais aussi l'un des plus cher... (17 € la garniture, 170 € la bobine de 200 m, ça pique un peu).

Attention, un mono (type RPM) n'a rien à voir avec un multi-filament (type xcel).

Un mono se change toutes les 20 h de jeu (ce qui peut se révéler coûteux à la longue) alors qu'un multi-filament peut en principe se conserver jusqu'à la casse, ce qui dans ton cas sera beaucoup plus économique...

---> BOYAU ! :)

Mince, je savais pas que le RPM etait un mono. Si c'est pour changer toutes les 20 heures, je laisse tomber :stuart: ! En plus, si ca coute 17 euros, autant prendre un boyau ! Donc tonic + ou peut etre meme le VS si je me lache :lol: .

Par contre, je veux pas etre trop embetant, mais je sais toujours pas quelle tension prendre... sachant que je privilegie plus le controle que la puissance.

Mince, je savais pas que le RPM etait un mono. Si c'est pour changer toutes les 20 heures, je laisse tomber :stuart: ! En plus, si ca coute 17 euros, autant prendre un boyau ! Donc tonic + ou peut etre meme le VS si je me lache :lol: .

Par contre, je veux pas etre trop embetant, mais je sais toujours pas quelle tension prendre... sachant que je privilegie plus le controle que la puissance.

Le Vs ou le Tonic, c'est quand même aux alentours de 30-40 euros plus la pose ! :whistling:

Un multi de meilleure facture que l'Xcel devrait être envisagé, non ?

Le Weisscannon 6 star ou le Supernova ou le Promix de Technifibre pourraient être des alternatives... :rolleyes:

Le Vs ou le Tonic, c'est quand même aux alentours de 30-40 euros plus la pose ! :whistling:

Un multi de meilleure facture que l'Xcel devrait être envisagé, non ?

Le Weisscannon 6 star ou le Supernova ou le Promix de Technifibre pourraient être des alternatives... :rolleyes:

comparer du boyau à ces cordages .... :blink:

surtout le xcell :dur:

fais un hybride VS/aramid et tu auras le confort et la tolérance d'un montage boyau/multi, avec le contrôle proche d'un copoly.

et l'avantage, c'est que cela se conserve jusqu'à la casse (demander à faire pré étirer le boyau à 20% machine à la pose)